Jump to content

Corde en yucca


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic
OOOH non c'est booooooooooocoup plus fin !... :P

le moindre souffle et hop faut se mettre à genoux et chausser ses lunettes :blink:

et chaque brin torsadé fait 2 fois la longueur d'un joli tendon d'autruche :108:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic
J'ai peut être un tranche fil préhisto compatible à te soumettre, mais faut d'abord que je teste.

combien de longueur de fil te faut il?

La matière? :rolleyes: je vous laisse deviner :108:

en fait ça tombait sous le sens mais comme tout ce qui est évident...

:36: :34: :36: :03: :06: :09:

Link to comment
Share on other sites

Tu dis que ça serait plus en harmonie....C'est donc une fibre végétale?

Je pense, je ne sais pas pourquoi, que oui.

Et quite a nêtre en harmonie avec un yucca, ça ne viendrait pas d'une autre partie du yucca?(Hampes florales défibrées???)

Sinon, de memmoire, je connais une fibre végétale qui en l'état est aussi fine que ça.

Ca ne viens pas du yucca, mais d'une plante qui pousse dans des jardins tout a fait compatibles avec le yucca, et donc serait en harmonie avec lui.

Il s'agit des ammas fibreux entourant le tronc des palmiers nain.

Je chauffe, ou m'en éloigne?

...Bon, après, coté fin comme des cheveux, il y aurait bien cette bonne vieille filasse de lin, mais ça me parait trop simple.

Edited by Bruno33
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Tu étais vraiment très brûlant puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins de fibres des feuilles de yucca :24:

Je les ai sélectionnées une par une puis baigné dans de l'eau chaude avec du campoing puis à nouveau nettoyées en les faisant passer entre ongle du pouce et pulpe (plus ou moins endurcie :whistling: ) de la dernière phalange de l'index. Le résultat est étonnant et semble TRES résistant. Pour l'instant avec 6 brins j'ai entre un quart et un demi mm de diamètre...

Par contre c'est long à torroner alors d'ici à faire toute une corde d'arc avec! il faudrai être un elf Noldor!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...