Jump to content

avec un scrimshaw


umbo
 Share

Recommended Posts

Un nouveau couteau , ce coup ci avec un scrimshaw. (gravure à l'aiguille sur ivoire)

lame en damas c130/xc75/15n20 208 couches

mitre en bronze

manche en ivoire de mammouth blanc avec inclusion d'ivoire de mammouth beige.

scrimshaw en noir et blanc.

post-7115-1222943793.jpg

Link to comment
Share on other sites

Du grand Art

La lame est superbe avec du carbone comme il faut pour que le tranchant soit efficace ...avec juste assez de 15N20 pour qu'elle soit bien contrastée.. :115:

Un travail sur les émoutures ...à tomber !!!!! :o

Et pour ne rien gacher un scrimshaw de toute beauté ...exécuté avec beaucoup de finesse et de maîtrise :wub:

J'oubliais :107: sur du mammouth ........ :106:

Merci pour cette grande lecon ......

Link to comment
Share on other sites

Philplessis et Lagroth vont faire une attaque..................

En voilà une réputation... :100: ... :lol:

Le scrimshaw est très beau, le couteau aussi, mais... :bhaoui..: pour un couteau, justement, c'est "trop" pour moi. Superbe travail :29: J'aime ce qui brille, mais c'est trop ... comment dire avec le mot "juste"..., presque .... "rococo" à mon goût... C'est très personnel. Et venant de moi, cela peut paraître étonnant mais celui-là me laisse pantois alors que là, ben... Ce n'est pas mon genre, c'est tout.

Question d'esthétique et pas de réalisation.

Peut-être est-ce un effet de la photo et en vrai, dans la main, cela ne rend-il pas de la même manière... ?

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
En voilà une réputation... :100: ... :lol:

Le scrimshaw est très beau, le couteau aussi, mais... :bhaoui..: pour un couteau, justement, c'est "trop" pour moi. Superbe travail :29: J'aime ce qui brille, mais c'est trop "chargé", presque "bling-bling" (si j'ose dire) pour moi...

Question d'esthétique et pas de réalisation.

Peut-être est-ce un effet de la photo et en vrai, dans la main, cela ne rend-il pas de la même manière... ?

aller avoue que tu l'aurai bien taté dans ta poche de bluejean quand même celui là ;) fais pas tant ton timide... :P

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Comme tout le monde, je vais, bien entendu, te tirer mon chapeau (si, si, j'en ai un...... et même plusieurs ) mais je vais être un peu plus exigeant....

...Pour être pleinement satisfait, si cela est possible, j'aimerais bien que tu nous montres le dessus un de tes couteaux, vu du dessus, que l'on puisse bien se rendre compte de l'effet rendu par cette émouture "magique" !

Merci d'avance !

A.

P.S........... mes chapeaux: :smart: :king: :french: :hihahiha: :fishing: :pirate: :santa: .............................. :hypo:

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Lagroht, je comprends ce que tu veux dire ça ne me gène pas...de l'ivoire poli et un scrimshaw, ça fait vite "tape à l'oeil"...et c'est délicat à utiliser...

d'ici un jour ou deux j'aurai fini un de mes classiques, cette fois vraiment conçu pour être utilisé.

pour l'émouture vue de dessus, ok, je vais faire une photo. Et oui, Pierre Reverdy fait ou faisait ce type d'émouture, hélas pour moi! j'adore ce qu'il fait et , est-ce parce que c'était resté dans un coin de ma mémoire ...mais je me suis rendu compte de ça il y a quelques mois. je suis même aller lui en parler pour m'excuser, ...il était mort de rire...

ça fout les boules quand tu pense avoir trouvé un truc original et que tu te rend compte qu'un type l'a fait 15 ans avant toi...

après cette émouture me plait beaucoup et le reste de mon travail me diversifie de ce qu'il fait ...

Edited by umbo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...