Jump to content

encore raté ...


 Share

Recommended Posts

je voulais pas rester sur un echec et c'est là que j'ai fait la co....ie. comme ça marchait bien, je me suis dit : "encore deux éclats et je passe au polissage, puis à la retouche". Et la, c'est le drame...

J'en ai encore les larmes aux yeux. Désolé Pascal.

Mais je lache pas l'affaire, elle sera plus courte, mais je la réussirai.

post-1138-1228770391.jpg

post-1138-1228770407.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bah m... alors! quel domage....... :bhaoui..: quelle magnifique roche :rolleyes:

c'est pas commun quand même cette technique de cassure que tu as... peut être un peu d'impatience? tu l'as fais au burin? On en rediscutera... bientôt

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
non, tout en percussion directe. :bhaoui..:

essaie le burin en bois de cervidé la prochaine ... c'est moins risqué et plus précis :108:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

:whistling:

art1486960_nuff01.jpg

Plus sérieusement : beau boulot :29: , ça semble très mince, donc pas étonnant que ça soit si délicat à réaliser.

Ce n'est pas possible de retailler le plus gros morceau pour faire une feuille plus courte ?

Ou de faire des feuilles plus épaisses ?

Mes questions sont peut-être stupides car je n'y connais rien.

Link to comment
Share on other sites

Oui Bernard, c'est de l'obsidienne du mexique... d'où ma tristesse.

Déçu de cette expérience malheureuse d'hier (et la déception de n'avoir pu partir aux Caraïbes :05: ), j'ai passé un moment cet après-midi avec le plus gros morceau d'obsidienne entre les mains pour voir comment l'attaquer, sans oser prendre les percuteurs. En baissant les yeux, je suis tombé sur un éclat aux formes inspirantes. Ayant visité la grotte de fond-de-gaume avant-hier, ma tête était encore remplie de ces magnifiques peintures.

Mais ma femme m'a dit que ça ressemble à un éléphant... :100: :bhaoui..:

ça vous fait penser à quel animal ?

il fait 4 x 2 cm

post-1138-1228856524.jpg

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Oui Bernard, c'est de l'obsidienne du mexique... d'où ma tristesse.

Déçu de cette expérience malheureuse d'hier (et la déception de n'avoir pu partir aux Caraïbes :05: ), j'ai passé un moment cet après-midi avec le plus gros morceau d'obsidienne entre les mains pour voir comment l'attaquer, sans oser prendre les percuteurs. En baissant les yeux, je suis tombé sur un éclat aux formes inspirantes. Ayant visité la grotte de fond-de-gaume avant-hier, ma tête était encore remplie de ces magnifiques peintures.

Mais ma femme m'a dit que ça ressemble à un éléphant... :100: :bhaoui..:

ça vous fait penser à quel animal ?

il fait 4 x 2 cm

je vois un bison moi!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...