Jump to content

british ashwood


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Un frêne donc de 207cm

puissance recherchée: du lourd avec une allonge de mammouth (entre 60 et 90# à 32') ) terminer d'ici quelques jours. :whistling:

ventre

post-4677-1240247505.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic
Si je comprend bien le titre, tu fais ça dans du frêne Anglais, où c'est le design longbow qui anglicise du frêne Français? En tout cas hâte de voir le résultat.

the second solution is the answer... -_-

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Il fait quelle largeur, comment sont les cernes?

3,2 cm à la poignée

cernes pas terribles: assez fines pour du frêne: voir photo, mais ça devrait le faire quand même en tout cas on verra bien et puis vu le nombre de flêches qu'il est voué à tirer... enfin ne présumons de rien! (excuse moi futur propriétaire qui s'ignore :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Sudden break.............................. :bhaoui..:

<_< bon on va essayer de s'écarter de la zone dans laquelle je pensais trainer alors <_<

bientôt l'arc bandé :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

va y avoir un bins!!! :blink: j'aurai pas le bras assez long pour bander le géant :109: faut que je trouve une magouille je crois que j'ai une idée... :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
it's very long though...

Il est très long pour le moment, donc il y a une marge de sécurité même avec du frêne assez léger. En principe... ;)

c'est l'arc le plus long que j'ai tenté jusque maintenant et c'est vrai que ça fait une sacré tige!!!! :blink: 2m07... ais faut dire que le destinataire l'est également :108:

Pour le bander, j'ai réinventé le système de l fausse corde: une double encoche à l'une des poupées.

Pour les historiens de l'archerie:

De quand date cette invention géniale?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai réussi à le bander!!! :104: :104: mais pas à l'armer ça, je ne peux le tenter que sur le banc d'archer... :whistling: et encore faut que je consolide mon outil :unsure:

post-4677-1240308996.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

band 13,7 cm pour un do octave inférieur à celui de la 5°corde de la guitare classique accordée pour lokaz :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

à 21'

avec une légère raideur à droite mais comme branche du bas comme ça ça pourrait le faire pour un géant au petits bras :109:

bon faut continuer mais d'abord débander l'engin et manger un morceau à toute

post-4677-1240312088.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...