Jump to content

festival d'archerie traditionnelle en corée en septembre 2009


Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les cibles mongoles c'est 80m. mais quand nous autres avons commencé à tirer, ils étaient tous aux abris... :whistling: Ils restent surtout parce que les arcs sont assez lents, donc trajectoire assez haute et facile à lire. De plus les flèches ont des pointes blunt. Quand un coréen tirait 80lbs avec fût carbone en tir tendu, il valait mieux se planquer, pas le temps de plonger sinon...

A noter chez les mongols une techniques fort originale, anneau de pouce pour tracter la corde mais flèche à gauche de l'arc alors que la théorie veut que ce soit à droite. Mais ça marchait plutôt bien il faut avouer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

salut raph et tous les autres

j'ai mis ICI un film sur le dernier WTAF 2009 en corée

les coréens sont trés content de l'équipe française que j'ai connecté avec eux...ça fait plaisir

raph j'ai discuté de toi avec le turc (gokmen) en allemagne

je reste bien sur en contact avec les coréens en particulier avec leur équipe d'archerie équestre:ils m'ont offert le chapeau coréen traditionel lors des derniers championat d'europe en allemagne(visible au même endroit que le film)

a bientôt amicalement jak

Link to comment
Share on other sites

ouais je ne l'avais pas raconté celle là alors...

A un moment du film Je cause avec un micro...

On était tous groupés à applaudir les officiels quand un coréen me saute dessus, me demandant de monter à la tribune pour lire un petit texte. Pourquoi moi, je ne l'ai jamais su.. Peut être parce que je parle toujours plus haut que les autres ou que les coréens trouvent mon accent anglais fascinant... :whistling:

Bref je monte et on me file une page à lire, un engagement des archers à suivre les règles et à se comporter honorablement. C'était un beau geste de leur part de faire participer un archer à la cérémonie, ils font vraiment beaucoup d'efforts pour nous alors il faut essayer de ne pas les décevoir. Le seul hic c'est que ce texte était bien en anglais, mais cousu de fautes. Environ 1 faute pour 2 mots. Je commence à lire et je m'arrête, stupéfait à chaque mot. :106: Le hic c'est que j'avais une caméra à 1 m de moi, les officiels à 2 m, je devais à tout prix me retenir de hurler de rire et continuer à lire envers et contre tout. Certains ont cru que je ne savais pas bien lire, d'autres que j'étais trop émotionné, mais en fait j'en étais presque à me pisser dessus pour ne pas me rouler par terre de rire. Et croyez moi, ça a été vraiment dur !

Corée, pays du matin calme et des grandes émotions...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...