Jump to content

Le Troc à Crépy


plessis owl
 Share

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

Après avoir parcouru vos posts , ben... j'ai pas grand chose a troquer a part quelques centaines de kilos de blocs de silex ( j'ai vu des amateurs !)et puis plein de bouts d' If en vrac , pas bon pour faire des arcs , mais bien pour tout autre application genre manches de couteaux , hache , placage... ; à vrai dire , je troquerai bien contre une bille d' If :whistling: de 2 mètres ou bien un ou deux merrains....

Comme je viens avec ma petite tribu , je ne pourrais charger ma voiture avec tout mon stock d' If et de silex , s'il y a troc , faudra se revoir

à Samedi !!

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de finir de préparer le matos que j'amennerai pour troquer.

Dans la liste définitive on trouvera

- 4 arcs simples

- 5 ou 6 lamellés collés

- 1 ou 2 billettes d'if de 190 cm de long

- 4 demi billettes d'if a joindre ( si j'ai le temps je ferais l'enture cet AM)

- 2 ébauches en orme

- Des sabàts de vache

- plaquettes de corne de mouton

- des plaquettes de corne de buffle pour renfrocer les encoches

- des plaques de corne de buffle croute intacte et partie interne applanie

- du bois, loupe de chène, loupe d'orme, osage, aubier de wengé, etc....

- andouillers de cerf et merrains pour des percuteurs.

- Pyrite pour le feu

- 2 jeux de lames d'ipé

- et je crois que c'est tout.

Je ferais des photos dans la semaine si j'ai le temps.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de finir de préparer le matos que j'amennerai pour troquer.

Dans la liste définitive on trouvera

- 4 arcs simples

- 5 ou 6 lamellés collés

- 1 ou 2 billettes d'if de 190 cm de long

Bonjour Pierre une billette d' If me tenterait .... :109:

Link to comment
Share on other sites

Question technique bête , comment fait on pour isoler une phrase en citation ? :bhaoui..:

Si tu veux isoler uniquement une phrase il faut qu'elle soit entre deux balises celle pour ouvrir s'écrit comme ça:

celle pour fermer la citation commence differement [/qu... ( je ne la mets pas en entier sion le texte entre les deux balises apparaitrait comme une citation)

sinon si tu ne veux pas taper les balises, tu fais un copier coller de la phrase a citer, une fois dans ton message tu la surlignes et tu cliques sur l'icone citation ( la bulle avec du texte, avant dernière icone sur la liste).

Sinon pour ce qui est de l'if, pas de pb, faudra voir ça sur place....

Link to comment
Share on other sites

isoler une phrase ? :bhaoui..:

Ma technique préférée :

Je démarre comme pour une citation complète, puis dans la fenètre de réponse je sélectionne les mots en trop et j'appuie sur la touche Suppr.

Surtout ne pas toucher aux messages entre crochets au début et à la fin de la citation.

:bhaoui..:

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Les cannes de bambou sont cueillies et en cours de redressage partiel pour un transport optimisé. Egalement, deux beaux rhizomes de la même espèce dont au moins un réservé pour Erwan ;)

si par hasard tu as une canne de bambou trop fine pour un projectile, je serais intéressé par 2 noeuds et l'espace entre eux (d'un bloc, évidemment)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

si par hasard tu as une canne de bambou trop fine pour un projectile, je serais intéressé par 2 noeuds et l'espace entre eux (d'un bloc, évidemment)

Merci !

J'en ai... ! Par contre tu risque trouver que le tuyau sera long ; l'espace inter-noeud est assez long...

Link to comment
Share on other sites

Nous ne serons pas a Crepy cette année, nous serons avec Gery dans le sud.

Comme j'aurai un messager (Jean d'Arcus) je peux fournir qq chutes de bois dur de marques inconnues. et je suis interessé par de l'amadou sous toute ses formes.

Je relance la demande de Turtle, à laquelle j'avais répondu en proposant de l'amadou que je devais remettre à Jean d'Arcus.

Malheureusement, Pedro et moi ne serons pas présents à Crépy et je ne pourrai donc pas assurer la livraison.

Si l'un d'entre vous dispose d'amadou, prière d'en faire profiter l'ami Turtle.............. :07: pour lui

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Je relance la demande de Turtle, à laquelle j'avais répondu en proposant de l'amadou que je devais remettre à Jean d'Arcus.

Malheureusement, Pedro et moi ne serons pas présents à Crépy et je ne pourrai donc pas assurer la livraison.

Si l'un d'entre vous dispose d'amadou, prière d'en faire profiter l'ami Turtle.............. :07: pour lui

De l'amadou sous quelle forme : étiré, champignon complet, carbonisé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...