Jump to content

catégorie veterans en arc chasse, arc droit et arc libre


Recommended Posts

J'ai tiré dimanche dernier avec un veteran en arc chasse et ce dernier m'a dit qu'il n'existait pas de classement véterans dans les catégories arc chasse, arc droit et libre.C'es vrai que je n'y avais jamais prêté attention. Pourtant ces catégories sont très bien représentées sur les concours et sont peut être même en constante croissance. Peut être serait il opportun de les inclure avec les barre bow et poulie nu. Qu'en pensez vous ??

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai tiré dimanche dernier avec un veteran en arc chasse et ce dernier m'a dit qu'il n'existait pas de classement véterans dans les catégories arc chasse, arc droit et libre.C'es vrai que je n'y avais jamais prêté attention. Pourtant ces catégories sont très bien représentées sur les concours et sont peut être même en constante croissance. Peut être serait il opportun de les inclure avec les barre bow et poulie nu. Qu'en pensez vous ??

être inclus avec les bare bow avec un arc droit, pas question !

un classement vétérans, pourquoi pas (en fait, je m'en tape une peu, je connais certains vétérans, et je ne suis pas près de voir un podium :108: )

Link to comment
Share on other sites

être inclus avec les bare bow avec un arc droit, pas question !

un classement vétérans, pourquoi pas (en fait, je m'en tape une peu, je connais certains vétérans, et je ne suis pas près de voir un podium :108: )

Je crois qu'il y a une ch'tite incompréhension, il evoque la création d'une catégorie vétéran en chasse, en arc droit et en TL, comme celà existe déjà en bare bow et en poulies nues :bhaoui..: :23:

Link to comment
Share on other sites

En fait, cette idée tourne sur le circuit depuis déjà quelques mois....

A mon avis, si réflexion il doit y avoir, elle doit être globale, c'est à dire qu'elle ne doit pas concerner que la partie Veterans, mais aussi l'ensemble des catégories.

Quel est le constat actuel ? (réalisé à partir du CDF Nature 2009) :

Nous avons déjà 32 catégories... TRENTE-DEUX ! Ce n'est pas rien !

Au CDF Nature 2009, le total des quotas était de 540 personnes !

Si on ajoute des catégories Veterans dans les 3 types d'arc qui n'en n'ont pas, et qu'on ne touche pas au reste.. on passe de 32 à 38 catégories... Et de 540 personnes à combien ?

A côté de ça, certaines catégories sont quasi-vides... CO BF : 5 compétitrices en France, et 2 au CDF / CO JF : 5 compétitrices en France et 3 au CDF / TL JF : 3 compétitrices en France et 1 au CDF..

Dans 16 catégories sur 32, au minimum 50% des compétiteurs qui ont fait au moins 3 concours dans la saison, ont été pris au CDF (voir image ci-dessous). Souhaite t-on vraiment encore augmenter ces volumes ?

Bien sûr, il est possible de diminuer les quotas Senior en contrepartie...

Bien sûr, ça interpelle que les Veterans AC et AD disposent de plus de temps que les Seniors pour tirer, et que pourtant ils soient dans la même catégorie (ce qui n'est pas le cas pour les TL)...

Bien sûr, il est compréhensible que ces catégories d'âge puissent être séparées, comme c'est le cas dans d'autres disciplines...

Mais personnellement, je pense que la réflexion doit être plus globale..

post-4891-1247811879.jpg

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Je tire en arc droit d'une part. Je suis super-vétéran du fait du poids des ans :bhaoui..: . MAIS CA ME FERAIS CH... de tirer dans un ghetto de vieux. Donc vive la situation actuelle où on peut se mesurer à des jeunes talentueux comme Yannick I. ou Miguel D. :24: Je suis content de rester S H D!!!

Link to comment
Share on other sites

la réflexion ne doit pas se faire uniquement en fonction des CdF, en tant qu'organisateur de concours je considère les 96 récompenses nécessaires à chaque concours plus que suffisantes!

alors, créer de nouvelles catégories pourquoi pas, si on en supprime d'autres...et là ça risque de déplaire à beaucoup

de plus ne aps oublier que, si les catégories vétérans n'existent pas dans les catégories pré citées, les plus agés ont quand même 15" de plus que les séniors en Nature

Link to comment
Share on other sites

Je conçois que faire des quatégories en plus soit problématique pour les orgas.

Mais d'un autre côté pourquoi deux poids deux mesures?

Pourquoi des catégories d'âges dans les autres armes, et rien dans celles là qui sont les plus nombreuses sur les parcours ?

Pour moi il y a une incohérence ! :bhaoui..:

en plus déconnez pas vous avez vu le niveau qu'ils ont les anciens, ils sont trop forts !

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi des catégories d'âges dans les autres armes, et rien dans celles là qui sont les plus nombreuses sur les parcours ?

Pour moi il y a une incohérence ! :bhaoui..:

?

S+V BB = 272

S+V CO = 268

S AD = 246

S TL = 193

S AC = 217

Ce ne sont pas les plus nombreuses, non.

Link to comment
Share on other sites

"Circulaire d’information n°410

Procès Verbal de la réunion du Comité Directeur

24 & 25 janvier 2009 – Nogent sur Marne

5.6. Commission Sportive Tir Nature/3D– Jean-Claude LAPOSTOLLE

-- Proposition d’ouverture de 6 nouvelles catégories ouvertes aux Championnats de France.

Cette proposition devra être étudiée au prochain Comité Directeur à l’appui des chiffres de participation."

Je crois que la FFTA a lancé la réflexion, et que nous aurons bientôt 6 Catégories Vétéran supplémentaires (quoique cette info date de janvier et depuis aucune nouvelle, quelle a été la décision du Comité Directeur ?)

Edited by LAURENT02
Link to comment
Share on other sites

?

S+V BB = 272

S+V CO = 268

S AD = 246

S TL = 193

S AC = 217

Ce ne sont pas les plus nombreuses, non.

Je ne sais pas d'où viennent tes chiffres ?

Voici ceux que j'ai relevés en 3D (compétiteurs H et F ayant au moins participé à un concours depuis les derniers CDF) :

S+V BB = 814

S+V CO = 537

S AD = 696

S TL = 666

S AC = 701

Edited by LAURENT02
Link to comment
Share on other sites

La reflexion peut être approfondie encore plus, dans la catégorie TL, il y les Juniors.

Alors pourquoi pas en AD et AC, c'est quand même eux la reléve de notre discipline.

Et je pense que beaucoup de jeunes n'arreteraient pas le tir à l'arc si ils pouvaient se mettre en AD ou AC dés 16 ans.

Je sais possibilitée de surclassement de Junior en Senior, mais classement avec le Senior.

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs il y a une chose qui me parait illogique...

nous sommes 45 pour le France nature en TL à pouvoir aller jouer et simplement 35 en 3D alors que nous sommes une des catégories ayant le plus d'archers.

Mais si on met 10 TL de plus en 3D on va finir à la nuit ... :P :10:

Link to comment
Share on other sites

Bon sang si y avait eu une catégorie vétéran arc droit à POrtes les valences j'aurai été ...second.... :38: :19: bouhouhou !!!

JE SUIS POUR UNE CATEGORIE VETERAN !!!!! :lol: :P

Moi NON, désolé les jeunots mais va falloir combattre!!! Quand aux cat junior 100% pour

Halte au jeunisma et a la ghettohisation des vieux, le Tir AD est un tir de maturité et le restera! :angry:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Moi NON, désolé les jeunots mais va falloir combattre!!! Quand aux cat junior 100% pour

Halte au jeunisma et a la ghettohisation des vieux, le Tir AD est un tir de maturité et le restera! :angry:

:french:

oh mince j'ai réveillé le sergionatus bourguignonatus de son sommeil :P

.... pourvu qu'il n'appelle pas le vingtus quinzus :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...