Jump to content

comptage des points en nature


que pensez vous de cette règle ????  

32 members have voted

  1. 1. la trouvez vous ???

    • normale
      16
    • anormale
      14
    • sans avis
      2
  2. 2. faudrait-il changer cette règle

    • oui
      14
    • non
      17
    • sans avis
      1


Recommended Posts

1- ben si elle la touche , c'est qu'elle allait dans la zone (a moins d'avoir un angle pas possible!!).

2- Suffisamment de points perdus pour perdre un podium ou une qualif au classement (ça c'est déja vu apparement).

3- Il ne s'agit pas de grapiller des points , mais d'avoir un comptage juste et équitable.

La règle étant ce qu'elle est pourquoi ne pas donner la valeur juste a la deuxième flèche tirée, dès lors que sans conteste la destruction de la première est avérée (encoche ou tube, voire les 2). A l'appreciation de l'arbitre....

1 - justement, l'angle est loin d'être validé... donc impossible de vérifier

2 - quel pourcentage de cas cela concerne t il ( refaire une regle pour 1 archer ?)

3 - le comptage est juste et équitable, puisqu'il est le même pour tout le monde...

et il est quasiment impossible de dire c'est cette flèche qui a tapé même si il y a un impact sur la flèche touchée, puisque la flèche qui a frappé est maintenant en cible à coté des autres (avec le nb de fois où on entend du bruit et que la flèche a simplement frotté et non pas tapé...et l'inverse où on n'entend pas)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand je casse des fleches, ce n'est pas vraiment subjectif... En général, il n'y a plus d'encoche, au minimum... Et en regle général, aussi, dans les pelotons, les gens ne sont pas des monstres.... Quand une fleche est cassée en cible, c'est rare que cela se passe mal...

Link to comment
Share on other sites

J'allais justement parler de l'angle.

Il arrive que les deux pas de tir donnent un angle assez différents.

Que fait-on avec une flèche 2 qui percute, avec de l'angle, une flèche 1 en tuée.

La 2 aurait du aller en blessé. Doit-elle prendre la valeur du tué de la 1 ?

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir couper les cheveux (ou plutôt les flèches) en quatre, il est aisé d'entendre le bruit de percussion d'une flèche sur une autre. Si l'examen d'une flèche partiellement détruite comme je l'ai expliqué supra est constaté par l 'ensemble du peloton, voire de l'arbitre (comme pour un cordon en cas de litige), le doute n'est plus permis. Ce sont des elements plus que probants. Quoiqu'il en soit, je rejoins le point de vu de nico45 a savoir que je trouve ce reglement perfectible en bien des points...

Link to comment
Share on other sites

A préciser que beaucoup d'arcs mal réglés propulsent des flèches un peu n'importe comment et que certaines décoches pourrie engendrent une inclinaison en cible. ça fait du bruit, ça casse aussi les encoches des autres mais c'est un tir de M.... gratter des points là dessus non merci.

Y'a qu'un seul tir valable, la pointe dans la zone

Link to comment
Share on other sites

un dessin pour illustrer, si la noire est en blessé et la rouge en tué, que la noire à visiblement heurté la rouge (flèche brisée ou encoche explosée) étant donné l'angle de tir important (voire même exagéré) devrait on compter tué pour la flèche noire ? Le règlement actuel tient compte de ce genre de cas.

Et je suis d'accord avec l'argument que de toute façon cette règle est la même pour tous

post-3132-1244190181.jpg

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Normalement, il y a un point de reglement qui limite l'emploi des tirs croisés sur les cibles, de maniere à limité les risques de casse... Apres, c'ets aussi à l'organisateur du concours d'etre raisonnable sur ces pas de tir....

tout à fait,

mais entre l'archer gaucher et droitier qui ce décalera à gauche et l'autre à droite du piquet pour avoir sa bonne fenêtre et bien on aura quasiment le cas de figure dessiné au dessus,

et on revient à la question de base...

Où allait la flèche avant de taper ?

Personne ne peut le dire... CQFD... :bhaoui..:

donc la règle actuelle est ce qu'elle est, et pour tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Moi quand il y a trop de monde dans la zone...... J'annonce la couleur ! démarquez ou je ne réponds plus de moi...En principe ça marche, la place est rapidement nettoyée.. ça évite ce genre de prise de tête, ça fait faire des économies à tout le monde, et je garde mes amis..

Link to comment
Share on other sites

Phil, quand l'un se décale à droite et le suivant à gauche, l'angle en cible est tres réduit, meme à courte distance... On est tres loin du cas présenté en photo...

c'était une simple illustration volontairement exagéré, mais on a tous déjà connu des tirs très croisés ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Moi quand il y a trop de monde dans la zone...... J'annonce la couleur ! démarquez ou je ne réponds plus de moi...En principe ça marche, la place est rapidement nettoyée.. ça évite ce genre de prise de tête, ça fait faire des économies à tout le monde, et je garde mes amis..

du bon sens

Link to comment
Share on other sites

j'espère qu'il y avait une escadrille de mouches dans le coin car une solitaire a du souffrir...

Je ne connaissais pas cette règle et jusqu'à présent mes flèches lorsqu'elles ont touché (abîmée une autre flèche) ont toujours été comptées en fonction de leur impact en cible (paille y compris bien sûr). Donc, à priori, telle qu'elle existe la règle me paraît avantageuse encore faut il ma connaître :07: :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a encore pensé a la qualité du stramit.

Une fleche meme bien tirée sur un stramit pourit ne se plante pas forcement droite, donc angle donc.... :whistling:

Moi perso je trouve la regle plutot la regle actuelle adequate (meme si je la decouvre, je comptai jusqu'a maintenant de la meme maniere que almasy)

Et puis la chance est un facteur qui existe dans tout sport...

Link to comment
Share on other sites

Moi quand il y a trop de monde dans la zone...... J'annonce la couleur ! démarquez ou je ne réponds plus de moi...En principe ça marche, la place est rapidement nettoyée.. ça évite ce genre de prise de tête, ça fait faire des économies à tout le monde, et je garde mes amis..

Tu fais comment si tu ne vois pas la cible du piquet jaune?

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de voir la cible.. la mine ravie des compagnons de peleton ou le bruit des flèches qui s'entassent suffit pour savoir que ça a groupé au bon endroit.. Alors je pose la question.. Voulez vous démarquer ?? et en général c'est oui.. c'est pas plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de voir la cible.. la mine ravie des compagnons de peleton ou le bruit des flèches qui s'entassent suffit pour savoir que ça a groupé au bon endroit.. Alors je pose la question.. Voulez vous démarquer ?? et en général c'est oui.. c'est pas plus compliqué.

Surtout si tu as déjà éclaté une flèche dans le peloton :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...