ishi78 Posted March 27, 2009 Share Posted March 27, 2009 Je pense même que le mot "ART" est totalement abusif dans ce contexte. Des tueurs psychopathes peuvent penser que leur crime présente les caractéristiques esthétiques d'un art, nous sommes en présence d'un dévoiement analogue à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted March 30, 2009 Author Share Posted March 30, 2009 je suis soulagée que cette expo ne vous laisse pas de marbre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted March 31, 2009 Author Share Posted March 31, 2009 Très sympa de nous faire partager ainsi tes carnets de voyage. Je vous promets également un reportage début février qui je l'espère vous ravira également, mais c'est une surprise (je serais absent tout le mois de janvier, loin de toute connexion internet !). En attendant ton reportage photo... je l'ai peut-être raté... il est quelque part sur le site??? c'était Tahiti? Evasion et exotisme sont encore présents... j'ai retrouvé quelques couvertures de Tarzan et du fils de Tarzan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted March 31, 2009 Author Share Posted March 31, 2009 En attendant ton reportage photo... je l'ai peut-être raté... il est quelque part sur le site??? c'était Tahiti? Evasion et exotisme sont encore présents... j'ai retrouvé quelques couvertures de Tarzan et du fils de Tarzan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted March 31, 2009 Author Share Posted March 31, 2009 Tarzan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted March 31, 2009 Author Share Posted March 31, 2009 Tarzan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted March 31, 2009 Author Share Posted March 31, 2009 Mon Tarzan Préféré est Johnny Weissmuller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted March 31, 2009 Author Share Posted March 31, 2009 Mon Tarzan Préféré est Johnny Weissmuller Barker devint le dixième Tarzan du cinéma, dans le rôle que Johnny Weissmuller avait assumé pendant seize ans. Il ne tourna que dans cinq films de Tarzan, mais resta dans les mémoires comme l'un des acteurs les plus connus dans ce rôle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted March 31, 2009 Author Share Posted March 31, 2009 Johnny Weissmuller & Maureen O' Sullivan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko-cz Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir une expo similaire, l'approche peut etre differente, car tous les corps réprensentée etait fait par des volontaires( corps donné a la science), il s'agit si mes souvenirs son bon d'un suedois qui faisait cette expo a des buts scientifique, mais aussi pour montrer "a la masse notre corps". Je n'aime du tout cela ca,c'est vrai que c'est morbide, je aussi suis assez sensible, cependant je l'avoue cela a ete tres instructif, car on y montre pas que des corps, mais aussi des partie (organes) malade comparé a celle qui ne le sont pas (ceux qui fume je vous conseille d'aller voir l'expo), est c'est convaincant je vous l'assure. L'expo que j'ai visité etait gratuite, mais a l'entré vous deviez donner un don, a partir de 10 centimes. Enfin tout cela pour dire que l'idée de base a ete volée a des fins commerciale par une boite chinoise, qui fabrique aussi du lait en poudre pour les enfant vous savez celui qui les rend malade... (je me passe de donner des noms). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Aujourd'hui est paru dans 20 minutes un article que je joints... j'espère que ce sera lisible... vous en avez peut-être déjà parlé ailleurs... Que pensez vous de l'expo? ce midi : ordonnance en référé l'expo est fermée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 ce midi : ordonnance en référé l'expo est fermée oui j'ai vu cela voici l'article Polémique - La justice interdit l'exposition "Our Body" Véritable corps humain, à l'exposition "Our Body" à la Sucrière à Lyon Un juge laisse 24 heures aux organisateurs pour suspendre la manifestation qui présente à Paris depuis le 12 février au public de vrais corps humains. Un juge des référés parisiens a interdit mardi l'exposition anatomique "Our Body", laissant 24 heures aux organisateurs pour suspendre la manifestation qui présente à Paris depuis le 12 février au public de vrais corps humains. La société Encore Events, qui organise l'exposition va faire appel ce mardi de l'interdiction. Déjà présentée à Lyon et Marseille, l'exposition devait s'achever le 10 mai à l'Espace 12, boulevard de la Madeleine, avant de migrer au Parc Floral du 22 mai au 23 août. Deux associations de lutte pour les droits humains avaient assigné la société Encore Events, organisateur de l'exposition, pour obtenir l'interdiction de cette manifestation. Tandis qu'à l'audience du 1er avril, Encore Events avait souligné le caractère pédagogique et scientifique de la manifestation, les associations avaient argué qu'elle portait atteinte aux droits humains. 15,50 euros l'entrée Les corps du litige sont exposés depuis le 12 février à Paris. Au prix de 15,50 euros l'entrée, le public peut y découvrir 17 cadavres de Chinois, hommes et femmes, entiers ou disséqués. Les corps sont préservés par plastination, une technique qui consiste à remplacer les liquides organiques par du silicone. Proposée en France par Encore Events, l'exposition "Our Body" a déjà été proposée par d'autres organisateurs aux Etats-Unis, en Allemagne et en Espagne. Plus largement, ces expositions anatomiques ont été vues par plus de 30 millions de visiteurs dans le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 oui j'ai vu cela voici l'article Polémique - La justice interdit l'exposition "Our Body" Véritable corps humain, à l'exposition "Our Body" à la Sucrière à Lyon Un juge laisse 24 heures aux organisateurs pour suspendre la manifestation qui présente à Paris depuis le 12 février au public de vrais corps humains. Un juge des référés parisiens a interdit mardi l'exposition anatomique "Our Body", laissant 24 heures aux organisateurs pour suspendre la manifestation qui présente à Paris depuis le 12 février au public de vrais corps humains. La société Encore Events, qui organise l'exposition va faire appel ce mardi de l'interdiction. Déjà présentée à Lyon et Marseille, l'exposition devait s'achever le 10 mai à l'Espace 12, boulevard de la Madeleine, avant de migrer au Parc Floral du 22 mai au 23 août. Deux associations de lutte pour les droits humains avaient assigné la société Encore Events, organisateur de l'exposition, pour obtenir l'interdiction de cette manifestation. Tandis qu'à l'audience du 1er avril, Encore Events avait souligné le caractère pédagogique et scientifique de la manifestation, les associations avaient argué qu'elle portait atteinte aux droits humains. 15,50 euros l'entrée voici un autre article par le monde dit l'exposition "Our Body" LEMONDE.FR avec AFP | 21.04.09 | 12h34 • Mis à jour le 21.04.09 | 13h02 RÉAGISSEZ CLASSEZ IMPRIMEZ ENVOYEZ PARTAGEZ epuis son lancement, l'exposition fait polémique : mardi 21 avril, la justice a tranché, ordonnant la clôture de la manifestation. Un juge des référés parisiens a laissé 24 heures aux organisateurs pour suspendre cette exposition qui présente à Paris depuis le 12 février au public de vrais corps humains. L'organisateur de l'exposition a d'ores et déjà annoncé sa volonté de faire appel de cette décision. Déjà présentée à Lyon et Marseille, l'exposition devait s'achever le 10 mai à l'Espace 12, boulevard de la Madeleine, avant de migrer au Parc Floral du 22 mai au 23 août. Deux associations de lutte pour les droits humains avaient assigné la société Encore Events, organisateur de l'exposition, pour obtenir l'interdiction de cette manifestation. Tandis qu'à l'audience du 1er avril, Encore Events avait souligné le caractère pédagogique et scientifique de la manifestation, les associations avaient argué qu'elle portait atteinte aux droits de l'homme. Les corps du litige sont exposés depuis le 12 février à Paris. Au prix de 15,50 euros l'entrée, le public peut y découvrir 17 cadavres de Chinois, hommes et femmes, entiers ou disséqués. Les corps sont préservés par plastination, une technique qui consiste à remplacer les liquides organiques par du silicone. Proposée en France par l'association Encore Events, l'exposition "Our Body" a déjà été proposée par d'autres organisateurs aux Etats-Unis, en Allemagne et en Espagne. Plus largement, ces expositions anatomiques ont été vues par plus de 30 millions de visiteurs dans le monde. Les corps du litige sont exposés depuis le 12 février à Paris. Au prix de 15,50 euros l'entrée, le public peut y découvrir 17 cadavres de Chinois, hommes et femmes, entiers ou disséqués. Les corps sont préservés par plastination, une technique qui consiste à remplacer les liquides organiques par du silicone. Proposée en France par Encore Events, l'exposition "Our Body" a déjà été proposée par d'autres organisateurs aux Etats-Unis, en Allemagne et en Espagne. Plus largement, ces expositions anatomiques ont été vues par plus de 30 millions de visiteurs dans le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Bonjour aujourd'hui l'unesco lance sa bibliothéque numérique mondiale voici le lien... Have FUN http://www.wdl.org/fr/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redbow Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 J'en viens : Aucun résultat ne correspond à votre recherche. "bow." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted April 22, 2009 Author Share Posted April 22, 2009 A propos de l'expo Kandinsky à Beaubourg Wassily Kandinsky - "Picture with Archer" (1909) - Oil on canvas - The Museum of Modern Arts, New York, NY, USA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted April 22, 2009 Author Share Posted April 22, 2009 A propos de l'expo Kandinsky à Beaubourg plus abstrait... Vassily Kandinsky Mit dem schwarzen Bogen (Avec l’arc noir), 1912 Huile sur toile 189 x 198 cm Donation Nina Kandinsky, 1976 AM 1976-852 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted April 24, 2009 Author Share Posted April 24, 2009 A Signaler vous l'avez peut-être déjà lu? Sortie du thriller l'Enigme de la flèche Noire Par I.J Parker Au cœur du Japon féodal, dans une contrée montagneuse reculée, une nouvelle enquête des plus périlleuses pour le téméraire et attachant Sugawara Akitada. Un polar historique aussi trépidant que dépaysant, le troisième volet d'une série récompensée par le prestigieux Shamus Award. Nommé à un poste de gouverneur, Sugawara Akitada émigre dans la lointaine province enneigée d'Echigo avec son épouse, Tamako, et ses fidèles acolytes, Seimei et Tora. A mille lieues du havre de paix qu'ils imaginaient, la région est à feu et à sang. Un seigneur de la guerre tyrannique, des greniers à grains vides, un tribunal en ruine... Malgré l'hostilité de la population à son égard, Akitada est bien décidé à rétablir l'ordre. Lorsque deux meurtres sont commis coup sur coup, la tache se corse. Akitada va alors trouver un soutien inattendu en la personne d'un jeune archer aïnu, une ethnie méconnue et isolée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted April 24, 2009 Share Posted April 24, 2009 A Signaler vous l'avez peut-être déjà lu? Sortie du thriller l'Enigme de la flèche Noire Par I.J Parker Au cœur du Japon féodal, dans une contrée montagneuse reculée, une nouvelle enquête des plus périlleuses pour le téméraire et attachant Sugawara Akitada. Un polar historique aussi trépidant que dépaysant, le troisième volet d'une série récompensée par le prestigieux Shamus Award. Nommé à un poste de gouverneur, Sugawara Akitada émigre dans la lointaine province enneigée d'Echigo avec son épouse, Tamako, et ses fidèles acolytes, Seimei et Tora. A mille lieues du havre de paix qu'ils imaginaient, la région est à feu et à sang. Un seigneur de la guerre tyrannique, des greniers à grains vides, un tribunal en ruine... Malgré l'hostilité de la population à son égard, Akitada est bien décidé à rétablir l'ordre. Lorsque deux meurtres sont commis coup sur coup, la tache se corse. Akitada va alors trouver un soutien inattendu en la personne d'un jeune archer aïnu, une ethnie méconnue et isolée... Aïnou aurai mérité une majuscule. Pour info : Peuple Aïnou c'est par là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted April 24, 2009 Author Share Posted April 24, 2009 Aïnou aurai mérité une majuscule. Pour info : Peuple Aïnou c'est par là. c'est du copier coller... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted April 24, 2009 Author Share Posted April 24, 2009 c'est du copier coller... Quand je suis allée au musée National de Tokyo, il y avait une salle consacrée au peuple Aïnou je n'ai pas posté de photos car elles avaient peu de rapport avec l'Archerie pour info article de Libération de l'année dernière Le Japon reconnaît enfin le peuple aïnou Jusqu'à présent les Aïnous n'avaient aucune reconnaissance de la part du Japon et pourtant c'est le premier peuple indigène à avoir posé le pied sur l'archipel, il y a plusieurs milliers d’années. Le Japon va reconnaître l’existence d’un peuple indigène, les Aïnous, établi depuis des millénaires dans l’archipel mais privé jusqu’à maintenant d’existence légale au nom de «l’homogénéité» de la nation.Le Parlement japonais doit adopter une résolution vendredi demandant au gouvernement de soutenir les Aïnous, un peuple ethniquement différent de l’immense majorité des Japonais et souffrant de discriminations. Cette reconnaissance officielle intervient avant le sommet des pays riches du G8, organisé par Tokyo du 7 au 9 juillet sur l’île de Hokkaido (nord), où sont établis l’essentiel des 70.000 Aïnous vivant au Japon. «Il est normal de reconnaître (le peuple aïnou) comme un petit peuple indigène en tant que tel, comme les Aborigènes en Australie et les Indiens en Amérique», selon Hiroshi Imazu, chef de file des députés à l’origine de la résolution. En septembre, l’ONU a adopté une déclaration non contraignante soutenant les droits humains et fonciers des 370 millions d’indigènes à travers le monde, Aïnous compris. Le Japon l’a soutenue, en précisant toutefois qu’il n’accepterait aucune velléité indépendantiste des indigènes ni demande de restitution de terres. Les sources historiques sont peu nombreuses sur les Aïnous, qui n’avaient pas d’écriture, mais ce peuple est vraisemblablement arrivé dans l’archipel plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ, en provenance de Sibérie. Peuple animiste de chasseurs-cueilleurs, les Aïnous diffèrent ethniquement des Japonais: plus grands et dotés d’une pilosité plus fournie, ils ont aussi la peau plus claire et n’ont pas les yeux bridés. Progressivement acculés au Nord de l’archipel, à Hokkaido et dans les îles aujourd’hui russes des Kouriles et de Sakhaline, les Aïnous ont été contraints de renoncer à leurs terres, langue et mode de vie par la «loi sur les anciens aborigènes de Hokkaido» adoptée en 1899 à Tokyo. Finalement abrogée en 1997, elle a été remplacée par une loi appelant à protéger les traditions aïnoues qui n’a pas, toutefois, reconnu ce peuple comme indigène. Les Aïnous demeurent aujourd’hui parmi les habitants les plus pauvres du Japon. Seuls 17% d’entre eux sortent diplômés de l’université, deux fois moins que la moyenne nationale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted April 27, 2009 Author Share Posted April 27, 2009 je publie aujourd'hui un dessin de l'abbé Breuil Titre : "L'Afrique préhistorique" : Relevés de peintures pariétales, Auteur : Breuil Henri, Abbé (1877-1961) Crédit photographique : © RMN / Michèle Bellot Période : 20e siècle Date : 1933 Localisation : Paris, musée du quai Branly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted May 26, 2009 Author Share Posted May 26, 2009 J'aimerais signaler une expo sur Tarzan au quai Branly 16 juin - 27 septembre 2009 COMMISSAIRE : ROGER BOULAY Roger Boulay est anthropologue, spécialiste de l’art océanien et commissaire d’exposition. Il était en particulier le commissaire de l'exposition "L'aristocrate et ses cannibales : le voyage en Océanie du comte Festetics de Tolna, 1893 - 1896" présentée en 2007 au musée du quai Branly. « Je suis venu à travers les âges, jaillissant du passé vague et distant, de la caverne de l’homme primitif… » « Tarzan pensait à la fragilité de la frontière entre le primitif et le civilisé ». Edgar Rice Burroughs Copyright © by Edgar Rice Burroughs, Inc. All Rights Reserved Cette exposition, consacrée à une icône de l’imagerie populaire, propose au public de découvrir les voies de la création du héros, et le décryptage du mythe qu’il incarne. Si Edgar Rice Burroughs est le père absolu du personnage de Tarzan, tous ceux qui le mirent en scène - dans la bande dessinée, le cinéma, l’affiche, la figurine, le disque, le jeu…- se réfèrent à des imageries et des représentations collectives qui fondent quelques unes des mythologies les plus fortes de notre siècle. L’exposition parcourt les origines et la nature de Tarzan, en tant que personnage et en tant que mythe (de Saturnin Farandoul, documentaire de 1914, à Greystoke en 1983), et réhabilite le personnage en tant que héros contemporain de défense de la nature. TARZAN ® est la propriété d'Edgar Rice Burroughs, Inc. et est utilisé avec leur permission. autour de l’exposition Tarzan ! PUBLICATION catalogue de l’exposition Tarzan !, coédition Somogy musée du quai Branly, 180 p., 19,50€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted May 26, 2009 Author Share Posted May 26, 2009 Autre Info pour permettre de voyager... Saison de la Turquie en France (juillet 2009 – mars 2010) Du 1er juillet 2009 au 31 mars 2010, la Turquie sera l’invitée de la France avec la Saison de la Turquie en France. Plus de 300 événements culturels, économiques et sociaux permettront de découvrir l’effervescence, la jeunesse et la modernité de ce pays, trop méconnu en France et souvent réduit à de faux clichés. Préparée en étroite collaboration par la Fondation pour la Culture et les Arts d’Istanbul (IKSV) et Culturesfrance, sous l’égide des Ministères des Affaires Etrangères et des Ministères de la Culture des deux pays, la Saison de la Turquie en France aura également à cœur de témoigner auprès du public, des liens historiques et vivants unissant la France et la Turquie, marqués par une amitié renouvellée remontant au XVIème siècle. Faisant écho au succès du « Printemps Français » organisé dans différentes villes turques en 2006, cette Saison se donne pour mission d’encourager les échanges et le tourisme culturel mais aussi les coopérations entre les institutions culturelles et artistiques et les organisations non gouvernementales turques et françaises. Parallèlement, elle ambitionne de favoriser les interactions à tous niveaux en vue de renforcer et de pérenniser le dialogue en matière de coopération éducative, scientifique et académique, ainsi que dans le domaine économique. Avec sa population parmi les plus jeunes et dynamiques du monde, la Turquie se définit non seulement avec sa richesse patrimoniale et historique mais aussi avec son dynamisme créatif, son évolution sociale et sa structure à multiples facettes. La programmation de la Saison de la Turquie en France vise à refléter toute la diversité de sa culture en soulignant la volonté de changement et d’ouverture d’une Turquie mosaïque et mettre en exergue l’apport de la Turquie à la culture européenne. De nombreux événements seront organisés dans les grandes villes comme Paris, Lille, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux mais également sur l'ensemble du territoire français. Des expositions patrimoniales, d’art contemporain, d’architecture et de photographie ; des spectacles de théâtre, de danse et d’arts de la rue ; des concerts de musique classique et contemporaine ; des événements célébrant le cinéma, des débats d’idées, des projets de coopération éducative et de nombreuses manifestations littéraires auront lieu durant toute la Saison. Autour de cette programmation artistique, la Saison de la Turquie en France propose un volet économique très développé avec de nombreuses manifestations impliquant des entreprises des deux pays. Enfin, souhaitant promouvoir les rencontres, les contacts, les discussions et des échanges plus prolongés, de grands débats d’idées et débats universitaires tenteront de faire le point sur les processus de démocratisation, les médias, le développement économique et social ou encore les enjeux géopolitiques qui se posent à la Turquie contemporaine. De sorte que tout au long de cette Saison, le public français comprenne et découvre les multiples et passionnantes facettes de ce pays. La Saison de la Turquie en France se poursuivra bien au- delà de mars 2010 grâce aux nombreuses collaborations artistiques franco-turques qui seront programmées à Istanbul, capitale européenne de la culture en 2010 et à Marseille, capitale européenne de la culture en 2013. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ladybow Posted May 26, 2009 Author Share Posted May 26, 2009 décidément aujourd'hui je vous entraîne un peu partout cette fois ci au Japon j'aimerais signaler la sortie du film d'animation " Sword of the Stranger" voici l'intrigue Le récit de Sword of the Stranger se déroule dans le Japon de l'ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles. Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d'un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l'utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan. Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d'une pierre précieuse qu'un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble. A partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés. Débute alors une émouvante histoire d'amitié entre deux individus ayant connu de nombreuses tragédies dans leurs vies personnelles : un samouraï sans maître et sans nom qui a juré de ne jamais retoucher à un sabre, et un jeune garçon qui a perdu ses parents. et voilà une belle planche.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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