Jump to content

Corde en yucca


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et vous obtenez un Wendat avec cheveux (bon, verts, d'accord, mais des cheveux quand même)

je prends immédiatement le sentier de la guerre........................un scalp vert, c'est la gloire assurée, mieux que si j'avais scalpé Custer..............

:10:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Je trouve plutôt que ça fait encore plus Dupond Dupont dans le Pays de l'Or noir et On a marché sur la lune ...

9782203001145.jpg

en effet! Je n'avais pas fais le rapprochement :P

Link to comment
Share on other sites

Ca tient sans aucun problème.

Constatation : il faut faire la longueur la plus proche possible de la taille optimale, parce que ce type de corde n'accepte pas autant de tours supplémentaires pour régler le band qu'une corde en fil de lin ou en dacron.

Essai de tir dimanche matin :37:

Link to comment
Share on other sites

T'as de beaux pieds, tu sais?

Tout au plus on peut parler des pompes, parce qu'on voit assez peu les pieds eux-mêmes... :rolleyes:

Mais j'ai aussi une question intelligente :P : Pourquoi dis-tu que cette matière accepte moins les tours ? :unsure: Tu sens que ça risque de casser ?

Link to comment
Share on other sites

Ca marche parfaitement avec le canard, d'ailleurs c'est la recette de Pedro :29:

pour le sud-ouest: canard

pour le nord et l'ouest: cochon

pour l'est: cochon ou oie

pour les musulmans: mouton (chameau si disponible)

pour les pyrénéens :ours

pour les Corses: âne

les Provenceaux et les végétariens peuvent tenter l'huile d'olive.

En tous les cas, cire d'abeille.....................................................................

..............................

Pour les proportions: je n'ai jamais mis assez de cire en été et j'en ai toujours mis trop en hiver............................mais on ne s'en apercoit que le moment venu........ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Tout au plus on peut parler des pompes, parce qu'on voit assez peu les pieds eux-mêmes... :rolleyes:

Mais j'ai aussi une question intelligente :P : Pourquoi dis-tu que cette matière accepte moins les tours ? :unsure: Tu sens que ça risque de casser ?

Non je n'ai pas eu le sentiment d'une casse imminente, mais comme j'ai toronné à la main, les torons individuels étaient déjà bien serrés et l'assemblage des deux a encore renforcé ce serrage.

Je n'ai pas utilisé le coup de la visseuse pour joindre les 2 torons individuels, je les ai re-toronnés comme s'il s'agissait de paquets de fibres brutes, ils sont donc super serrés et n'autorisent plus de remettre 20 tours de corde pour augmenter le band.

Link to comment
Share on other sites

Résultat des courses :

j'ai tiré une dizaine de flèches avec la corde en yucca, sans problème notable mais.....

je n'ai pas mis de tranche fil et au bout de ces 10 flèches la corde a commencé à lacher au point d'encoche.

Je mettrai une photo cet AM....

Je vais récupérer ce que je peux de cette corde, la remettre en état et faire un tranche fil. Mais en quoi ?

Si vous avez des suggestions, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Résultat des courses :

j'ai tiré une dizaine de flèches avec la corde en yucca, sans problème notable mais.....

je n'ai pas mis de tranche fil et au bout de ces 10 flèches la corde a commencé à lacher au point d'encoche.

Je mettrai une photo cet AM....

Je vais récupérer ce que je peux de cette corde, la remettre en état et faire un tranche fil. Mais en quoi ?

Si vous avez des suggestions, je suis preneur

Et pourquoi pas en fiber animale?

Je verrais bien un tranche fil en youki sur une corde en yucca...

img-chien-yorkshire-terrier.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...