Jump to content

Bienvenue


Recommended Posts

La Fraternité de St George et de St Sébastien sont des associations libres a but caritatif. Limitez vous donc vos rencontres aux Webarchers?

il va s'agir de la première rencontre organisée officiellement pour que les membres du forum puissent se rencontrer, donc quelque part, oui on se limite...étant donné que c'est la première fois

Il est possible d'avoir une synergie par la publicité sans cout, sans bénéfice monétaire mais avec l'intérêt d'une plus grande propagation et plus grande entre-aide entre archers de toute l'Europe et plus loin.

Webarcherie est un forum beaucoup plus intéressant que les forums d'archerie anglais. Mais.... il est en français. Je suis convaincue que de nombreux archers de GB et d'ailleurs seraient intéressés par vos activités si ce n'est qu'ils ne peuvent pas communiquer sur le forum.

Bref, pourquoi vous limiter...???

nos amis anglophones sont les bienvenus, il y avait de mémoire une partie du forum consacrée à la langue de shakespeare, mais rares ont été les anglophones a participé, et ne sont pas si nombreux les membres français du forum à pouvoir y participer...

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Célèbre blague Belge :

Comment appelle-t'on quelqu'un qui parle trois langues ? ... Un trilingue.

Quelqu'un qui ne parle que 2 langues ? ... Un bilingue.

Et quelqu'un qui n'en parle qu'une ? ....... Un Français.

Il est reconnu que nous autres, sommes handicapés de langues étrangères, mais cela aurait une explication scientifique ; en effet notre parlé évolue dans une gamme de fréquence restreinte et nous ne sommes pas habitués à entendre toutes les subtilités mélodiques, ce qui aurait pour effet que nous n'entendions tout simplement pas toutes les syllables des langues étrangères spamafote.gif

J'avoue que cela m'est pénible de ne pas pouvoir interpréter les textes en Anglais 10.gif surtout en parcourant le site de la Fraternité icon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour

nos amis anglophones sont les bienvenus, il y avait de mémoire une partie du forum consacrée à la langue de shakespeare, mais rares ont été les anglophones a participé, et ne sont pas si nombreux les membres français du forum à pouvoir y participer...

Je n'ai pas vu la partie du forum consacrée à la langue de shakespeare, pouvez vous m'indiquer comment y accéder?

Je comprends que vous voulez voir ce qui se passe pour la 1ere reunion.

Malheureusement la Creuse est bien trop loin pour moi... c'est dommage...

Je comprends bien que c'est la France profonde mais un peu trop profonde... :) - je lance donc une idée pour 2011 de centraliser non pas dans la France profonde mais dans l'endroit le plus accessible facilement pour tous y compris les non-francophones.

Mon offre n'est la que pour partager de bons moments et notre belle passion.

Amicalement

Catherine

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrice

Tarata...

Les Français se débrouillent très bien. L'accent peut-être est difficile a tuer mais l'Anglais est assez facile. C'est le vocabulaire qui semble sans fin...

J'aime bien la blague... oups pardon pour les belges...enfin avec nos amis belges ils se moquent bien de nous aussi... donc il y a un bon équilibre.

A tres bientot :37:

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Rebonjour

Je n'ai pas vu la partie du forum consacrée à la langue de shakespeare, pouvez vous m'indiquer comment y accéder?

Je comprends que vous voulez voir ce qui se passe pour la 1ere reunion.

Malheureusement la Creuse est bien trop loin pour moi... c'est dommage...

Je comprends bien que c'est la France profonde mais un peu trop profonde... :) - je lance donc une idée pour 2011 de centraliser non pas dans la France profonde mais dans l'endroit le plus accessible facilement pour tous y compris les non-francophones.

Mon offre n'est la que pour partager de bons moments et notre belle passion.

Amicalement

Catherine

Catherine

Le choix du lieu du rassemblement est définitivement arrêté pour 2010. Maintenant rien n'empêche une autre équipe à se préparer à reprendre le flambeau pour l'organisation du rassemblement 2011 ( lire les statuts)

Par contre il faudra se rendre à Mourioux pour participer à l'assemblée générale qui désignera le nouveau bureau ou confirmera l'ancien s'il se représente et que les membres lui renouvellent leur confiance. On en est pas là... Le lieu que nous avons choisi est le plus centralisé et le plus attractifs de ceux que nous avons pu parcourir et visiter. Son accessibilité n'est pas mauvaise: Il y a une gare à Mourioux Vieilleville et une autoroute à une vingtaine de km de là et un aéroport à 70 depuis lequel un covoiturage peut être organisé sans problème... il n'est pas si difficile que cela de s'y rendre.

Eh puis comme l'a dit l'un des organisateurs:

"L'association Webarchers-tour a pour but d'organiser cycliquement des rencontres de webarchers.

C'est on ne peut plus clair. Maintenant l'association n'ayant rien à vendre, la publicité ne peut guère nous être utile et, au moins pour cette année, l'ensemble des ressources qu'elle pourra réunir sera consacré au premier rassemblement des webarcher, à Mourioux-Vieilleville (Creuse) les 10 et 11 juillet 2010. C'est précisément pour celà qu'elle a été créée."

Ce qui n'empêche aucun sympatisant de webarcher de venir. Nous ne sommes pas sectaire loin de là.

Par contre au cours du rassemblement nous pourrions avoir une grande table ouverte aux différents représentants de clubs, rencontre, disciplines, où chaque représentant pourra présenter son activité. (c'est une proposition que je fais à brule pourpoint qui demande l'aval des deux organisateurs puisque nous décidons de tout à 3)

Bien à toi Catherine Joli coeur (mooi hart veut dire joli coeur en hollandais) que je ne désespère pas de rencontrer à Mourioux (amour you: que tu devrai donc déjà aimer!).

Harm-Jan

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

please, see that with gerybo or guillaume. they are only the rigth guys to create it again...

well your english is quiet good! Is it time for a burbon?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui n'empêche aucun sympatisant de webarcher de venir. Nous ne sommes pas sectaire loin de là.

Par contre au cours du rassemblement nous pourrions avoir une grande table ouverte aux différents représentants de clubs, rencontre, disciplines, où chaque représentant pourra présenter son activité. (c'est une proposition que je fais à brule pourpoint qui demande l'aval des deux organisateurs puisque nous décidons de tout à 3)

Tout à fait d'accord avec la proposition.

Et même si l'endroit vous paraît appartenir à une France "un peu trop profonde" pour venir y décrire vos activités, je vous encourage à présenter votre projet de rassemblement moins francophone sur le forum et de le soumettre à l'ensemble des webarchers.

Très amicalement,

Painted arrow

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...