Laurent L. Posted November 27, 2008 Share Posted November 27, 2008 Les cheveux de Wendat durcissaient trop ? C'est sûr que si tu as essayé ces mixtures sur lui, je comprend sa calvitie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 27, 2008 Author Share Posted November 27, 2008 Et vous obtenez un Wendat avec cheveux (bon, verts, d'accord, mais des cheveux quand même) je prends immédiatement le sentier de la guerre........................un scalp vert, c'est la gloire assurée, mieux que si j'avais scalpé Custer.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted November 27, 2008 Share Posted November 27, 2008 pété de rire :106: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted November 27, 2008 Share Posted November 27, 2008 ça fais vachement ado années 2000 ou 68... :P Je trouve plutôt que ça fait encore plus Dupond Dupont dans le Pays de l'Or noir et On a marché sur la lune ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted November 27, 2008 Share Posted November 27, 2008 Je trouve plutôt que ça fait encore plus Dupond Dupont dans le Pays de l'Or noir et On a marché sur la lune ... en effet! Je n'avais pas fais le rapprochement :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted November 27, 2008 Share Posted November 27, 2008 Ce sont les effets secondaires du maïs transgénique coréen... :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Alors les choses ont bien avancé : La corde définitive est faite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 et montée sur l'arc : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Ca tient sans aucun problème. Constatation : il faut faire la longueur la plus proche possible de la taille optimale, parce que ce type de corde n'accepte pas autant de tours supplémentaires pour régler le band qu'une corde en fil de lin ou en dacron. Essai de tir dimanche matin :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 28, 2008 Author Share Posted November 28, 2008 T'as de beaux pieds, tu sais? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 T'as de beaux pieds, tu sais? Ah, toi aussi tu as remarqué ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 T'as de beaux pieds, tu sais? Tout au plus on peut parler des pompes, parce qu'on voit assez peu les pieds eux-mêmes... Mais j'ai aussi une question intelligente :P : Pourquoi dis-tu que cette matière accepte moins les tours ? Tu sens que ça risque de casser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 28, 2008 Author Share Posted November 28, 2008 Ca marche parfaitement avec le canard, d'ailleurs c'est la recette de Pedro :29: pour le sud-ouest: canard pour le nord et l'ouest: cochon pour l'est: cochon ou oie pour les musulmans: mouton (chameau si disponible) pour les pyrénéens :ours pour les Corses: âne les Provenceaux et les végétariens peuvent tenter l'huile d'olive. En tous les cas, cire d'abeille..................................................................... .............................. Pour les proportions: je n'ai jamais mis assez de cire en été et j'en ai toujours mis trop en hiver............................mais on ne s'en apercoit que le moment venu........ :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Tout au plus on peut parler des pompes, parce qu'on voit assez peu les pieds eux-mêmes... Mais j'ai aussi une question intelligente :P : Pourquoi dis-tu que cette matière accepte moins les tours ? Tu sens que ça risque de casser ? Non je n'ai pas eu le sentiment d'une casse imminente, mais comme j'ai toronné à la main, les torons individuels étaient déjà bien serrés et l'assemblage des deux a encore renforcé ce serrage. Je n'ai pas utilisé le coup de la visseuse pour joindre les 2 torons individuels, je les ai re-toronnés comme s'il s'agissait de paquets de fibres brutes, ils sont donc super serrés et n'autorisent plus de remettre 20 tours de corde pour augmenter le band. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Excellent!!! C'est pas du boulot de Mickey. Tu n'a pas eu de sueurs froides au moment d'encorder ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Excellent!!! C'est pas du boulot de Mickey. Tu n'a pas eu de sueurs froides au moment d'encorder ? Je dois avouer que si, j'ai eu un peu la trouille, mais au final ça s'est bien passé. Reste à voir en "live", dimanche sur un parcours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Peut-être que Pédro a une chance, j'espère qu'il va en profiter :demonban: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Peut-être que Pédro a une chance, j'espère qu'il va en profiter :demonban: Alors comme ça, tu soutiens ouvertement mon adversaire bi-hebdomadaire Je le note, je le note :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 29, 2008 Author Share Posted November 29, 2008 Je l'aurai, un jour, je l'aurai............................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 30, 2008 Share Posted November 30, 2008 Résultat des courses : j'ai tiré une dizaine de flèches avec la corde en yucca, sans problème notable mais..... je n'ai pas mis de tranche fil et au bout de ces 10 flèches la corde a commencé à lacher au point d'encoche. Je mettrai une photo cet AM.... Je vais récupérer ce que je peux de cette corde, la remettre en état et faire un tranche fil. Mais en quoi ? Si vous avez des suggestions, je suis preneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 30, 2008 Share Posted November 30, 2008 Résultat des courses : j'ai tiré une dizaine de flèches avec la corde en yucca, sans problème notable mais..... je n'ai pas mis de tranche fil et au bout de ces 10 flèches la corde a commencé à lacher au point d'encoche. Je mettrai une photo cet AM.... Je vais récupérer ce que je peux de cette corde, la remettre en état et faire un tranche fil. Mais en quoi ? Si vous avez des suggestions, je suis preneur Et pourquoi pas en fiber animale? Je verrais bien un tranche fil en youki sur une corde en yucca... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted November 30, 2008 Share Posted November 30, 2008 super post 13 instruct...tif ! continuez. :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts