Jump to content

Voyages et Archerie


Ladybow
 Share

Recommended Posts

  • Replies 500
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le secret du parquet du rossignol : autre système d'alarme qui équipe tous les planchers des couloirs d'accès aux différentes salles.

Les planches sont légèrement convexes et retenues par ces crochets qui grincent au moindre mouvement. Quand on parcourt ces sortes de coursives qui entourent chaque pièce, le parquet "siffle" réellement :whistling:

post-998-1226169661.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le Kinkaku-ji : le Pavillon d'or. C'est un temple bouddhiste dont l'intérieur n'est pas accessible, mais les planchers des différents étages sont... laqués.

Quand on arrive à voir les 2 temples (l'original et son reflet dans l'eau qui l'entoure) c'est bon signe...

post-998-1226170017.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le long de ce temple shinto dédié à un conseiller de l'empereur qui avait été protégé par une harde de sangliers.

La suite plus tard...

Arigatô gozaimasu, Merci à tous

et merci pour ces très belles photos

Quel plaisir de partager des photos cela prolonge le voyage...

Le Japon a différentes saisons c'est sensationnel et tu as eu la chance de le voir lors des cerisiers en fleurs ... Je crois la plus belle...

si tu vas à Kyoto en janvier je te donnerais de très bonnes adresses notamment celui d'un coutelier célèbre si tu es interessé par les couteaux

je ne suis pas allée au Palais impérial car il est assez difficile d'avoir un RDV

au mois d'août, malgré notre séjour de quatre jours, les visites (2par jour) étaient complètes.

Mais nous n'avons pas chômé car il y a plus de 2000 temples à visiter et de très nombreux jardins...

Le pavillon d'or est magnifique d'ailleurs je recommande à tous la lecture de Mishima sur le sujet, dans les années 50 un moine fou a brûlé ce magnifique bâtiment, heureusement il a été reconstruit...

Je vois aussi que tu fais allusion aussi au Clan des Otori de Lian Hearn je recommande la lecture du Tome 1 (le silence du rossignol)

je vais essayer de répondre à tout le monde puis je continuerais à vous montrer des photos...

Link to comment
Share on other sites

Très sympa de nous faire partager ainsi tes carnets de voyage. Je vous promets également un reportage début février qui je l'espère vous ravira également, mais c'est une surprise (je serais absent tout le mois de janvier, loin de toute connexion internet !).

Merci Jean Luc, j'attends ton reportage avec impatience... un petit indice...

Link to comment
Share on other sites

Trés jolie reportage, merci pour se "dépaysement asiatique".

Je ne pensé pas que l'archerie et son esprit été si présent au japon.

As tu pu te rendre dans dans clubs dans le pays ou parler avec des archers ?

Eric

C'est inimaginable le nombre de civilisations qui s'adonnent à l'Archerie!!!!

(je posterais beaucoup plus tard de mes voyages passés quelques clichés.. je dois numériser tout cela.)

L'Arc et la flèche ont été inventé lors de la préhistoire donc cela a eu le temps de se développer partout dans le monde...

Au Japon on perpétue cette tradition....

Il m'est arrivé de rencontrer de nombreuses fois des archers dans le métro, (beaucoup de femmes), j'ai discuté bien-sûr avec eux

j'ai été surprise car on m'avait dit que les japonais étaient très froids mais franchement toutes les personnes que j'ai rencontrées étaient très sympas

Malgré tout dans le cadre où j'étais là-bas il n'était pas évident de faire vraiment connaissance

Et puis j'ai essayé d'aller dans un dojo, c'est assez fermé ... mais je pense que c'est possible avec beaucoup de gentillesse et de patience...

post-3331-1226568636.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord parlons de l'époque Jomon

elle couvre la période du Xe millénaire av. J.-C., fin de la période précéramique paléolithique, au iiie siècle av. J.-C., où commence la période Yayoi. Le Japon est peuplé, alors, par des descendants de l'espèce Cro-Magnon, arrivés vraisemblablement d'Asie du Nord-Est, l'archipel étant relié en plusieurs points au continent jusqu'entre le VIIIe millénaire av. J.-C. et le VIe millénaire av. J.-C.. Leur migration intervient à la fin de l'ère glaciaire (20 000 à 18 000 av. J.-C.), leur présence y est attestée bien avant le XIIe millénaire av. J.-C.. Leur civilisation est la première au monde à connaître et faire de la poterie, où sont formés des décors en marque de cordes, d'où son nom :

縄文 signifie Jômon

縄 = Jô, c’est-à-dire "corde"

文 = Mon, c’est-à-dire "motif", "décoration"

Selon les légendes, l'empereur Jimmu, descendant de la déesse Amaterasu, aurait fondé la dynastie japonaise, pendant la période, en 660 avant Jésus-Christ.

Merci Wikipédia

post-3331-1226569008.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voici un Kofun près de Sakai dans la région d'Ōsaka (monument funéraire mégalithique japonais)

attribué à l'empereur « légendaire » Nintoku (仁徳天皇, Nintoku Tennō, 313 - 399), c' est l'une des plus grandes sépultures du monde car l'ensemble mesure, avec les douves (trois fossés, dont un large et un étroit, pleins d'eau et entourés de bandes de terre boisée), 320 000 m². Le tertre mesure, pour sa part, 725 m de long, 305 m de large et 35 m en son point le plus haut. La partie ronde est constituée de trois vastes niveaux. Selon l'archéologue Umehara Sueji, environ mille hommes auraient travaillé pendant quatre ans pour la seule réalisation du terrassement.

Le site contient un grand nombre de haniwa (figurine) sur son sommet et ses contours. L'intérieur du premier fossé en dénombre une rangée de 17 775 pièces enterrées au total, dont la partie supérieure apparente mesure en moyenne 33 cm de haut et offre un éventail varié de sujets.

Il n'a jamais été fouillé mais l'effondrement de la partie principale en 1872 a mis au jour la chambre funéraire. Elle contient un sarcophage de pierre d'un volume de 9,5 m³ et un mobilier funéraire contenant notamment des armures en bronze doré, des armes de fer et de bronze et un vase en verre perse.

post-3331-1226569120.jpg

post-3331-1226569261.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le shintoïsme est la religion du Japon qui consiste essentiellement en la dévotion religieuse aux divinités des forces de la nature et en la vénération de l’empereur en tant que descendant de la déesse-soleil. Le shintoïsme prône la croyance en de nombreux êtres spirituels et dieux, appelés kamis, à qui l’on rend hommage dans les lieux saints et qui sont honorés lors de festivals, ainsi que la vénération des ancêtres.

Voici une tablette de prière

post-3331-1226569455.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...