Jump to content

Voyages et Archerie


Ladybow
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 500
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Avec un peu de retard je publie encore quelques photos de mon voyage

A l'heure actuelle Siberut a été touchée par un grand tremblement de terre.. l'épicentre du seisme a eu lieu dans la mer entre l'archipel des Mentawai et Sumatra

Padang est le plus touchée car la ville possèdes des bâtiments

voici un extrait du Monde d'aujourd'hui

"Lebilan du séisme qui a frappé, mercredi, la ville de Padang, dans l'île indonésienne de Sumatra ne cesse de s'élever, d'autant que la terre ne cesse de trembler. A 8 h 52 (3 h 52), un nouveau fort séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter a été enregistré à environ 150 kilomètres au sud de la zone touchée la veille, selon l'agence de géologie américaine. Cette région est située sur une zone à forts risques sismiques, entre la grande faille continentale de Sumatra et une subduction océanique."

j'ai reçu des nouvelles de mes guides , leurs familles et eux mêmes vont bien ils résident à bukittingi qui est près du volcan Mérapi à l'intérieur des terres de Sumatra

Par contre ils n'ont pas de nouvelles des familles Mentawais.

post-3331-125440505613.jpeg

Link to comment
Share on other sites

sinon

je vous propose d'écouter l'émission sur France Inter du 01 octobre

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoire/index.php?id=83550

Attila

« Les yeux d’Attila lançaient des flammes. Quand il prenait des villes c’était pour détruire plutôt que pour piller. Et quand il tuait, c’était pour laisser des milliers de cadavres en spectacle aux vivants. »

Jornandès, moine du V° siècle

Les chrétiens l’appelaient « le fléau de Dieu » et on disait que sous les sabots de son cheval l’herbe ne repoussait plus. Depuis plus de 15 siècles, Attila incarne encore le mal absolu. Depuis la plus formidable des invasions barbares qui ont précipité l’Europe dans le Moyen Âge. C’était en 451 quand, sur les rives du Danube, le roi des Huns avait rassemblé une armée comme on n’en avait encore jamais vu, et comme on n’en verra jamais jusqu’aux guerres napoléoniennes. 500.000 hommes venus de tous les coins d’Europe pour envahir l’empire romain d’Occident. Des Ostrogoths, des Gépides, des Alains avec leurs énormes lances, des Gélons vêtus de casaques en peau humaine, des Rugiens de la baltique, mais aussi et surtout des Huns. Ces cavaliers redoutables venus d’Orient un siècle plus tôt et qui allaient faire craquer les frontières d’un empire romain vermoulu qui, jamais dans son histoire, n’avait vu arriver des envahisseurs aussi terrifiants.

invité

Michel Rouche

professeur émérite à l’université de Paris-Sorbonne

livre

Michel Rouche

Attila, la violence nomade

éditeur : Fayard

parution : 2009

vidéo

Attila le Hun

Dick Lowry

Film

éditeur : Universal Pictures

Attila, fléau de Dieu

Pietro Francisci

Film

éditeur : René Château Vidéo

Le générique de l'émission

Il s'agit d'un extrait de la bande originale du film de Ridley Scott : 1492, Christophe Colomb.

Composé par Vangélis, il s'intitule "Light and Shadow".

la suite dans TAM N°7

Link to comment
Share on other sites

J'ai appris ce matin que le photographe Irving Penn est mort

je lui rend hommage...

Il a fait énormément de clichés sur les tribus de Nouvelle-Guinée...

voilà un extrait du monde.fr

"L ephotographe de mode Irving Penn est mort, mercredi 7 octobre. Il avait 92 ans. Irving Penn a longtemps été associé au magazine Vogue, où il a commencé à travailler dans les années 1940 et où sa réputation est née autour de ses compositions calmes et classiques.

Il est mort chez lui à New York, a annoncé mercredi un représentant des galeries Pace-MacGill, où il avait exposé ses photos.

Surtout connu pour ses photos glamour de mannequins — comme un nu en noir et blanc de Gisèle Bundchen — Irving Penn apportait la même simplicité élégante et la même précision à ses photos de tribus de Nouvelle-Guinée.

"Plutôt que de faire dans la spontanéité, M. Penn offrait l'illusion d'une séance photo, son regard décrivant précisément la silhouette d'un manteau Balenciaga ou d'une djellaba marocaine dans un sens qui pouvait presque hypnotiser le spectateur", selon la nécrologie du New York Times. "Rien n'échappait au cadre de ses photos à moins que ce ne soit voulu", écrit le journal, ajoutant : "Il était probablement plus connu pour ses photos de mannequins de la mode parisienne et pour ses portraits de personnalités du monde de la culture, mais il était tout aussi à l'aise quand il photographiait des paysans péruviens".

Le Los Angeles Times rappelle que Penn avait imposé un style visuel qu'il était capable d'appliquer aussi bien à "des robes de couturier qu'à des artistes célèbres, des chefs tribaux, des mégots de cigarette ou des produits cosmétiques". Ses photos ont régulièrement atteint des dizaines de milliers de dollars aux enchères. Une vente de photos programmée dans la salle de vente Christie's à New York jeudi devait présenter 15 de ses clichés.

post-3331-125498613316.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais signaler aussi une expo toujours pour voyager plus loin....

Les arts de l'islam exposés à l'Institut du monde arabe

la Collection Khalili, du 15 octobre 2009 au 14 mars 2010.

il y aura pe des arcs????

Comprendre et apprécier l’art islamique, telle est l’ambition de la grande exposition que propose l’IMA en octobre prochain.

Le vocable «islamique» pourrait faire croire que cet art n’a de finalité que religieuse ; or une large partie de sa production est profane. Il est islamique parce que son vocabulaire est partiellement ancré dans la pensée philosophique de l’Islam qu’a partagé un groupe de nations adhérant à cette foi ; il ne s’agit pas de l’art d’un seul pays ou d’une seule civilisation.

Une sélection de 471 pièces – manuscrits, tentures et tapis, céramiques et verres, métaux et orfèvrerie, bijoux et laques, boiseries et pierres dures –, issues de la fabuleuse collection d’art islamique de Nasser D. Khalili, montrera et expliquera ce qu’est l’art islamique, selon un parcours original, organisé en trois entités distinctes :

– «Foi, sagesse et destinée», qui témoigne de la relation entre l’art et le sacré

– «L’atelier des mécènes : califes, émirs, khans et sultans», qui rend compte du développement des arts de cour, lesquels élaborent les modes du paraître et accessoirement servent de modèles à la société civile ;

– «Un univers de formes et de couleurs», qui explore le foisonnement de la création pour la satisfaction des sens, comme un avant-goût du paradis…

post-3331-125500458358.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ce matin je prends connaissance d'une brève...

malheureusement je n'ai pas plus d'info je ferais des recherches pour en savoir plus

La Malaisie menacée d’invasion par un groupe armé d’arcs et de flèches

l’Indonésie serait sur le point d’envahir la Malaisie. C’est en tout cas ce que proclame le groupe ultranationaliste indonésien Bendera.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

RETOUR AU JAPON

Art of the Samurai: Japanese Arms and Armor, 1156–1868

formidable expo qui a lieu au Moma malheureusement en ce moment et jusqu'en janvier 2010

sur le site vous pourrez voir quelques oeuvres très belles et notamment des armures

www.metmuseum.org/

ci joint une image de la période Heian

surtout ne manquez pas ce soir de voir le dernier Samourai avec Tom Cruise j'avais bien aimé...

A+

post-3331-125682898382.jpg

Link to comment
Share on other sites

en même temps je découvre cette belle Diane chasseresse

Augustus Saint-Gaudens (American, 1848–1907)

Diana, 1893–94; this cast, 1894 or after

Bronze; 28 1/4 x 16 1/4 x 14 in. (718.8 x 41.3 x 35.6 cm)

The Metropolitan Museum of Art, New York, Gift of Lincoln Kirstein, 1985 (1985.353)

je la publie

A+

post-3331-125682912245.jpg

Link to comment
Share on other sites

JE HAIS LES VOYAGES ET LES EXPLORATEURS - PREMIERE PHRASE DE TRISTES TROPIQUES

Je voudrais rendre un hommage à un ethnologue anthropologue et explorateur qui n'est plus

Claude Lévi Strauss le dernier grand découvreur des civilisations nous a apporté tellement

Notamment une perception plus humaine et anti-raciste de civilisations qui nous étaient étrangères...

post-3331-125733023604.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...