Jump to content

Club de construction d'arc à Brassempouy


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

euhhh ben mince alors, je crois bien que je me suis fourvoyé dans mes pinceaux crayons chiffres jours et tout ce qui s'en suit :bhaoui..: C'est tout moi ça :oups: :21: :107:

Quel naz!! Ben flûte crot' zut' :115:

me suis trompé, c'est samedi .................;

Et M.... , comme très souvent je suis pas disponible le samedi, partie remise :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 740
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic
Et M.... , comme très souvent je suis pas disponible le samedi, partie remise :wacko:

C'est trop c.. je vais voir ce que je peux organiser avec les autres larons pour jeudi... Pour moi ça peut coller.

Link to comment
Share on other sites

C'est trop c.. je vais voir ce que je peux organiser avec les autres larons pour jeudi... Pour moi ça peut coller.

Oki je garde jeudi en réserve ;)

Dit moi, si ça se fait, ce que vous avez besoin ?? Conseils, métal, FAG ....

On peux aussi planifier un jour de semaine plus tard si ça arrange ;)

Edited by zebulonp
Link to comment
Share on other sites

Oki je garde jeudi en réserve ;)

Dit moi, si ça se fait, ce que vous avez besoin ?? Conseils, métal, FAG ....

On peux aussi planifier un jour de semaine plus tard si ça arrange ;)

Ahhh put....

Non ....

Je me demandais aussi pourquoi il pouvait se libérer...

C'est trop je crois que je vais me petit suicider !!!

Trop dur !!

Je crois que je vais quitter les Zollandais pour du crochet à Hagetmau finalement !!

Depuis le temps que j'en révais !!

Jeudi quelle heure au fait ?

@+

Greg

Link to comment
Share on other sites

Ahhh put....

Non ....

Je me demandais aussi pourquoi il pouvait se libérer...

C'est trop je crois que je vais me petit suicider !!!

Trop dur !!

Je crois que je vais quitter les Zollandais pour du crochet à Hagetmau finalement !!

Depuis le temps que j'en révais !!

Jeudi quelle heure au fait ?

@+

Greg

Si tu peux phone moi pour organiser ça le plus vite possible, si c'est possible :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Si tu peux phone moi pour organiser ça le plus vite possible, si c'est possible :whistling: :whistling:

perso je n'ai pas d'obligation indéplaçable ce jour là mais ce serait bien si le compère Bowman64 était là aussi :bhaoui..:

Aucun samedi de dispo dans les environs pour zébulonp?

Quel journée en semaine serait envisageable pour yiu Bowman64 et Zebulonp?

Faut essayer d'accorder les violon

Je commence je suis dispo tous les jours à toute heure

Boris?

Greg?

Fred?

Zebulonp?

Link to comment
Share on other sites

perso je n'ai pas d'obligation indéplaçable ce jour là mais ce serait bien si le compère Bowman64 était là aussi :bhaoui..:

Aucun samedi de dispo dans les environs pour zébulonp?

Quel journée en semaine serait envisageable pour yiu Bowman64 et Zebulonp?

Faut essayer d'accorder les violon

Je commence je suis dispo tous les jours à toute heure

Boris?

Greg?

Fred?

Zebulonp?

Pour cette semaine jeudi, après c'est plus compliqué !!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ce serait sympa de me confirmer rapidement pour jeudi ;)

Si vous avez besoin de quelque chose en particulier, ça se passe comment pour le repas ??? Avez vous une enclume ??

Pour les "absents" promis je repasserai avec plaisir ;);)

Bon finalement on va se faire ça à la maison. ce sera plus simple. On a un bout de rail un big marteau du métal à gogo, du charbon de bois et un barbeq sur plaque d'acier épaisse. J'ai aussi de l'énergie à revendre et très envie de faire ta connaissance et partager ce moment de découverte.

Pour la bouffe t'inquiète de rien on aura un bon casse croute pour l'après midi et on te convie à manger le soir avec ta famille si tu viens avec.

Je pense que Greg' sera de la partie mais probablement qu'en fin de journée... alors je vais tenter de trouver du combustible de plus d'ici là.

Pour l'heure disons 10h l'heure du café à Peyre passe moi un coup de bigo (je t'envoie ça de suite) arrivé sur la place de l'église, je viendrai te guider sur la dernière portion.

Cela te convient il?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tout le monde sera là demain?? à Brassempouy? casse croute sur place? je suis pour et vous? :104: :104:

Link to comment
Share on other sites

préparez vous les gars il y a une nouvelle pêche à la billette d'if qui se dessine :108:

Bonjour arc a hic et felicitation pour ton initiative de club de facture d'arc.

Brassempouy je connais car j'y passe quand je vais pecher sur le gave alors un de ces quatres faudra que je m'arrete pour vous dire le bonjour si vous accepter ma visite bien sur.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Bonjour arc a hic et felicitation pour ton initiative de club de facture d'arc.

Brassempouy je connais car j'y passe quand je vais pecher sur le gave alors un de ces quatres faudra que je m'arrete pour vous dire le bonjour si vous accepter ma visite bien sur.

Bonne continuation

mais quelle question!

Les portes sont toujours grandes ouvertes.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

aujourd'hui petite séance informelle à Peyre L'ami Yiu se lance dans la transformation d'un longbow offert par Brutus en arc un peu plus court et tirable (lui..).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest arc à hic

Notre prochain rassemblement archerie aura lieu le 18 avril prochain.

au programme:

"decrowning"

décaissage de cernes d'if

équilibrage d'ébauches

redresser quelques flèches et coller quelques plumes (à couper et déjà coupées)

et qui sait le soir peut être quelques coups de marteau on steal!

Début à 9h casse croute avec pâté de la "banque" de la zollanderie.

Lieu de rendez vous la Zollanderie jusqu'à nouvel ordre.

Qui en sera??

sinon le week end précédent notre rassemblement il y a la manche préhisto d'Oloron Sainte Marie.

Qui qu'en sera?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
et l'arc à trous?

Le zollander 1? il est excellent! Il me faut maintenant passer à des tests plus puissants. Mais de l'avis général le seul prototype (le 1, le 2 n'ayant pas passé le test du Yiu en rut majeur :bhaoui..: trop petit trop "pêchu" mais je pense qu'avec un peu de double composite bleue je peux rattraper la faille) ayant survécu aux paluches de Yiu :whistling: est rapide voir TRES rapide.

Une nouvelle silhouette est dessinée sur une courte billette en frêne. J'ai aussi un grand bout d'orme qui ne sait pas ce qui l'attend :rolleyes:

Par contre pour mesurer la rapidité: je ne sais pas encore me servir du radar et ça me semble pas évident. je pense m'en acheter un deuxième d'un autre genre celui que j'ai acheté ayant un oeil dans lequel le projectile doit passer. (je ne suis même pas sûr que je peux me servir de celui ci pour mesurer la vitesse des flèches :bhaoui..: probablement une bourde de plus dans ma longue expérience de bourdisteries :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

Le zollander 1? il est excellent! Il me faut maintenant passer à des tests plus puissants. Mais de l'avis général le seul prototype (le 1, le 2 n'ayant pas passé le test du Yiu en rut majeur :bhaoui..: trop petit trop "pêchu" mais je pense qu'avec un peu de double composite bleue je peux rattraper la faille) ayant survécu aux paluches de Yiu :whistling: est rapide voir TRES rapide.

Une nouvelle silhouette est dessinée sur une courte billette en frêne. J'ai aussi un grand bout d'orme qui ne sait pas ce qui l'attend :rolleyes:

Par contre pour mesurer la rapidité: je ne sais pas encore me servir du radar et ça me semble pas évident. je pense m'en acheter un deuxième d'un autre genre celui que j'ai acheté ayant un oeil dans lequel le projectile doit passer. (je ne suis même pas sûr que je peux me servir de celui ci pour mesurer la vitesse des flèches :bhaoui..: probablement une bourde de plus dans ma longue expérience de bourdisteries :bhaoui..: )

C'est quoi le chrono que tu as acheté?

Sinon, hagetmau sur le parcours préhistoire, il y a un ou deu beaux troncs de frène sympas au sol....

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
C'est quoi le chrono que tu as acheté?

Sinon, hagetmau sur le parcours préhistoire, il y a un ou deu beaux troncs de frène sympas au sol....

merci de l'info :23:

Pour le chrono, c'est un XCORTECH X3200

Link to comment
Share on other sites

merci de l'info :23:

Pour le chrono, c'est un XCORTECH X3200

Pour le chrono, je confirme que tu auras du mal à mesurer la vitesse d'une flèche avec. Il est fait pour le paintball et les armes à feu.

Pour le frène, le tronc que j'ai vu était au niveau du club de tir à l'arc, à coté de la rivière, par contre, prévoir des bra ou de quoi le refendre sur place. il est gros.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

on est équipé comme des bucherons!

Pour le chrony en effet c'est peu comme vouloir passer un tronc de baobab par un trou de souris, ou une corde d'ancre d'un gros galion par le châs d'une aiguille... Mais je pense que je vas essayer une fois pour voir comme c'est impossible...pourvu que je ne casse rien! :unsure:

Par contre le testeur d'humidité fonctionne à merveille quel est le pourcentage idéal pour pouvoir commencer à travailler la souplesse du bois? J'ai de l'orme fendu taillé fin janvier qui est à 16% d'humidité (ça me parait tout bon ça!) alors que la billette d'if deux de l'expérimentation est encore à 45%.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...