Jump to content

festival d'archerie traditionnelle en corée en septembre 2009


Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout à fait ! J'ai vu la sagaie "take down" et j'ai bien observé les manips !

L'objet en question était en canne de Provence biseautée au milieu avec une âme pour emboîter les deux parties et une ligature démontable pour bien tenir le tout en tir.

Je n'en ai pas encore réalisé car je pense qu'elles sont moins bonnes que les sagaies d'une pièce mais à l'occasion... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Peut être un peut tard mais , l'autre jour, il y avait chez décathlon des grosses promos sur les tubes télescopiques Plano pour le transport de cannes à pèche par avion. je m'en suis acheté un pour une trentaine d'euros en vue de la marche des archers.

0458800a.jpg

une fois déplié au max ça atteint les 2m de haut environs.

Link to comment
Share on other sites

Nous avons du tube de chantier en bon gros PVC, 160mm de diamètre, le machin monobloc et costaud.

Il a été plié lors du retour du voyage en république tchèque, le bouchon de 1cm d'épaisseur fisuré. Alors que la valise ABS d'arc a poulie a un pied éclaté et un trou genre carte postale dans le fond.

J'envisage le tube d'acier 3mm en ce moment... :whistling:

Plus sérieusement, le tube est à mon avis à éviter, ou alors lié à autre chose, je soupçonne qu'il roule et tombe trop facilement sinon. Ces Plano ont d'ailleurs une poignée qui peut éviter ce souci, enfin j'espère. Nous allons lier ensemble 2 tubes pour que ça ne roule pas.

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis est probable. je sais que les postes US recommandent les emballages triangulaires justement pour limiter ce genre de problème. Je verrais bien comment ça va se passer, je pars avec Ryan Air depuis le sud ouest pour le WE du 11 octobre à Londres. dans le Tube, il ya aura deux ou trois longbows et beaucoup de rembourrage.

Link to comment
Share on other sites

Une petite question, juste par curiosité: je ne pense pas que vous aurez des pb de poids. Mais par contre vis à vis de la longueur des longbow ou autre sagaies, les compagnies pratiquent elles des tarifs particuliers au dela d'une certaine longueur?

Il le font pour les excès de poids des valises, mais pour les dimensions?

Link to comment
Share on other sites

Nous avons du tube de chantier en bon gros PVC, 160mm de diamètre, le machin monobloc et costaud.

Il a été plié lors du retour du voyage en république tchèque, le bouchon de 1cm d'épaisseur fisuré. Alors que la valise ABS d'arc a poulie a un pied éclaté et un trou genre carte postale dans le fond.

J'envisage le tube d'acier 3mm en ce moment... :whistling:

Plus sérieusement, le tube est à mon avis à éviter, ou alors lié à autre chose, je soupçonne qu'il roule et tombe trop facilement sinon. Ces Plano ont d'ailleurs une poignée qui peut éviter ce souci, enfin j'espère. Nous allons lier ensemble 2 tubes pour que ça ne roule pas.

Quand on a déjà vu comment les bagages sont manipulés dans les aéroports, on se dit que ca ne sert à rien de s'en faire, aucune structure ne résistera. Il faut juste croiser les doigts et prier.

Link to comment
Share on other sites

Une petite question, juste par curiosité: je ne pense pas que vous aurez des pb de poids. Mais par contre vis à vis de la longueur des longbow ou autre sagaies, les compagnies pratiquent elles des tarifs particuliers au dela d'une certaine longueur?

Il le font pour les excès de poids des valises, mais pour les dimensions?

Pas de surplus pour des dimensions qui restent raisonnables. Notre tube le plus long mesure 2.30 par exemple. cependant il ne passe pas comme un bagage normal mais par un circuit "oversize" sans les tapis roulants avec les virages qui bloqueraient. Typiquement tu récupères tes valises puis tu cherche un tapis spécial oversize ou un type de l'aéroport service bagagerie qui te l'apporte sur un chariot si aucun tapis n'est dédié (Roissy fait comme ça sur certains terminaux) et ton tube arrive entre 10 min et 1h30 plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...