Jump to content

Manche de Monteneuf 2009


Recommended Posts

Bonjour à tous,

l'association Les Landes organise à nouveau cette année, une manche du championnat européen : le samedi 21 et le dimanche 22 février 2009, au départ du site mégalithique des Pierres Droites. Nous vous proposons un 30 cibles à travers les bois, landes et étangs. Le samedi sera réservé à l'arc et le dimanche au propulseur. Le samedi soir chaque compétiteur sera convié à la dégustation d'un repas préhistorique.

Venez vous échauffez en Bretagne pour cette première manche de l'année 2009!

A bientôt,

l'équipe préhistoire -

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous,

l'association Les Landes organise à nouveau cette année, une manche du championnat européen : le samedi 21 et le dimanche 22 février 2009, au départ du site mégalithique des Pierres Droites. Nous vous proposons un 30 cibles à travers les bois, landes et étangs. Le samedi sera réservé à l'arc et le dimanche au propulseur. Le samedi soir chaque compétiteur sera convié à la dégustation d'un repas préhistorique.

Venez vous échauffez en Bretagne pour cette première manche de l'année 2009!

A bientôt,

l'équipe préhistoire -

C'est tentant,le site et l'équipe est sympa il reste que nos archeres en general ont froid a cette periode; as tu quelques idées sur le sujet par exemple dormir dans une grande salle.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sympa avec la première manche, c'est que tu peux être champion d'europe pendant quelques semaines :whistling: jusqu'à la seconde manche, où là ça se corse .... J'ai souvenir que certains organisaient après le réveillon, le 1er janvier un ISAC pour pouvoir être les champions du monde de tir de précisions au propulseur ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
J'ai souvenir que certains organisaient après le réveillon, le 1er janvier un ISAC pour pouvoir être les champions du monde de tir de précisions au propulseur ! :lol:

Médisant...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sympa avec la première manche, c'est que tu peux être champion d'europe pendant quelques semaines :whistling: jusqu'à la seconde manche, où là ça se corse .... J'ai souvenir que certains organisaient après le réveillon, le 1er janvier un ISAC pour pouvoir être les champions du monde de tir de précisions au propulseur ! :lol:

C'est vrai que je suis resté virtuel champion d'europe au propu pendant quelques temps cette année! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L'année dernière j'ai eu le bonheur de renouer avec le tir préhistorique à Monteneuf ! c'était en fait une première à l'arc ! Bon le tout est de se dire que je ne peux que progresser et la manche suivant l'a d'ailleurs prouvé (Zeanluc on ne rigole pas) !

Reste des éclats de rires et un moment formidable alors j'ai hâte de revenir (clin d'oeil spécial à Renouerw)!!! Mes compagnons de la dernière fois également !

Juste une question sur les formulaires d'inscription... où les trouver ?

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière j'ai eu le bonheur de renouer avec le tir préhistorique à Monteneuf ! c'était en fait une première à l'arc ! Bon le tout est de se dire que je ne peux que progresser et la manche suivant l'a d'ailleurs prouvé (Zeanluc on ne rigole pas) !

Reste des éclats de rires et un moment formidable alors j'ai hâte de revenir (clin d'oeil spécial à Renouerw)!!! Mes compagnons de la dernière fois également !

Juste une question sur les formulaires d'inscription... où les trouver ?

pas de panique ca devrait arriver bientôt et il y aura surement une bonne âme pour les glisser sur WA, mais tu peux également (si tu ne figure pas au fichier du championnat) me filer tes coordonnées (mail + adresse postale) et en deux ou trois clics je ferai en sorte que tu soit tenue au courant de toutes les épreuves

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière j'ai eu le bonheur de renouer avec le tir préhistorique à Monteneuf ! c'était en fait une première à l'arc ! Bon le tout est de se dire que je ne peux que progresser et la manche suivant l'a d'ailleurs prouvé (Zeanluc on ne rigole pas) !

Reste des éclats de rires et un moment formidable alors j'ai hâte de revenir (clin d'oeil spécial à Renouerw)!!! Mes compagnons de la dernière fois également !

Juste une question sur les formulaires d'inscription... où les trouver ?

Nous sommes pressés de vous revoir, nous serons de la partie du moins moi en tout cas c'est plus que certain.

à bientôt

Erwann

Link to comment
Share on other sites

Je serai aussi de l'aventure, accompagné de toute une bande de copains/collégues.

J'ai hâte d'y être aussi !!! il y a tellement longtemps que nous ne nous sommes vus :109: .

Je viens de quitter Elsa (l'organisatrice), une partie des courriers et mails est partie aujourd'hui. Elle termine les envois demain. Je pense pouvoir dire sans la trahir qu'elle nous a concocté un parcours très technique et parfois même "vicelard" comme on les aime. En plus, le repas du soir (offert aux compétiteurs) risque d'être une vrai tuerie.... et on peut dormir sur place pour seulement 15 euros !!!! Cela laisse augurer de biens bons moments !!!

Erwan et tempoko, vin de Framboise façon "pomme et turtle" ? vous savez, le même que l'année dernière quoi ... :bhaoui..: :whistling:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Je serai aussi de l'aventure, accompagné de toute une bande de copains/collégues.

J'ai hâte d'y être aussi !!! il y a tellement longtemps que nous ne nous sommes vus :109: .

Je viens de quitter Elsa (l'organisatrice), une partie des courriers et mails est partie aujourd'hui. Elle termine les envois demain. Je pense pouvoir dire sans la trahir qu'elle nous a concocté un parcours très technique et parfois même "vicelard" comme on les aime. En plus, le repas du soir (offert aux compétiteurs) risque d'être une vrai tuerie.... et on peut dormir sur place pour seulement 15 euros !!!! Cela laisse augurer de biens bons moments !!!

Erwan et tempoko, vin de Framboise façon "pomme et turtle" ? vous savez, le même que l'année dernière quoi ... :bhaoui..: :whistling:

tu l'as bu tout seul celui la car on ne s'en souviens pas du tout du moins nos papilles. pas comme certains :whistling:

nous trouverons sans doute une tite copine ou plusieurs à amener pour tenir compagnie à ta bouteille.

la recette nous intéresse aussi :whistling:

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

tu l'as bu tout seul celui la car on ne s'en souviens pas du tout du moins nos papilles. pas comme certains :whistling:

nous trouverons sans doute une tite copine ou plusieurs à amener pour tenir compagnie à ta bouteille.

la recette nous intéresse aussi :whistling:

à bientôt

bon bah Mo au boulot :P

Link to comment
Share on other sites

19ème championnat européen de tir aux armes préhistoriques

Manche de Monteneuf (Morbihan)

21 et 22 février 2009

L’association « les Landes » est heureuse de vous inviter à la manche de Monteneuf, qui se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 février 2009.

Climat magdalénien et vin chaud assurés, au long d’un parcours de 10 cibles à travers rochers, étangs et bruyères.

Au programme :

● Samedi 21 février 2009

- Dès 13h00 : Inscriptions, rendez-vous au centre « Les Landes », dans le bourg de Monteneuf.

- 13h30 : Début de l’épreuve de tir à l’arc.

- 18h00 / 30 : apéritif, remise des prix, repas préhistorique au centre « Les Landes ». La soirée continuera avec une compétition sur jeux en bois surdimensionnés (billards, réflexe, équilibre …)

● Dimanche 22 février 2009

- 9h00 : Epreuve de tir au propulseur, rendez vous au centre « les Landes ».

- 12h30 : A nouveau cette année Alain installera son stand de crêpes et galettes bio au centre Les Landes.

- 14h00 : Remise des prix.

Cette année, pour plus de facilité et de convivialité, l’ensemble du week-end se déroulera au centre « Les Landes ». Ainsi nous vous proposons un hébergement sur place, le vendredi et samedi soir, dans des chambres collectives (3 à 5 personnes) à 15 euros par nuit et par personne. Ce tarif comprend le petit-déjeuner du samedi et dimanche matin.

A bientôt, E.BELLAMY

inscriptionmonteneuf.doc

inscriptionmonteneuf.doc

Link to comment
Share on other sites

Une petite précision des organisateurs qui était avec le mail:

Bonjour à tous, l'association Les Landes est heureuse de vous inviter à sa manche de championnat européen de tir aux armes préhistoriques qui aura lieu les samedi 21 et 22 février 2009.Vous trouverez en pièces jointes le programme détaillé des deux journées ainsi qu'une fiche d'inscription. Les rigueurs de l'hiver nécessitent un hébergement adapté. L'association propose, sur le lieu de la compétition, des chambres collectives pour 15 euros par jour et par personne, petit déjeuner inclus. Pour pouvoir vous accueillir le mieux possible (si vous prenez une chambre le vendredi soir), veuillez nous précisez lors de votre réponse à l'inscription votre horaire d'arrivée.Pour une organisation la plus satisfaisante possible, veuillez nous retourner la fiche d'inscription (championnat+repas) le 11 février au plus tard. A bientôt pour cette première manche de l'an neuf.

E.Bellamy

Edited by renouerw
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le début de la saison est toute proche, hâte d'être à Monteneuf samedi..... je n'ai eu l'occasion de ne tirer à l'arc que deux fois entre septembre et maintenant.... :whistling: Ce qui m'embête le plus c'est que le weekend dernier j'ai fait une chute et j'ai assez mal à l'articulation du coude du bras d'arc..... j'ai peur de douiller en tirant sur les 55# de mon orme....On verra! :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...