Jump to content

Gérer ses compagnons de peloton


Nockset
 Share

Recommended Posts

Le tir à l'arc peut evidement se pratiquer dans la plus grande solitude. cependant, lorsque nous abordons les concours, la composition des peletons peut parfois nous laisser sur un désagrable sentiment face à l'espèce humaine.

Racontez vos anecdotes sur le sujet, mais de grâce ne citez pas les noms et prenoms. Juste la façon dont vous avez vécu ces moments et comment vous avez pû améliorer voir régler le problème.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un 3D, mon championnat départemental, en compagnie de Nuage Bleue

on se retrouve en peloton avec 3 types d'un autre département qui n'ont pas arrêté de râler en disant que c'était mal tracé, que la sécurité laissait à désirer, que c'était mieux chez eux, que ceci, que cela

j'ai eu toutes les peines du monde à me retenir de leur dire que la prochaine fois, ils n'avaient qu'à s'abstenir....

Link to comment
Share on other sites

Si tu te réfère à des expériences malheureuses, désolé je n'en ai aucune. :bhaoui..:

Bien au contraire, j'ai jusqu'ici eu la chance de tirer avec des archers sympathiques et respectueux des autres. C'est bien pour cette raison que j'adore les disciplines de parcours. :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Je fais souvent des 3D avec des jeunes de chez moi. Du coup pour le peloton soit on tombe sur des webarchers et c'est le panard, quand ils ne prennent pas trop de photos compromettantes comme Al... soit sur des grincheux qui ne supportent pas de voir un jeune chercher une flèche et là c'est plus compliqué. Mais je continue à trimballer du jeune en parcours, c'est tellement agréable quand la météo est bonne.

Link to comment
Share on other sites

dernière mauvaise expérience récente , un archer qui rechignait à aider à retirer les flêches...et quand son tour venait il balançait celles des copains....

De plus il a essayé de nous arnaquer toute la journée sur des cordons bidons....

Et pour terminer, sur les petites bêtes il fallait démarquer ses flêches pour que l'on ne lui casse pas ....alors que quand c'était les autres qui ouvraient là ça ne lui posait pas de problème......

que du bonheur ce brave homme........ :mad2: c'est sur que je ferais tout pour ne jamais retirer avec lui.....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

De toutes facons, je suis blindé.

J'ai déjà "pelotonné" avec des individus aussi peu recommandables que:

Arwen

Cécile

Idariel

Alpha

Ishi78

Philplessis

Lou

Pierre

BeepBeep

Jihaif

et même Jean Passet des Meyeurs........................

Je ne crains plus rien

Link to comment
Share on other sites

De toutes facons, je suis blindé.

J'ai déjà "pelotonné" avec des individus aussi peu recommandables que:

Arwen

Cécile

Idariel

Alpha

Ishi78

Philplessis

Lou

Pierre

BeepBeep

Jihaif

et même Jean Passet des Meyeurs........................

Je ne crains plus rien

oualeu l'autre, comment il se plaint!!

en plus tu as oublié la marmotte, ça lui fera plaisir :whistling:

et puis tu sais ce qu'il te dis l'individu pas thibulaire mais presque? :06:

Link to comment
Share on other sites

oualeu l'autre, comment il se plaint!!

en plus tu as oublié la marmotte, ça lui fera plaisir :whistling:

et puis tu sais ce qu'il te dis l'individu pas thibulaire mais presque? :06:

J'ai pas oublié la marmotte: elle est recommandable, elle................... :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas oublié la marmotte: elle est recommandable, elle................... :P

ben ça faut vite le dire :whistling:

ça lui fera plaisir aussi :10::10::10::10:

sinon je suis sur que ça fera aussi plaisir aux filles d'être peu recommandable :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

un jour nous étions trois du club et recherchions 2 autre archers pour le concours.

on a trouvé un homme et son fils et là ca a commencer a etre l'horreur !!!!

le gamin pommai ses fleche de partout et le père les casser et il se blessai tout le temps dans les ronce ( c'est sur que venir en short et sandalette a un concours dans les epineux c'est pas le top mdr )

donc il rallait a chaque fois qu'ils mettait leur flèche a coté et le père en tir libre changait de distance tout le temps a sa convenance piquet blanc a non rouge a non bleu ca n'a pas arreter

plus jamais avec eux ça c'est sur !!!!

Edited by jurassic.park
Link to comment
Share on other sites

Je fais souvent des 3D avec des jeunes de chez moi. Du coup pour le peloton soit on tombe sur des webarchers et c'est le panard, quand ils ne prennent pas trop de photos compromettantes comme Al... soit sur des grincheux qui ne supportent pas de voir un jeune chercher une flèche et là c'est plus compliqué. Mais je continue à trimballer du jeune en parcours, c'est tellement agréable quand la météo est bonne.

Comment ça ? J'imortalise tes exploits et voila toute la gratitude que je récolte ! :100: :109:

Sinon pareil essentiellement de trés bonnes rencontre, mais parfois...

Une dame qui proméne sa trés nombreuse "progéniture" a poils (beaucoup doivent voir de qui il s'agit) et qui bien que gentille a tenue à vouvoyer toute la bande de frapadingue du peloton jusqu'a la fin de la journée, et presque sans esquisser un seule sourire : on a pourtant un humour fin et de trés bon goût, comprend pas :huh:

Et puis un vétéran en arc droit qui a passé toute une journée à donner les pires conseils à un jeune de chez nous, avec un aplomb frisant le mépris pour ses accompagnateurs "officiels", tout ça pour finir la journée avec 9 fléches perdu/cassées et prés de 100pts de moins que notre jeune !! :rolleyes: :109:

Mais je retiendrai surtout les franches rigolades avec les cousins du Plessi, d'Antony, des Sagittaires... et tou les potos Web archers ou non que j'ai pu croisé... sans parler des rencontres à venir :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...