Jump to content

jlmisset

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

About jlmisset

  • Birthday 05/11/1956

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    30
  • club, association:
    ARC CLUB DE MANDUEL
  • ville:
    BOUILLARGUES
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc BOWTECH Sentinel -29,5#52lbs- flèches acc /éclipse x7

Contact Methods

  • Website URL
    http://

jlmisset's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. personne n'utilise cet arc?
  2. Bonjour, je souhaiterais changer de matériel et j'aurais aimé avoir un avis éclairé sur le modèle BOWTECH SENTINEL FLX 2010: Fiabilité confort de tir souplesse à l'armement Je tire en salle et en FITA 70m ,droitier, allonge 29.5, 52 lbs Merci par avance.
  3. Voir sur le site FFTA, l'info CNA N°75, celle ci rappelle et précise la nouvelle disposition sur l'organisation des concours inscrits au calendrier 2009-2010 et l'obligation faite au club de posséder un arbitre licencié (carte en cours de validité). "Rappel de la règle : à partir du 01/09/2009, tout club souhaitant organiser une compétition officielle, sélective ou qualificative pour les divers championnats de France, devra compter parmi ses licenciés un arbitre fédéral en activité (et non pas un arbitre assistant ou une personne en formation candidate à l’examen). Cette règle entre en vigueur, pour la première fois, à l’occasion du calendrier des compétitions en extérieur 2010 dont l’élaboration commence à partir de septembre 2009. Exception pour les championnats départementaux et les championnats de ligue (validée par le Comité Directeur) : on considère que le véritable organisateur est un département ou une ligue qui ont tous au moins un arbitre fédéral en activité. Chaque département et chaque ligue peut donc organiser son championnat (quelle que soit la discipline) où il le souhaite, que le club support ait ou non un arbitre fédéral. Cette exception ne vaut que pour l’organisation d’un championnat départemental ou d’un championnat de ligue. Ainsi : Un club possédant un arbitre fédéral ne peut pas organiser de concours dans un autre club qui,lui, ou ne possède pas d’arbitre fédéral. Un club ne possédant pas d’arbitre fédéral ne peut pas organiser de concours sous l’égide du département ou de la ligue autre que le championnat départemental ou le championnat de ligue Cependant, un club possédant un arbitre fédéral peut organiser un concours dans une ville ou un village n’ayant pas de club de tir à l’arc enregistré à la FFTA." Donc plus d'arrangement possible entre amis !!!!!
  4. Bonsoir, ci joint le texte accompagnant un diaporama de révision formation arbitre 2008: Les arcs connus sous le nom de « Hungarian Horse Bow » (arc Hongrois pour le tir à cheval) sont-ils autorisés ? Réponse du Comité Technique (28 octobre 2007) : Il existe plusieurs types d’arcs hongrois sur le marché pour tirer à cheval. Tous n’ont pas la légalité requise. Ces arcs peuvent être autorisés dans la division Arc Récurve, Arc Nu et, dans certains cas, en « Tir Instinctif » (3D). Pour les deux dernières catégories, certains arcs possèdent sur la face interne des piqûres, des tresses en croix et autres moyens couvrant les branches de l’arc pour les protéger. Ces arcs ainsi équipés, ne peuvent pas être autorisés dans les divisions « Arc Nu » et « Tir Instinctif », car ces piqûres et protections peuvent servir à l’aide à la visée. Sans de telles marques ou protections ils peuvent être autorisés dans ces divisions à condition qu’ils respectent la définition de l’arc Récurve utilisés dans ces disciplines spécifiques.
  5. Pour illustrer ma précédente réponse (l'info CNA N°39 n'étant plus en ligne) je vous cite l'article: 7. Interdiction de fumer : tir en extérieur et tir en salle Beaucoup de compétiteurs se plaignent que les arbitres et les organisateurs ne fassent pas respecter l'interdiction du fumer sur les terrains de compétition. Or la règle est claire (voir le Manuel de l'arbitre, article B.8.4.1 du Règlement International du tir sur cible en extérieur et du tir en salle) : "il est interdit de fumer dans et/ou devant la zone des archers". Les arbitres doivent faire appliquer cette règle. A la première infraction, l'archer en train de fumer doit se voir infliger un avertissement. Si l'archer, ainsi averti, continue à enfreindre la règle ou ne se plie pas aux décisions et directives des arbitres, il pourra être éliminé de la compétition et perdre de ce fait toute position qu'il aurait pu obtenir (articles B.8.4 et B.8.1.8). Les mêmes règles s'appliquent également aux autres disciplines du tir à l'arc : 2x50m, Beursault, Tir en Campagne, Parcours Nature et Tir 3D. Le bon sens et la modération de tous restant le meilleur règlement. Un ancien fumeur.
  6. Bonjour, voir info arbitrage N°39 mai/juin 2005 paragraphe 7 et manuel de l'arbitre: il est interdit de fumer devant ou dans la zone archer quelque soit la discipline. Dans mon club il est interdit de fumer dans toute l'enceinte du terrain de tir. Cela répond il à votre question.
  7. Dans la ligue du Languedoc-Roussillon, la formation débute en septembre de l'année N et l'examen a lieu en novembre de l'année N+1 pour la première session avec rattrapage en avril N+2 si besoin est. Nous participons donc comme apprentis arbitres à deux saisons complètes en salle entre coupées d'une saison extérieure. Nous sommes aptes à arbitrer la saison extérieure N+2 en cas de réussite à la première session d'examen. La formation s'effectue avec pour supports, le manuel de l'arbitre et le CD de formation que reçoivent les ARD (la version de l'année 2007-2008 était au top!!). Des rencontres d'orientation et de validation des modules sont prévues avec notre ARD, à mi parcours ou à la demande et avant l'examen. Si le candidat le désire la formation peut s'étendre sur deux années pleines.
  8. Bonjour, Si je me réfère à ma formation d'arbitre qui est toute récente: l'arbitre , du point de vue de la tenue est chargé de faire appliquer le mandat de l'organisateur, c'est donc celui ci qui fixe les tenues en vigueur sur sa compétition. En général tenue blanche ou tenue de club et par convention s'il a oublié de le préciser, c'est la tenue blanche qui prévaut . Mais tout est possible ...... .....comme le rappelle la dernière info CNA N°69: Rappel aux organisateurs et aux arbitres : si le mandat de l'organisateur ne spécifie pas clairement "tenue blanche ou tenue de club obligatoire", les compétiteurs peuvent participer à la compétition avec la tenue vestimentaire de leur choix (ils peuvent porter des jeans), pourvu que cette tenue soit décente selon l'appréciation des arbitres et, éventuellement, du jury d'appel. Seuls les maillots sans manches, pour les hommes, sont interdits.
  9. Bonjour, Suite à la réforme théoriquement applicable en 2010 ( à savoir un arbitre par club organisateur de compétitions) je me suis dévoué pour mon club dans un premier temps et j'y ai pris goût par la suite, je serai donc arbitre fédéral option FITA courant mars après ma prestation de serment. Je suis un archer avant tout et les deux états sont tout à fait compatibles.
  10. Bonsoir, je cite l'info CNA 69 de nov/décem 2008: "Par ailleurs, alors que la Fédération Internationale l'interdit depuis quelques mois, la FFTA autorise le port du pantacourt lors des compétitions sélectives pour les championnats de France." cette information nous a été confirmée par le président de la CNA. Pour la couleur cela reste conforme à la réglementation en vigueur : blanc ou de la couleur de la tenue de club.
  11. Ce point de règlement international ne s'applique pas en France, la FFTA ne l'a pas retenu.
×
×
  • Create New...