Jump to content

comptage des points en nature


que pensez vous de cette règle ????  

32 members have voted

  1. 1. la trouvez vous ???

    • normale
      16
    • anormale
      14
    • sans avis
      2
  2. 2. faudrait-il changer cette règle

    • oui
      14
    • non
      17
    • sans avis
      1


Recommended Posts

En 3D il n'est pas rare de voir deux flèches juxtaposées, l'une touchant le cordon, l'autre pas. On ne compte que 8 ou 5 et souvent il y a une trace de frottement indiquant l'effet déviant.. :confused: C'est la règle de la flèche en cible...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je serais d'avis de la compter bonne (que ce soit en blessé ou en tué d'ailleurs) dès lors que la première flèche en cible soit détruite même partiellement. L'avantage selon moi doit rester à l'archer. Ajouter a cela que ce phénomène arrive de plus en plus lorsque les pas de tir sont décalés ou sur des petites cibles à petites distances.

Link to comment
Share on other sites

et les question qui tuent , personne ne les a posées encore je crois...:

1 - comment peut on être sur que la flèche qui percute serait bien allée dans la même zone que la flèche en cible...

personne ne peux voir avec quel angle elle tape la flèche donc impossible de dire où elle aurait tapé en cible...

2 - cela représente combien de points "perdu" pour un archer sur un concours ? (en % ? véro :109: )

3 - j'ai l'impression que la regle existant de donner l'avantage à l'archer (qui est applicable dans le doute d'une décision ), tout le monde voudrait la prendre dans tous les cas pour grapiller combien de point en final, ?(pas beaucoup je pense)

la règle est ce qu'elle est, on a déjà de la chance qu'en cas de paille elle prenne la valeur de la flèche percutée...

Link to comment
Share on other sites

et les question qui tuent , personne ne les a posées encore je crois...:

1 - comment peut on être sur que la flèche qui percute serait bien allée dans la même zone que la flèche en cible...

personne ne peux voir avec quel angle elle tape la flèche donc impossible de dire où elle aurait tapé en cible...

2 - cela représente combien de points "perdu" pour un archer sur un concours ? (en % ? véro :109: )

3 - j'ai l'impression que la regle existant de donner l'avantage à l'archer (qui est applicable dans le doute d'une décision ), tout le monde voudrait la prendre dans tous les cas pour grapiller combien de point en final, ?(pas beaucoup je pense)

la règle est ce qu'elle est, on a déjà de la chance qu'en cas de paille elle prenne la valeur de la flèche percutée...

+1

Je serai même d'avis de retirer des points aux mauvais qui cassent les flèches des copains :P

Link to comment
Share on other sites

En TL, 5 points c'est énorme :whistling:

Tant qu'on y est, on peut lancer un sondage pour mettre en place une règle pour les chasses et les longbows qui touchent des branches du fait de la balistique aussi. Si la flèche est déviée, on présupposera qu'elle devait aller dans le tué :rolleyes:

:107:

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on y est, on peut lancer un sondage pour mettre en place une règle pour les chasses et les longbows qui touchent des branches du fait de la balistique aussi. Si la flèche est déviée, on présupposera qu'elle devait aller dans le tué :rolleyes:

:107:

Pour pour !!! :109:

je vais gagner + 200pts !! :10:

Link to comment
Share on other sites

mais c'est 5 points pour tous les TL, donc match nul... :109:

C'est pas grave, quand il y a un risque de se faire dévier la flèche par une autre, nous tirons en plusieurs vagues, bientôt au France on tirera et comptera les points les uns après les autres sur les birdies et les 15-25 on les tirera toutes en 2 vagues, il nous faudra une heure de plus pour faire un parcours :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas grave, quand il y a un risque de se faire dévier la flèche par une autre, nous tirons en plusieurs vagues, bientôt au France on tirera et comptera les points les uns après les autres sur les birdies et les 15-25 on les tirera toutes en 2 vagues, il nous faudra une heure de plus pour faire un parcours :whistling:

Ou on vous fait tirer le vendredi, comme pour le critérium :109:

Me cherchez pas, je suis déjà sauvé.....

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant le tir de nuit!!!!

Perso, j'ai eu le cas. Ma fleche explose l'encoche d'une fleche dans le tué, et sort de la bete. J'ai eu paille. Demandant à l'arbitre, il m'a confirmé le règlement: on compte les points de l'endroit ou se plante la fleche... J'ai loupé une qualif au france pour cela...

La derniere fois, j'ai fais mieux: robin dans ma fleche à 40m en nature. Pas de discussions possible: le plein.

Edited by oneida 01
Link to comment
Share on other sites

et les question qui tuent , personne ne les a posées encore je crois...:

1 - comment peut on être sur que la flèche qui percute serait bien allée dans la même zone que la flèche en cible...

personne ne peux voir avec quel angle elle tape la flèche donc impossible de dire où elle aurait tapé en cible...

2 - cela représente combien de points "perdu" pour un archer sur un concours ? (en % ? véro :109: )

3 - j'ai l'impression que la regle existant de donner l'avantage à l'archer (qui est applicable dans le doute d'une décision ), tout le monde voudrait la prendre dans tous les cas pour grapiller combien de point en final, ?(pas beaucoup je pense)

la règle est ce qu'elle est, on a déjà de la chance qu'en cas de paille elle prenne la valeur de la flèche percutée...

1- ben si elle la touche , c'est qu'elle allait dans la zone (a moins d'avoir un angle pas possible!!).

2- Suffisamment de points perdus pour perdre un podium ou une qualif au classement (ça c'est déja vu apparement).

3- Il ne s'agit pas de grapiller des points , mais d'avoir un comptage juste et équitable.

La règle étant ce qu'elle est pourquoi ne pas donner la valeur juste a la deuxième flèche tirée, dès lors que sans conteste la destruction de la première est avérée (encoche ou tube, voire les 2). A l'appreciation de l'arbitre....

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous savez que vous vous faites des noeuds au cerveau là ?

C'est un point de vue, mais dans ce cas, précis, je pense que c'est un débat interessant qui gagne a être commenté par les WA. D'autant que dans ta catégorie d'arc, tu es directement concerné car comme le disait proarcherie en TL, 5 points c'est important...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant le tir de nuit!!!!

Perso, j'ai eu le cas. Ma fleche explose l'encoche d'une fleche dans le tué, et sort de la bete. J'ai eu paille. Demandant à l'arbitre, il m'a confirmé le règlement: on compte les points de l'endroit ou se plante la fleche... J'ai loupé une qualif au france pour cela...

La derniere fois, j'ai fais mieux: robin dans ma fleche à 40m en nature. Pas de discussions possible: le plein.

Domage pour toi oneida 01,car dans ce cas là tu aurais du marqué les points de la flèche que tu as touchée

le réglement dit ceci:une flèche qui heurte une autre flèche et se plante ensuite en cible doit etre comptée suivant sa position en cible . une flèche qui heurte une autre flèche déja en cible et qui rebondit hors zone marquante,doit comptée à la valeur de la flèche heurtée ,à condition que celle-ci puisse etre idendifiée

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez quand même que la cible peut être éloignée, pas visible, etc.

Comment VOIR une flèche en heurter une autre ?

Comment être sûr que l'impact qu'on va détecter sur une autre flèche correspond bien à celui qui vient d'être fait ?

Le fait qu'il y a une rotation des pelotons permet (entre autre) de faire "tourner" ce genre de risque.

La règle qui existe est précise, et facilement applicable.

Ne mettons pas du subjectif, facteur d'injustices, là où il n'y en a pas besoin.

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu d'experience (et les webarchers n'en manquent pas), le bruit que fait une flèche en heurtant une autre est facilement identifiable (même du pas jaune). Dès lors, si la destruction partielle ou totale de la première flèche est constatée, il est facile de savoir de quelle flèche et de quel tireur il s'agit.

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu d'experience (et les webarchers n'en manquent pas), le bruit que fait une flèche en heurtant une autre est facilement identifiable (même du pas jaune). Dès lors, si la destruction partielle ou totale de la première flèche est constatée, il est facile de savoir de quelle flèche et de quel tireur il s'agit.

Et comment on fait pour les malentendants, on les prive de tir à l'arc?

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu d'experience (et les webarchers n'en manquent pas), le bruit que fait une flèche en heurtant une autre est facilement identifiable (même du pas jaune).

Mais bien sûr.

En plus du certificat médical, faudra t-il obtenir un certificat de bonne audition pour avoir le droit de concourir ?

Dès lors, si la destruction partielle ou totale de la première flèche est constatée, il est facile de savoir de quelle flèche et de quel tireur il s'agit.

Où la destruction partielle commence t-elle ? Un petit impact ? Une trace sur la flèche ?

Je le répète, tout ça, c'est SUBJECTIF !!

Link to comment
Share on other sites

Mais bien sûr.

En plus du certificat médical, faudra t-il obtenir un certificat de bonne audition pour avoir le droit de concourir ?

Où la destruction partielle commence t-elle ? Un petit impact ? Une trace sur la flèche ?

Je le répète, tout ça, c'est SUBJECTIF !!

Une trace n'est pas une destruction. Cela n'est par conséquent pas a prendre en considération. Mais en revanche une destruction partielle de l'encoche ou du tube n'a rien de subjectif !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...