Jump to content

mon projet d'arc composite


ketene
 Share

Recommended Posts

  • Replies 395
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Ketene, c'est franchement une réussite ta "pompe a vélo",...et en plus de marcher, maintenant elle commence à avoir vraiment de l'allure!!:29:

Bravo...et vivement l'année prochaine!

Oui, vivement l'année prochaine. D'ici là, mon deuxiéme Zol fera peut être plus de 40 livres. :oups:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

chouette ton composite Ketene :29: :24:

Jolie peau :20:

par contre j'aurai plutôt mis un peu de colle au dos du morceau de cuir de la poignée pour être sur que ça ne bouge pas, la ficelle de lin enduite de colle c'est efficace mais ésthétiquement parlant j'aime moins :bhaoui..:

Je vais de ce pas chercher s'il y a un sujet sur un 2° composite :29:

Link to comment
Share on other sites

Salut Harn.

L'année prochaine je viendrai peut être avec un deuxième composite, et peut être un Greyhound composite; j'ai encore 10 mois pour cela.

En plus d'ici là je me serai fait un propulseur ( ou deux ) et des sagaies en bambou ( et d'autres en noisetier qui feront plus préhisto que le bambou ).

Plein de bons projets pour un futur W A T 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :20: :20: :20:

C'est vrai que ça fait pas terrible mais le fil de lin enduit de colle de peau de lapin le tout sécurisé d'une petite ligature en tendon ça me rassure.

Je vais essayer de poser une fine bande ( large de 2 à 3 mm ) de " cuir " ou de tissus rouge en sortie de poignée et début de siyahs.

Je me demande comment protéger ma peau de serpent ( encore merci Pedro, tu m'en a donné de quoi faire 2 Zol :07: ). Un coup d'impénétrable peut être ? Je cherche, je pompe des infos à droite à gauche. Ca prend forme. Un Zol c'est d'abord une oeuvre d'art avant d'être un arc. J'espére ne pas me rater.

J'ai posé une peinture acrylique marron trés clair sur mes siyahs. Pas terrrible non plus. Je vais poncer et voir ce que je peux faire de mieux.

Pour la corne, la graisse à godasse fait bien briller, merci Sebmato.

jmc, je vais teinter le cuir de ma poignée. Faut juste que je retrouve mon flacon de teinture........ :23:

Link to comment
Share on other sites

Je me demande comment protéger ma peau de serpent ( encore merci Pedro, tu m'en a donné de quoi faire 2 Zol 12.gif ). Un coup d'impénétrable peut être ?

Disons que c'est surtout la peau de serpent qui va protéger tes tendons de l'humidité.......................

Un petit coup d'impénétrable de temps en temps, c'est largement suffisant................

Link to comment
Share on other sites

Et le tout bandé, en pleine action.

A 28 pouces je dirai pas plus de 27 livres. Zut de faire dans la pompe à vélo !

Cependant il pousse bien à 30 m mes flèches préhisto de 22 - 23 g.

Le but en blanc est dans les 33 m !

J'aurai bien voulu qu'il tape 35 - 40 livres.........

post-277-128051389498.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut jmc.

De la teinture pour cuir j'ai ça dans un coin.

Du temps ou j'ai tanné des peaux de pattes d'autruches.

( c'était bien Mourrioux hein ? ).

Mourioux c'était bien effectivement !!! à refaire ;);)

:37:

Link to comment
Share on other sites

Donc une photo de la poignée dans sa finition finale.

Cuir teinté marron, fil de lin empoissée de colle de peau de lapin, une ligature en tendon.

Plus des petites perles pour faire joli.

je pense que la poignée sera moins sensible à la transpiration et à la terre que l'on peut y amener.

les ligatures se fondent mieux dans l'ensemble que je trouve agréable à regarder.

Link to comment
Share on other sites

Reste la déco des siyahs. Je sais, je ne me suis pas foulé.

Des idées ?

la couleur je n'aime pas, l'angle arrondi du haut du siyahs , mérite à mon avis d' étre retravailler.(c'est perso comme avis)

tu as la chance d'avoir fait un arc composite.

:24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Et le tout bandé, en pleine action.

A 28 pouces je dirai pas plus de 27 livres. Zut de faire dans la pompe à vélo !

Cependant il pousse bien à 30 m mes flèches préhisto de 22 - 23 g.

Le but en blanc est dans les 33 m !

J'aurai bien voulu qu'il tape 35 - 40 livres.........

Il vaut mieux 30# rapides que 50# molles................

Tant que cet arc te permet de tirer à 30m sur une cible, il n'y a rien à lui reprocher. si tu devais un jour percer 15cm de cuir et de gras avant de passer dans les poumons et le coeur d'un sanglier, il faudra revoir la copie.........................En attendant, amuse toi bien...............

Link to comment
Share on other sites

Et maintenant l'arc en " position ".

A hauteur du piton j'ai 29 livres.

Un pouce en dessous 32 livres.

Vous en pensez quoi de l'équilibrage ?

Et comment déterminer la puissance de mon arc ? 29 livres tel qu'il est ( 26,6 pouces du creux de l'encoche au fond de la poignée ? ).

La flèche fait du creux de l'encoche à la pointe 28,5 pouces.

Merci.

post-277-128052096558.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voici une photo de la poignée.

J'ai du poser un raccord entre les 2 lames de corne.

Les 2 lames de corne compressent la lame intercalaire.

Comme elle n'était pas bien collée et surtout faiblement ligaturée, un décollement c'est produit.

L'arc bandé, l'intercalaire a été éjecté !!!!!!!!!

J'ai tout recollé à l'araldite. J'ai reposé des ligatures sur la poignée. Il y en a 3, " me ferai pu avoir " :mad2:

, et 2 en sortie de poignée.

Bon maintenant un band de 20 cm, ma corde est trop courte c'est sur ( et c'est rien chiant à faire ce genre de corde ).

post-277-128525636136.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais refaire la corde, elle à laché car il n'y avait pas assez de recouvrement ( 4 cm, c'est pas assez il faut au moins le triple ).

Et de toute façon elle était trop courte ( trop de band ).

On verra ça lundi aprés le France par équipes départementales.........

J'avais prévu 14 brins de Dacron, je garde cette valeur.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais refaire la corde, elle à laché car il n'y avait pas assez de recouvrement ( 4 cm, c'est pas assez il faut au moins le triple ).

Et de toute façon elle était trop courte ( trop de band ).

On verra ça lundi aprés le France par équipes départementales.........

J'avais prévu 14 brins de Dacron, je garde cette valeur.

Reposes toi bien, tu vas en avoir besoin

Les Bretons sont en force

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...