Jump to content

Les Voyages d'Ishi


ishi78
 Share

Recommended Posts

Il y a des grêves de transport là-bas ? Cela procurerait une jolie occasion à Ishi d'affirmer tout-à-fait sérieusement : "je suis arrivé à pied par la Chine" :whistling:

A moins qu'il ne tombe sur une vieille Renault GTA en état de marche, auquel cas nous pourrions dire "Il est revenu de Chine, Ishi par l'Alpine !" :bhaoui..:

Ce qui revient au même finalement :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Merci de me faire revenir aux joies effrenées du calembour douteux et de la plaisanterie graveleuse.

Au risque de vous décevoir, rien de vos hypothèses, même les plus flatteuses s'il y en eut, n'est à l'origine d'un silence de près d'une semaine. Seul le centralisme démocratique populaire et bureaucratique qui continue d'exercer ses méfaits sur une partie de la population chinoise est responsable de cette situation pour le moins frustrante.

Et plaignons au passage notre amis Gallus qui continue à gémir sous le joug des filtrages des serveurs internet chinois.

Et vive la riante démocratie capitaliste plus ou moins héréditaire singapourienne. En anglais (singlish), les singapouriens disent de leur pays-ville-île que c'est : "A fine country !" Il est en effet rare d'échapper plus d'un mois à une amende (fine en anglais) puisqu'il suffit de faire un petit écart de conduite (dans tous les sens du terme) pour récolter une de ces amendes dont la loi singapourienne émaille la vie quotidienne mais dont le résultat fait que c'est déjà la ville la plus propre du monde.

Déjà il fait 30°, ça fait un choc après le froid très humide de Shanghaï et la petite température brumeuse de Guangzhou.

Et puis au moins ici les canalisations ne gèlent pas et on n'a pas besoin de faire appel en urgence à un plombier à 450€ la demi-heure de boulot !.... <_<

Link to comment
Share on other sites

D'après Gallus, ce sont nos serveurs à nous qui bloquent ce qui vient de Chine de peur des hackers, pas les Chinois.................

C'est possible aussi, ce qu'il y a de sur c'est que dans certains cas ca a l'air de marcher , mon frangin est en Chine régulièrement, pas de soucis particulier à ma connaissance ,

Ce qu'il y a d'étonnant c'est compte tenu des échanges commerciaux monstrueux qui se font entre la Chine et la France, il est quand même probable que les "verrouillages soient ciblés :bhaoui..:

Pour les JO les athlètes et le staff ont eut l'air de pouvoir se connecter sans soucis,

Enfin bref, bon alors finalement c'est pas super la Chine, pas de super serveuses, du froid humide, de la brume ( ca doit comme ca qu'on appelle la pollution là bas :whistling: )

Et pour e qui est de risquer une prune pour un papier jeté à terre, c'était pas la peine d'aller aussi loin :109:

Mais la question principale pour un français qui se respecte ( comme c'est Ishi, il ne saurait être question d'un français moyen :23: ) comment est la nourriture :23: ?

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

comment est la nourriture :23: ?

Si on aime la diversité, la découverte, les choses épicées, de très doux à très très HOT :12::bounce: ... Pas de problème !

La plupart des français sont à l'aise en matière de cuisine exotique, il y a maintenant beaucoup d'occasions d'essayer ces types de cuisines en France dans des restaurants à peu près corrects en terme d'authenticité.

On ne peut évidemment pas en dire autant d'autres occidentaux, les yankees par exemple qui sont totalement déstabilisés par ces cuisines, sans parler du maniement des baguettes.

Moi j'aime beaucoup : chinois (du Sud pour ce que j'ai expérimenté majoritairement), indien, thaï, japonais, et même mongol récemment avec beaucoup d'intérêt. Je devrais aborder l'indonésien et le malais cette semaine.

La seule chose que je n'aime décidément pas en gastronomie chinoise ce sont les pattes de poulet et quelques autres morceaux de cartilages :22:

Le fait d'être introduits dans les restaurants locaux par des autochtones qui pensent nécessaire de me chouchouter même si je suis incorruptible :pfff: est un avantage indéniable. Et ils apprécient généralement beaucoup qu'on soit très ouvert à leurs cultures gastronomiques, s'attendant à voir le plus souvent des gens qui n'apprécient que les hamburgers-frites ou leur seule cuisine nationale.

En synthèse, ce n'est pas encore ce mois-ci que je vais perdre 5 Kg.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...