Jump to content

Les Voyages d'Ishi


ishi78
 Share

Recommended Posts

C'est reparti pour un tour :

Shanghai, Guangzhou, Shenzhen (tout ça sans connexion à WA, malheureusement), puis Singapour, Kyoto et enfin Tokyo....

Départ ce soir, retour le 23 janvier.

Si je vois de jolies choses (pas de pensées malsaines SVP) je vous tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

C'est reparti pour un tour :

Shanghai, Guangzhou, Shenzhen (tout ça sans connexion à WA, malheureusement), puis Singapour, Kyoto et enfin Tokyo....

Départ ce soir, retour le 23 janvier.

Si je vois de jolies choses (pas de pensées malsaines SVP) je vous tiendrai au courant.

Avec le confort

post-3889-1231107090.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est pas l'époque, me semble...................dommage...............

en effet, c'est en juillet qu'ils sont au top :108:

mais je retiens le coup du durian en avion - un coup à se faire balancer par-dessus bord sans parachute :109:

quand on a vu (et senti) ce que ça fait dans le frigo-minibar d'un hotel :whistling: (non, pas ma chambre, j'ai trouvé plus ouf' que moi )

Link to comment
Share on other sites

Alors là ! Je suis bluffé !!!! :20:

J'arrive à me connecter à WA à partir de Shanghaï ! :blink:

Lors de mon précédent voyage en Chine (République Populaire), à Shenzhen c'était totalement impossible! N'importe quel autre site ou forum était accessible sans problème (du moment qu'on n'y parlait pas du Tibet), mais WA : rien.... :100:

Peut-être est-ce un résultat des JO... :bhaoui..: à moins que les pages parlant du Tibet aient disparu de WA... Comme je viens d'écrire le mot deux fois, on va voir si mon post passe et si ça a des conséquences...

J'espère simplement que Gallus peut maintenant bénéficier de cet accès également à partir de Beijing... :unsure:

Et que mes mentions ci-dessus n'auront pas pour effet de tout refermer :oups:

Sinon pour le voyage, sans être en soute, je ne voyage pas en First comme l'imagine jeanno... donc ça n'a pas tout à fait ressemblé à la photo qu'il a montré.

Euh Phil.... pour le Durian je ne pense vraiment pas pouvoir ! Désolé, mais la lecture de la phrase ci-dessous me freine un tantinet :

son odeur peut être décrite comme celle des excréments de porc, de térébenthine et d'oignons, le tout garni par une vieille chaussette. On peut le sentir loin à la ronde. Malgré sa grande popularité locale, le fruit est interdit dans certains établissements comme les hôtels, les métros et les aéroports (y compris les bagages à main et autres valises, accompagnés ou non), ainsi que les transports publics du sud-est asiatique

Tu m'excuses, hein ?... :rolleyes:

Pour les abus, ça va être dur... On a commencé par un petit restau de Shanghaï ce soir avec nos collègues singapouriens d'origine chinoise ... Heureusement qu'il n'y a pas de surtaxe sur le poids du passager... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

en fait, ça sent très fortement le fruit avancé, ce qui n'est pas si illogique

au gout, ça évoque le caramel, la crème, et c'est très doux

ne JAMAIS boire de bière avec le Durian, à moins de vouloir finir la journée avec des renvois immondes

un alcool fort est une bonne idée

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est super bon......................

Certains Européens peuvent ne pas aimer, surtout les plus au nord, mais je ne vois pas trop en quoi l'odeur gênerait ceux originaires des pays où on fait encore du vrai fromage...................

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est super bon......................

Certains Européens peuvent ne pas aimer, surtout les plus au nord, ...................

C'est ce que j'ai cru pendant longtemps jusqu'à ce que je partage le casse-croute de Scandinaves qui se régalaient de morceaux de poisson cru conservés pendant des mois dans des tonneaux et dont le stade de fermentation confinait à la pourriture. Toute la puissance olfactive des Maroilles, Munster, Epoisse et Livarot réunis auraient semblé douceur de communiante à ces vikings.

Bien que cela puisse paraître d'une couardise infâmante, je n'ai pas très envie de mettre le nez dans ces durians. Des stupeurs conçues à la fréquentation de tous ces barbares exotiques, il me reste le douloureux souvenir de révoltes stomacales contenues à grand peine. Ishi, n'en ramène pas pour moi.

Que les vents te soient porteurs, tes hôtes prévenants et les différents chauffeurs de tes nombreux avions tous membres d'une société de tempérance.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai cru pendant longtemps jusqu'à ce que je partage le casse-croute de Scandinaves qui se régalaient de morceaux de poisson cru conservés pendant des mois dans des tonneaux et dont le stade de fermentation confinait à la pourriture. Toute la puissance olfactive des Maroilles, Munster, Epoisse et Livarot réunis auraient semblé douceur de communiante à ces vikings.

Bien que cela puisse paraître d'une couardise infâmante, je n'ai pas très envie de mettre le nez dans ces durians. Des stupeurs conçues à la fréquentation de tous ces barbares exotiques, il me reste le douloureux souvenir de révoltes stomacales contenues à grand peine. Ishi, n'en ramène pas pour moi.

Que les vents te soient porteurs, tes hôtes prévenants et les différents chauffeurs de tes nombreux avions tous membres d'une société de tempérance.

Yep, j'ai entendu parler..............parait que c'est du requin..........

Le durian, par contre, c'est réellement très bon. J'en ai même fait goûter à des Allemands et des Alsaciens pure souche qui ont aimé..........Le goût n'a rien à voir avec l'odeur, contrairement à ce que j'imagine du requin pourri.................... :wacko: Déjà que j'ai horreur du maquereau au vin blanc et du hareng saur...............

Link to comment
Share on other sites

:wacko: Déjà que j'ai horreur du maquereau au vin blanc et du hareng saur...............

Je t'en ferais un petit colis, non, non, ne me remercie pas, je suis comme ça, quand je peux rendre service, c'est un bonheur soyeux.

Mais une question reste !

Ishi pourra-t-il se reconnecter depuis le Far-East afin de lire les cancretés ricaneuses que la jalousie nous inspire ? Et si non, est-ce parcequ'il ne peut plus sortir des toilettes de sa chambre d'hotel, asphyxié par les durians d'où s'exhalent en acres relents délétères les vapeurs méphitiques qui rongent la moquette ? Ou bien est-ce parcequ'il a prononcé par deux fois le mot tabou dans son premier message depuis là-bas que les portes de la connexion internationale se sont refermées avec un petit bruit sec ? On encore est-ce parcequ'il a autre chose à foutre ? Ou bien croupit-il sur la paille humide d'une geôle infecte pour avoir outrecuidé avec la serveuse du Macumba-Night-Shangaï-Club, dans un moment d'égarement ?

Si c'est le cas, mes frères, fourbissez vos flèches les plus droites, armées de blunts en éponge trempés dans de la cancoillotte radioactive, nous partons conquérir 10m de la grande muraille jusqu'à ce qu'on le libère. Nous nous ferons précéder d'un lama (ou d'un alpaga, ça dépend de ce qu'on trouvera au jardin d'acclimatation), ainsi pendant que l'armée chinoise, habilement leurrée, partira se venger sur les côtes Argentines, nous auront tout loisir d'exfiltrer Ishi de sa prison déserte pour qu'il réponde enfin à la question cruciale : Elle était comment, la serveuse ? Après on l'enferme de nouveau afin d'éviter l'incident diplomatique et on rentre. Qu'est-ce qu'il croit celui-là, qu'on va déclencher la troisième guerre mondiale à cause de ses fredaines de galopin ?

Hein ? Ah bon, on n'est pas au coin du braséro ici ? Ben pourtant ça chauffe !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Boa, elle est pas si chouquarde que ça la serveuse du Macumba-truc-Shangaï-machin ! Et si en plus elle est pom-pom girl dans l'équipe des assassins de la vipère mortelle qui tue, ça va pas être facile de la coincer à la buvette. Il a des drôles de goûts, Ishi quand même, tu vois, j'aurais pas cru ça de lui. C'est qu'elle a l'air un peu vache la drôlesse, ça serait le genre à s'habiller avec des cuissardes en peau de skaï et à bouffer des durians avec délectation tout en t'enfonçant des bambous enflammés sous les ongles pendant que son Pékinois te les mord. Et il aime ça Ishi ! Enfin, les égoûts et les couleuvres, hein ...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...