Jump to content

Manche de Monteneuf 2009


Recommended Posts

Bravo , maitre Link....................Voilà une saison qui commence bien..........tu devrais te vacher plus souvent en skateboard............

Il y avait un OVNI devant toi, dis-donc. 132..............va falloir faire venir un exorciste pour faire sortir Laurent Bernat de ce corps.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

HMMMMMmmmmmmmmmmmmmmm que ça sent bon la reprise!!! Que ça donne envie.

Je vais de ce pas fourbir mes armes!

merci pour ton reportage donnant une bonne idée de l'ambiance. :rolleyes:

On voudrai (presque) toutes les faire!

Link to comment
Share on other sites

on vient tout juste de rentrer de Monteneuf... et c'était bien sympa. ça fait vraiment super plaisir de passer un WE comme ça. l'ambiance était super, l'organisation également... :) en plus, on a eu un super temps, enfin c'était que du bonheur!

et puis on a pu retrouver les mêmes potes de cet été... avec la même convivialité :03:

nous avons pas pris bcp de photos... mais on a qq dossiers sur un certain brutus... :whistling:

en tous cas, j'espère que ce WE est annonciateur d'une année riche en WE préhisto et en belles rencontres... :D

ça donne aussi envie de faire du matos et de retravailler celui qu'on a... :rolleyes:

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Merci Dan, pour ce reportage

Félicitation à Maman Link et à toi pour vos classements, par contre Papa Link doit faire un effort, il peut beaucoup mieux faire :24:

A vous voir tous, ça me démange de plus en plus que la saision commence pour nous aussi :05:

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'était super! J'espère que certains on des photos du dimanche matin...

PEDRO, l'ovni en question a fait certes un superbe score mais çà ne m'étonnerait pas qu'il recommence plusieurs fois cette année, c'est un excellent tireur à l'arc.

Pour ma part, j'étais un peu surpris d'atteindre 117, surtout avec peu d'entrainement et un bras d'arc douloureux. J'ai réussi à garder très souvent mes flèches dans le 4, donc çà c'est plutôt bien passé pour moi. Mon papa a fait une paille à la première cible ce qui ne la pas trop aidé.... çà faisait longtemps qu'il avait pas fait deux pailles sur une manche. Et je suis très fier de ma maman!!! Mais faut quand même que je lui refasse des flèches.... :whistling:

Et oui Félix, c'est la première fois pour moi que je suis 2eme au général (virtuellement.....)!

C'est sympa de commencer aussi tôt dans l'année, surtout quand le beau temps est de la partie. Maintenant, nous attendrons Crépy et c'est tout de même dans un peu plus de 3 mois...!

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'était super! J'espère que certains on des photos du dimanche matin...

PEDRO, l'ovni en question a fait certes un superbe score mais çà ne m'étonnerait pas qu'il recommence plusieurs fois cette année, c'est un excellent tireur à l'arc.

Pour ma part, j'étais un peu surpris d'atteindre 117, surtout avec peu d'entrainement et un bras d'arc douloureux. J'ai réussi à garder très souvent mes flèches dans le 4, donc çà c'est plutôt bien passé pour moi. Mon papa a fait une paille à la première cible ce qui ne la pas trop aidé.... çà faisait longtemps qu'il avait pas fait deux pailles sur une manche. Et je suis très fier de ma maman!!! Mais faut quand même que je lui refasse des flèches.... :whistling:

Et oui Félix, c'est la première fois pour moi que je suis 2eme au général (virtuellement.....)!

C'est sympa de commencer aussi tôt dans l'année, surtout quand le beau temps est de la partie. Maintenant, nous attendrons Crépy et c'est tout de même dans un peu plus de 3 mois...!

Super samedi a Monteneuf pour une superbe journnée de retrouvailles,Compette,Acceuil,et Convivialitee au rendez vous.Merci pour les photos, encore+.....un peu du dimanche si possible. Comme tu le dis,la compétition est bien lancée cette année et laisse de bon préjages pour certains d'entres eux.une progression dans le score d'une manche est plus que possible voir meme surprendre.la c'est moi qui me lance!
Link to comment
Share on other sites

N'ayant plus internet pour le moment, je profite de la connexion du boulot pour faire un saut et découvrir les photos. Merci Link, c'est vraiment sympa de ta part :29: Heureux de t'avoir croisé toi et tes parents.

Je n'ai pas pris de photos du dimanche (ni du samedi d'ailleurs :21: ) ayant oublié l'APN au camps de base.

Vraiment un superbe week-end !!! Il y avait tout : le beau temps, un beau parcours, des compétiteurs enjoués et joviaux, des amis..... même le public était (un peu) présent et (très) sympa. Un pur moment de bonheur.

Nous n'avons pas, comme l'année dernière, beaucoup dormi... enfin... des langues de vipères diront que j'ai (malheureusement pour eux :whistling: ) plus dormi qu'eux. N'en croyez rien -_- .

D'abord, merci à Elsa, l'organisatrice, pour l'organisation sans fausses notes et pour nous avoir gentillement hebergé (et laissé "ruiner" sa maison :demonban: )

Merci aussi à Pomme, pour la recette de la Framboisette, qui a rencotré un vif succès

Encore de belles rencontres, comme par exemple "l'ovni" qui fini premier : un monstre de gentillesse, de convivialité et d'humilité ; ou bien encore tous les débutants croisés dimanche au propulseur...

Je suis aussi super heureux que mon oeuvre d'évangélisation auprès de mes amis INRAPiens porte ses fruits... ont a même recruté au CNRS pour cette année :whistling:pour le plus grand plaisir de nos papilles ;)

Encore que de plaisir de retrouver Erwann et Morgane :104:

Quelques messages personels (private jocke) :

- mes résultats sont bons :109: je vais pouvoir continuer à faire la faite

- Zean-luc, les visages que tu as reconnu étaient là pour s'entrainer car ils comptent bien s'illustrer à Etiolles - Erwann, penses à retirer le morceau de lame de cutter que j'ai mis sur la poupée de ton arc svp, je croyais pouvoir te battre comme cela, mais ça a raté :bhaoui..:

- papa link a raison, il ne faut pas faire de mal aux loups, ce sont de gentils animaux... s'il vient à Auneau, j'essayerai de le faire très facile...

Link to comment
Share on other sites

Pas de photo non plus de la manche de tir au propulseur... Je préciserai juste que je me suis arraché quelques cheveux blancs (et oui, à 34 ans on peut déjà en avoir !!) à viser ce maudit coq de bruyère qui a martyrisé bien des tireurs au propu. Et le maudit loup a aussi troublé certaines sagaies, même s'il semblait facile au premier abord. Le nouveau circuit était vraiment sympa avec quelques cibles vicieuses pour le propu et la soirée jeux du samedi soir une vraie réussite !!

Je n'ai pas les scores en tête au propu car les gentils organisateurs n'avaient pas photocopié les résultats du propu. Je peux juste nommer le vainqueur : Emmanuel Guerton avec 26 sagaies et 74 points, suivi de moi-même avec 24 sagaies et 77 points. Les bretons ont donc été à la hauteur sur leurs terres (dédicace pour Pascal Chauvaux).

L'année commence tôt et c'est tant mieux !! Vivement la prochaine manche...

Link to comment
Share on other sites

A mon tour je viens témoigner combien ce week-end à Monteneuf était formidable !!! :07:

Alors merci à Elsa pour l'organisation (et la maison :oups: ) J'ai hâte de te retrouver maintenant sur les prochaines manches pour décocher quelques flèches et sagaies de concert ! (j'ai parler de les décocher pas de les planter dans la cible :wacko: )

D'ailleurs grâce à Tempoko qui a partagé son arc sur l'ensemble du parcours j'ai pu faire mon meilleurs score et atteindre pas loin de la moitié des cibles ! Vu d'où je pars (rappelez-vous Monteneuf 2008) et ben c'est phénoménal !!!! :104:

En tous cas les copains ça a été un chouette parcours (même si on était pas discrets :oups: ) de chouettes soirées autour, et des nuits sonores (sisi Brutus je t'assure :P ), bref encore un moment qu'on a envie de renouveler... avec des boules quies :109: Nan je déconne !

Résultat, c'était tellement bien qu'avec le cnrs concerné on s'est lancé dans notre équipement pour arrêter de tout piquer à Brutus (et de lui perdre et ou casser) !!!!

Zean-luc, tu nous as donc reconnu ! Arrrrrrrrrrrgh notre déguisement de chasseurs bruyant ne t'as donc pas dupé ? J'ai hâte de te retrouver toi aussi, c'est quand la prochaine où on peut te voir ? en tous cas on est sur les rangs pour étioles et Nemours...

Brutus, super tes analyses, donc on te mets des spécialités maison de côté :23: , enfin on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est sage de les avoir fait AVANT Monteneuf :10:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Je n'ai pas les scores en tête au propu car les gentils organisateurs n'avaient pas photocopié les résultats du propu. Je peux juste nommer le vainqueur : Emmanuel Guerton avec 26 sagaies et 74 points, suivi de moi-même avec 24 sagaies et 77 points. Les bretons ont donc été à la hauteur sur leurs terres (dédicace pour Pascal Chauvaux).

Je pourrais écrire qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, mais... non, je préfère juste écrire que les belges ne sont pas encore enterrés. Disons Bretagne 1 - Wallonie 0...

Link to comment
Share on other sites

Fieu, dans l'armée on dit qu'à vaincre sans péril on évite les emmerdes.................................

De tous les peuples de la Gaule...etc........................

On les aura........

Et toutes ces sortes de choses.

Z'ont qu'à venir à Ramioul, les Bretons...........................on va leur montrer, une fois.............

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je vous joint les résultats de l'arc du samedi après-midi. En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau, pour un premier échauffement en Bretagne. Merci pour ces commentaires forts agréables qui donnent envie de poursuivre, pas seulement en tant qu'organisateur, mais en tant que compétiteur aussi. Au plaisir de partager de bons moments sur d'autres manches

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

RESULTATS MONTENEUF 2009

Classement ARC CATEGORIE Homme

place Nom prénom catégorie nationalité nbre de points nbre de flèche résultat

1 Pouessel Yannick Homme Fr 132 30 88,00

2 Gerbaud Dân Homme Fr 117 30 78,00

3 Vallet Daniel Homme Fr 114 30 76,00

4 Renou Erwan Homme Fr 111 30 74,00

4 Levy Georges Homme Fr 111 30 74,00

6 Soulard Michel Homme Fr 109 30 72,67

7 Guerry Benoît Homme Fr 110 29 70,89

8 Madelaine Stephane Homme Fr 105 30 70,00

9 Vallet Serge Homme Fr 103 30 68,67

10 Gerbaud Jean-Marc Homme Fr 100 28 62,22

11 Bouffier Bernard Homme Fr 98 28 60,98

12 Nibaudeau Alain Homme Fr 94 29 60,58

13 Metz Bruno Homme Fr 93 29 59,93

14 Guerry Robin Homme Fr 92 29 59,29

15 Guerton Emmanuel Homme Fr 85 30 56,67

16 Brutus Fabrice Homme Fr 90 27 54,00

17 Brillouet Olivier Homme Fr 93 26 53,73

18 Zamponi Armando Homme Fr 59 22 28,84

19 Rebattet Jean Paul Homme Fr 56 23 28,62

20 Axel Henry Homme Fr 55 21 25,67

21 Labat Olivier Homme Fr 53 21 24,73

22 Guerry Maxime Homme Fr 52 19 21,96

23 Vallet Christian Homme Fr 43 17 16,24

24 Henry Yvon Homme Fr 40 18 16,00

25 Marcon Vincent Homme Fr 39 12 10,40

Classement tir au propulsueur - CATEGORIE Homme -

place Nom prénom nbre de points nbre de Sagaies résultat

1 Guerton Emmanuel 74 26 42,76

2 Guillonet Philippe 77 24 41,07

3 Bouffier Bernard 60 25 33,33

4 Levy Georges 61 21 28,47

5 Colinet Youry 53 24 28,27

6 Renou Erwan 53 19 22,38

7 Brutus Fabrice 44 18 17,60

8 Vallet Daniel 44 16 15,64

9 Madelaine Stephane 42 16 14,93

10 Guerry Robin 43 15 14,33

11 Guerry Benoît 35 15 11,67

12 Rebattet Jean Paul 27 10 6,00

13 Vallet Serge 22 9 4,40

13 Zamponi Armando 22 9 4,40

15 Pillot Mathieu 16 7 2,49

16 Labat Olivier 11 5 1,22

17 Guerry Maxime 10 4 0,89

18 Bideau Kevin 11 3 0,73

19 Sence Christophe 10 3 0,67

20 Morin Gaël 7 4 0,62

21 Marcon Vincent 5 4 0,44

22 Henry Yvon 4 1 0,09

22 Pelloquet Pierre 2 2 0,09

24 Derenne Manoël 2 1 0,04

Classement pour les Femmes

Arc

EPREUVE DE TIR A L'ARC Femme

nationalité nbre de points nbre de flèche résultat

1 Vallet Yolande Fr 90 29 58,00

2 Guerry Florence Fr 88 28 54,76

3 Nibaudeau Roselyne Fr 76 24 40,53

4 Richard Béatrice Fr 59 22 28,84

5 Gerbaud Catherine Fr 53 22 25,91

6 Plichon Patricia Fr 55 21 25,67

7 Madelaine Carole Fr 53 19 22,38

8 Clermont Barrière Sylvie Fr 48 20 21,33

9 Hilary Morgane Fr 44 17 16,62

10 Metz Christine Fr 39 18 15,60

11 Buquet-Marcon Lucienne Fr 28 12 7,47

12 Louesdon Emilie Fr 15 8 2,67

13 Pillot Jessica Fr 10 5 1,11

14 Samzun Marguerite Fr 7 4 0,62

Epreuve du Propulseur Femme

place Nom prénom nbre de points nbre de Sagaies résultat

1 Clermont Barrière Sylvie 22 8 3,91

2 Jolys Laurianne 14 7 2,18

3 Guerry Florence 14 6 1,87

4 Madelaine Carole 11 5 1,22

5 Jolys Amandine 9 6 1,20

6 Plichon Patricia 10 5 1,11

7 Hilary Morgane 9 4 0,80

8 Buquet-Marcon Lucienne 2 1 0,04

8 Louesdon Emilie 2 1 0,04

8 Samzun Marguerite 2 1 0,04

11 Torterat Gwen 1 1 0,02

12 Morin Megan 0 0 0,00

13 Morin Françoise 0 0 HC

Enfants

ARC

Place Nom prénom nbre de points nbre de flèche résultat

1 Richard Tom 13 4 1,16

Propulseur

Place Nom prénom nbre de points nbre de flèche résultat

1 Richard Tom 13 4 1,16

Link to comment
Share on other sites

Fieu, dans l'armée on dit qu'à vaincre sans péril on évite les emmerdes.................................

De tous les peuples de la Gaule...etc........................

On les aura........

Et toutes ces sortes de choses.

Z'ont qu'à venir à Ramioul, les Bretons...........................on va leur montrer, une fois.............

Devise bretonne : on vient, on gagne et on s'en va !! C'est pas l'envie qui manque de venir à Ramioul mais plutôt le temps... Enfin, on a encore un peu de temps pour y réfléchir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...