Jump to content

Voyages et Archerie


Ladybow
 Share

Recommended Posts

  • Replies 500
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Très sympa! MERCI.

Le magasin ou tu as pris la photo d'armure à Kyoto est dans quel coin ? :rolleyes:

Il est près du château de Nikko...

je regarde dans mon rapport de voyage et te transmettrais l'adresse exacte... C'est un beau magasin sur quatre étages

Je te sélectionne quelques photos d'armures prochainement...

Link to comment
Share on other sites

Très sympa! MERCI.

Le magasin ou tu as pris la photo d'armure à Kyoto est dans quel coin ? :rolleyes:

il s'agit du centre Kyoto Handicraft Center derrière le sanctuaire Heian arrêt de bus Kumano-jinja grand choix et prix intéressant

il est indiqué sur les plans...

en face il y a un magasin de sabres japonais (pas mal non plus)

voilà une autre armure ( photo du musée National de Tokyo)

cette fois ci je vous dis à bientôt

vous en saurez plus sur les Kofuns...

post-3331-1226058976.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas de nouvelles photos aujourd'hui mais des références :

--tout d'abord allez jeter un coup d'oeil sur ce fabuleux site ils ont de très belles photos

le Yabusame ( technique de tir à l'arc japonaise pratiquée à cheval)

http://www.yabusame.or.jp/html/picmov.php?lang=ja

-le Magazine L'histoire du mois de juillet-aout 2008

un numéro qui se propose de balayer 1000 ans d’histoire japonaise en trois parties :

Mystères d’une civilisation, qui va présenter la géographie japonaise puis au travers de 3 articles diverses problématiques du japon de la préhistoire jusqu’a l’ère Tokugawa. (spécificité de la préhistoire japonaise, emprunts à la chine, les samouraïs)

Le pays fermé, qui lui va parler de la fermeture du pays du 17 au 19e siècle.

Naissance d’une puissance, ou la période moderne, de l’ouverture du pays à aujourd’hui est traitée.

Alors bien entendu un magasine c’est un peu court pour traiter 1000 ans d’histoire, mais les problématiques choisies se révèlent intéressantes, comme cet article “Le Japon est-il Chinois ?”, celui sur la constitution de 1889, où encore l’article sur les massacres japonais au cours de la guerre de 15 ans (ou seconde guerre mondiale).

La forme des articles varie entre article classique ou entretiens, le magasine prends bien soin de citer les ouvrages permettant d’approfondir les différentes problématiques et peut donc se révéler utile pour trouver des livres sur l’histoire japonaise.

Personnellement j’ai trouvé ce numéro de L’Histoire passionnant, et complémentaire avec toutes les photos que je vous ai présentées sur le site.

et bien sûr encore le TAM ( je crois celui de septembre) un article sur le Kyudo très intéressant à lire absolument...

post-3331-1226076127.jpg

Link to comment
Share on other sites

il s'agit du centre Kyoto Handicraft Center derrière le sanctuaire Heian arrêt de bus Kumano-jinja grand choix et prix intéressant

il est indiqué sur les plans...

en face il y a un magasin de sabres japonais (pas mal non plus)

OK, j'ai trouvé. Normalement j'aurais dû aller à Kyoto fin Novembre mais je viens d'apprendre que c'est reporté en Janvier :05: :05:

As-tu pu visiter le palais impérial ?

Link to comment
Share on other sites

OK, j'ai trouvé. Normalement j'aurais dû aller à Kyoto fin Novembre mais je viens d'apprendre que c'est reporté en Janvier :05: :05:

As-tu pu visiter le palais impérial ?

Ben quoi? des fois faut savoir mettre le(s) pouce(s).............

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Très sympa de nous faire partager ainsi tes carnets de voyage. Je vous promets également un reportage début février qui je l'espère vous ravira également, mais c'est une surprise (je serais absent tout le mois de janvier, loin de toute connexion internet !).

Link to comment
Share on other sites

Trés jolie reportage, merci pour se "dépaysement asiatique".

Je ne pensé pas que l'archerie et son esprit été si présent au japon.

As tu pu te rendre dans dans clubs dans le pays ou parler avec des archers ?

Eric

Traduction : <_<

"Je ne pensais pas que l'archerie et son esprit étaient si présents au Japon."

Une lecture plus ample du forum t'aurait sûrement ouvert davantage les yeux sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Tout ça m'a donné envie de vous montrer quelques photos de Kyoto.

Pour commencer, j'ai eu la chance de pouvoir visiter le Palais Impérial : par le plus grand des hasards je me suis pointé à l'entrée le matin juste avant mon retour en France, et c'était un des deux ou trois jours de l'année ou il était ouvert à la visite.

post-998-1226168132.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...