Jump to content

Pantacourt interdit???


Recommended Posts

et pourtant dans le dernier flah info cna dec.2008

10. Tenue vestimentaire des archers

Rappel aux organisateurs et aux arbitres : si le mandat de l'organisateur ne spécifie pas clairement

"tenue blanche ou tenue de club obligatoire", les compétiteurs peuvent participer à la compétition avec

la tenue vestimentaire de leur choix (ils peuvent porter des jeans's), pourvu que cette tenue soit

décente selon l'appréciation des arbitres et, éventuellement, du jury d'appel.

Seuls les maillots sans manches, pour les hommes, sont interdits.

Par ailleurs, alors que la Fédération Internationale l'interdit depuis quelques mois, la FFTA autorise le

port du pantacourt lors des compétitions sélectives pour les championnats de France.

a+ dolusien

Link to comment
Share on other sites

ne sachant pas sur quel parcour tu étais je te donnerai 2 reponses en plus

tir 3d manuel d'arbitrage

B.6 LES TENUES (voir Chapitre 1 – Les Règlements Généraux – C.12.1)

Durant les parcours, des vêtements et des chaussures adaptés doivent être portés.

Mais pour la cérémonie d'ouverture et pour la remise des prix sur le podium, le port de la tenue de club,

ou d'équipe, ou la tenue blanche est impérative. Il est rappelé aux compétiteurs qu'ils doivent se découvrir

lors de la remise des médailles et durant les hymnes.

tir nature manuel d'abitrage

B.8 LES TENUES

En application du règlement fédéral (Chapitre 1 – Les Règlements Généraux– C.12.1).

Durant les parcours, des vêtements et des chaussures adaptés doivent être portés.

Mais, pour la cérémonie d'ouverture et pour la remise des prix sur le podium, le port de la tenue de club

ou d'équipe, ou la tenue blanche est impérative.

Il est rappelé aux compétiteurs qu'ils doivent se découvrir lors de la remise des médailles et durant les

hymnes.

short,pantalon,pantacourt autorisés

a+ dolusien

Link to comment
Share on other sites

moi , j'étais sur le parcours de golf ..... :oups:

il faut faire une réclamation , et informer l'arbitre en cause :bhaoui..: .....ce sont des humains :unsure: , donc perfectibles

quel a été le préjudice ? avez-vous été obligé de changer de tenue ?

Ben oui.....................

post-70-1232887580.jpg

post-70-1232887595.jpg

post-70-1232887580.jpg

post-70-1232887595.jpg

Link to comment
Share on other sites

Extrait de l'INFO CNA 57 de juin 2007

"7. Tenue des arbitres

Rappel : pour la tenue vestimentaire des arbitres, il a déjà été dit que les pantalons noirs "jean" ou de

forme jean et assimilés, les shorts, les bermudas, les « pantacourts », n'étaient pas autorisés, ni pour

les hommes ni pour les femmes.

Ces formes de pantalon, interdites pour les compétiteurs (sauf le blanc), ne peuvent pas être

acceptables pour les arbitres."

Si le pantacourt était blanc, il y a donc eu interprétation du réglement par l'arbitre.

Link to comment
Share on other sites

Formidable !!! ..........mais après il faut :

- renoncer a tous les autres types d'arcs ( chasse , longbow , mongols , classique BB ou non et même roulette :32: ) et oui , on peut aimer tirer avec ces arcs .

- renoncer aux autres disciplines , idem

comme d'hab , tous les gouts sont dans la nature :bhaoui..: .....plus simple de changer de fringues non ? je ne suis pas une " fashion victim "

et je m'habille en fonction de l'activité que je pratique . pour info , un pantalon blanc ça vaut trente euros , ça et la garde robe habituelle permet de participer a toutes les disciplines .

et je ne vais pas juger sur un incident que je juge bien bénin et isolé , je comprends qu'une remarque puisse agaçer , mais franchement tout cela n'est pas bien important .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas eu de préjudice, juste une remarque. De plus, le dit pantacourt est blanc...

Pour la discipline c'est du tir en salle.

On est donc OK pour dir qu'il n'est pas interdit de porter des pantacourt.

Merci bien pour vos réponses.

Edited by daftsound
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas eu de préjudice, juste une remarque. De plus, le dit pantacourt est blanc...

Pour la discipline c'est du tir en salle.

On est donc OK pour dir qu'il n'est pas interdit de porter des pantacourt.

Merci bien pour vos réponses.

Ton arbitre "adapte" le réglement, ce n'est pas normal

Il faut le renvoyer mettre son nez dans son manuel :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:wacko:

...

pour le reste de ta réponse , encore une fois les gouts et les couleurs :bhaoui..: , tu n'aime pas ça , certains aiment et c'est très bien comme

ça ......tu n'impose pas tes gouts , nous ne t'imposons pas les nôtres :66:

+1 :29:

Edited by JMG
moderation du texte cité
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous,

Sur un concours hier, l'arbitre nous a fait remarquer quel les pantacourts étaient interdit?

Les shorts: Oui, les pantalons : Oui mais les pantacourts : Non!!!!

Je ne vois pas bien le pourquoi, si vous avez une idée...

@+

Ce point de règlement international ne s'applique pas en France, la FFTA ne l'a pas retenu.

Link to comment
Share on other sites

Extrait de l'INFO CNA 57 de juin 2007

"7. Tenue des arbitres

Rappel : pour la tenue vestimentaire des arbitres, il a déjà été dit que les pantalons noirs "jean" ou de

forme jean et assimilés, les shorts, les bermudas, les « pantacourts », n'étaient pas autorisés, ni pour

les hommes ni pour les femmes.

Ces formes de pantalon, interdites pour les compétiteurs (sauf le blanc), ne peuvent pas être

acceptables pour les arbitres."

Si le pantacourt était blanc, il y a donc eu interprétation du réglement par l'arbitre.

Ce point de règlement international ne s'applique pas en France, la FFTA ne l'a pas retenu.

tu parais catégoriques, mais le point de reglement cité par un arbitre au dessus, stipule bien que le pantacourt n'est pas autorisé sauf en blanc... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je cite l'info CNA 69 de nov/décem 2008: "Par ailleurs, alors que la Fédération Internationale l'interdit depuis quelques mois, la FFTA autorise le port du pantacourt lors des compétitions sélectives pour les championnats de France." cette information nous a été confirmée par le président de la CNA. Pour la couleur cela reste conforme à la réglementation en vigueur : blanc ou de la couleur de la tenue de club.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je cite l'info CNA 69 de nov/décem 2008: "Par ailleurs, alors que la Fédération Internationale l'interdit depuis quelques mois, la FFTA autorise le port du pantacourt lors des compétitions sélectives pour les championnats de France." cette information nous a été confirmée par le président de la CNA. Pour la couleur cela reste conforme à la réglementation en vigueur : blanc ou de la couleur de la tenue de club.

tout récent alors,

merci pour cette précision... :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...