Jump to content

Corde en yucca


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le yucca fait partie de la famille des agaves, comme le sisal, donc ce n'est pas étonnant que ses fibres soient robustes. Par contre la souplesse et la finesse ne me semblent pas exemplaires par rapport au lin ou à l'ortie ; ça risque de raper les doigts....

Les fibres sont effectivement un peu plus grosses que la filasse de lin, mais plus fines que l'ortie, certaines ont le diamètre d'un cheveu ....

Link to comment
Share on other sites

Les fibres sont effectivement un peu plus grosses que la filasse de lin, mais plus fines que l'ortie, certaines ont le diamètre d'un cheveu ....

Alors ça va le faire avec le Yucca, en fait j'avais en tête l'image de la ficelle de sisal toute rapeuse pour ficeler les bottes de paille. :bhaoui..:

Maintenant il n'y a plus qu'à acclimater le Yucca et autres agaves en Elsass... Et pis tout ça va finir par aboutir au picon-mescal :03:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ça a l'air drôlement sympatiquement parti cette affaire là :24:

les fibres ont l'air très longues en effet... j'y aurai jamais pensé sans WA :109: :115:

good luck!

Link to comment
Share on other sites

Un kilo de fourrage est parti pour l'alsssasss, arrivée prévu lundi :37:

Très bien les photos , c'est prometteur cette affaire, continu de nous la narrer.

:106: Mais ils veulent ma mort :wacko: :113:

J'ai passé près de 2 heures à dépiauter les 13 feuilles d'Arc à Hic et voilà que d'autres arrivent....

Merci Bruno :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est malin :bhaoui..: maintenant ya plus de you ka dans le sud :mad2:

au fait j'en ai vu à saint germain le arpajon rue de la commune de paris pour ceuces que ça pourrait intéresser in the nord :whistling: mais j'ai rien dit hein :whistling:

Link to comment
Share on other sites

il y a du nouveau?

Le dépiautage se poursuit, j'ai pris livraison du colis de feuilles envoyé par Wendat;

Autre constatation au dépiautage :

Les meilleures feuilles sont celles qui sont bien vertes, ne présentant pas de blessures ou de taches brunes

Dès qu'une feuille présente un défaut visuel, la quantité de fibres récupérées s'en ressent immédiatement.

Cela dit, si on n'a rien d'autre sous la main que des feuilles de qualité moyenne, ca peut le faire aussi, mais c'est moins productif, on récupère moins de fibres et elles sont moins longues :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Le dépiautage se poursuit, j'ai pris livraison du colis de feuilles envoyé par Wendat;

Autre constatation au dépiautage :

Les meilleures feuilles sont celles qui sont bien vertes, ne présentant pas de blessures ou de taches brunes

Dès qu'une feuille présente un défaut visuel, la quantité de fibres récupérées s'en ressent immédiatement.

Cela dit, si on n'a rien d'autre sous la main que des feuilles de qualité moyenne, ca peut le faire aussi, mais c'est moins productif, on récupère moins de fibres et elles sont moins longues :bhaoui..:

ok on fera plus attention à la qualité des feuilles la prochaine fois :23:

Link to comment
Share on other sites

ok on fera plus attention à la qualité des feuilles la prochaine fois :23:

Mais non, c'est pas ce que j'ai voulu dire................. :angry:

Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, sans vous j'en serais toujours au point mort

Je suis très heureux de vos envois :109:

J'essaie juste de faire partager l'expérience ...............

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...