Jump to content

Gérer ses compagnons de peloton


Nockset
 Share

Recommended Posts

Une dame qui proméne sa trés nombreuse "progéniture" a poils (beaucoup doivent voir de qui il s'agit)

non, non on ne voit pas .......... :whistling::whistling:

mais chose rare, moi je les ai vu marcher à st jean le blanc, si si....... ils marchent.... :10:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:blink: Arrête j'y crois pas !! Ca c'est du scoop !!!

Lorsque je lui est demandé pourquoi elle s'emer... à les porter elle m'a répondu un truc du genre "ben ils sont trops petits pour marcher et puis ils se feraient mal aux papattes !!!" :wacko: !

Moi qui croyai que ces fiére descendants (bon là trés lointain descendant, mais quand même) des loups étaient fait pour galoper dans les grands espace sauvage ... :107:

Et bizzarement quand on lui a parler de recyclage en moon boots ça l'a pas fait rire !? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le fou rire à propos des chiens et des moon boots... Je suis explosée de rire !! :)

Sinon, pour ce qui est du sujet... Un seul souvenir moins bon que les autres..

Une journée avec le père, le fils et la fiancée du fils. Ils ne parlaient presque qu'entre eux.. Et surtout, quand j'ai eu le malheur de demander (bêtement, certes, je vous le concède.. des fois, je suis un peu trop spontanée) si je pouvais, à la pause déjeuner, essayer l'arc du fiston (un Oneida, c'était la 1ère fois que je voyais un truc pareil !), je me suis récoltée un "Euh, non, je n'aime pas prêter mes affaires", sur un ton pincé, et sans une ombre de gentillesse...

J'ai gardé le sourire, parce que je comprends qu'il n'aie pas eu envie de faire essayer son arc, mais je pense qu'il aurait pu trouver une formulation plus souriante...

En dehors de ça, que des bons souvenirs.

Même en salle où inlassablement mais avec le sourire, l'archer à côté de moi me répetait à chaque "session" d'attendre le feu vert pour commencer à armer mon arc :)

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

jusque là tout va bien. Le pire que j'ai rencontré, c'est peut-être l'ennui ; des gens un peu trop sérieux, mais c'est tout.

sauf peut-être un espèce de type bizarre très pénible qui râle tout le temps, comment il s'appelle déjà ... :107:

ah oui ! ......"nockset" ... ;) :10:

Link to comment
Share on other sites

Serviteur Madame ;)

En plus de ça, je suis en vacances, et j'ai réussi à chopper du wifi (oui, ça me manquait trop de ne pas vous avoir lus pendant au moins.. pfiou... 4 jours !) sur une espèce de petite place où passe plein de monde... et donc, je me suis pris un VRAI fou-rire, dehors, avec les gens qui passaient. Nul doute qu'ils ont du me prendre pour une folle !

(et j'en ris encore) :) :)

Link to comment
Share on other sites

jusque là tout va bien. Le pire que j'ai rencontré, c'est peut-être l'ennui ; des gens un peu trop sérieux, mais c'est tout.

sauf peut-être un espèce de type bizarre très pénible qui râle tout le temps, comment il s'appelle déjà ... :107:

ah oui ! ......"nockset" ... ;) :10:

Moi un type bizarre, pénible et qui râle ???? Pfffff c'était pas moi Nimué, sans doute mon clone que je sort de temps en temps pour qu'il garde la main... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

Mais je plaisante, grand ballot. :32:

Tu as toujours le sourire et tu ne râles jamais ;

Sérieusement, je n'ai aucun très mauvais souvenir de peloton. C'est juste agaçant de faire peloton avec :

- des acharnés du point,

- des "qui se la pêtent",

- quelques râleurs,

mais on s'adapte, et ça ne finit jamais mal... pour le moment.

Avec qui j'aime faire peloton, et c'est la majorité :

- des "grands" qui savent rester humbles et qui vous apportent très simplement leur expérience et leurs conseils,

- des grands enfants avec qui on oublie pendant une journée tous ses tracas, tellement on rit de leurs blagues,

- et des gens simples, qui partagent avec nous une bonne journée, sans prise de tête, simplement contents d'être là, quelque soient les résultats...

A ceux qui se reconnaissent : :37: :24: :07: :29:

Link to comment
Share on other sites

Depuis des années, j'ai vu un peu de tout, mais j'aime à m'adapter à mes pelotons. Surtout que je suis souvent seul à participer alors.. faut que je me fasse des amis :whistling:

Je regrette les grands râleurs sur tout, mais je sais qu'il m'est arrivé de rentrer dans le jeu, et avoir des passages à vide (genre l'après midi à l'heure de la sieste), où je devais pas être non plus très agréable à ronchonner dans la barbiche :bhaoui..: ...

Les tireurs qui passent 30s avec leur jumelle avant et entre les cibles, qui pestent si le 10+ n'est pas visible et vont en cible toutes les 2 ou 4 flèche sur les birdies, me gonflent un peu... mais tant qu'on ne bloque pas les suivants, je n'ai pas de raison de me plaindre. C'est juste que j'aime bien tenir une cadence...et ça, c'est pas la mienne! (encore qu'un jour peut être!!)

Je suis bien tombé une fois sur un peloton...trop ...sympa où les blagues les plus graveleuses n'en finissaient plus et où les femmes avaient de la chance d'être absent. Mais avec un copain ces jour là, c'est eux en fin de compte qui nous faisaient le plus rire! :blink:

Sinon la maman et son fils ou sa fille, super pédante, sapée le vieux campeur (j'ai rien contre hein!!) ou malboro, genre je me bats pour la 2e ou la 3e place (je me demande à combien dans la catégorie?) et qui se gausse et t'ignore en voyant tes vieux futs bois, ton jean tout grade ou ton chasse "bizarre" :05: Je sais que je suis en banlieue parisienne, mais si les VIP du 16e viennent s'y mettre, je ne ferait pas le porteur ou le boy moi!!

Ah si une anecdote, en tirant avec 2 ou 3 anciens de chez nous, une altercation avec des chasseurs qui tiraient un peu trop dans notre direction. Là ils m'ont surtout fait une petite frayeur après les menaces verbales entre la bande de lanceurs de gros plomb et ceux équipés en 11/32 et 125gr :blink:

Un peu chaud les copains!!

Link to comment
Share on other sites

Pour le field, je laisse l'initiative de la composition du peloton à l'organisateur

De toute façon, je suis dans ma bulle et rien ne me trouble!

Pour le 3D et le Nature c'est autre chose

Généralement lorsque c'est dans ma région, toujours les mêmes compéres

Il faut penser à la pause du midi

Sans cela aucun problème

Link to comment
Share on other sites

Mais je plaisante, grand ballot. :32:

Tu as toujours le sourire et tu ne râles jamais ;

Sérieusement, je n'ai aucun très mauvais souvenir de peloton. C'est juste agaçant de faire peloton avec :

- des acharnés du point,

- des "qui se la pêtent",

- quelques râleurs,

mais on s'adapte, et ça ne finit jamais mal... pour le moment.

Avec qui j'aime faire peloton, et c'est la majorité :

- des "grands" qui savent rester humbles et qui vous apportent très simplement leur expérience et leurs conseils,

- des grands enfants avec qui on oublie pendant une journée tous ses tracas, tellement on rit de leurs blagues,

- et des gens simples, qui partagent avec nous une bonne journée, sans prise de tête, simplement contents d'être là, quelque soient les résultats...

A ceux qui se reconnaissent : :37: :24: :07: :29:

Tout à fait daccord avec cette définition d'un bon peloton !

Au bout de quelques années , on sait pertinement avec qui il ne faut pas faire de peloton :

Je ne fais pas beaucoup de points , alors , il ne faut pas me prendre la tête avec des conseils :sneaky2: , je veux seulement passer une bonne journée avec des gens qui ne se prennent pas le chou :29: et qui ne ralent pas à chaque fois qu'ils ne mettent pas dans le tué ! :100:

J'aime bien les blagues à deux balles et les "mises en boite" dont je suis souvent la cible ... :P PFFFFFFFFF

Souvent la seule nana du peloton , j'en entend de toutes sortes !!!!!!! :06:

Link to comment
Share on other sites

De toutes facons, je suis blindé.

J'ai déjà "pelotonné" avec des individus aussi peu recommandables que:

Arwen

Cécile

Idariel

Alpha

Ishi78

Philplessis

Lou

Pierre

BeepBeep

Jihaif

et même Jean Passet des Meyeurs........................

Je ne crains plus rien

c'est vrai que sans vouloir la citer de pseudo Ida..el ne fait rien qu'a déconcentre tout le peloton :whistling:

nous qui sommes là pour faire des points.

A+

betelgeuse B)

Link to comment
Share on other sites

AH BON ? en tous cas , c'est avec grand plaisir que je repasserais une journée avec toi

A+

betelgeuse

Mon souvenir est que c'était toi et Gingi qui foutiez le b... dans les pelotons. Moi je ne fais que suivre le mouvement. Je me souviens d'un peloton l'année dernière où j'ai eu du mal à tirer un sac à main parce que j'avais papa et fiston qui déliraient derrière moi, et il me semble que ça a aussi déliré sec cette année.

Mais j'adore les pelotons-délire, alors je n'aurai aucun problème à retirer avec toi et Valentin. :109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une anecdote.

J'ai fais un concours où on était 4 TL dans le peloton, un TL et sa Femme en TL aussi on fais 30 dépassement de temps chacun, sur 40 cibles.

Qui dis mieux?

Romain, arrête de ruminer et passe à autre chose. Ce n'est pas en te laissant ronger par le ressentiment et la colère que tu arriveras à prendre plaisir à tirer à l'arc. De plus, je pense qu'on a tous bien compris ici, quel était l'objet de ton agacement et contre qui tu en avais.

Pas la peine de venir poster juste pour ça...

Allez, une bonne respiration, un sourire et hop, un peu de "positive attitude" :)

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Voici mon meilleur et plus triste souvenir :

J'ai eu la chance de faire peloton avec un gendarme, un militaire, mon homme et une jeune archère : Claire

3 personnes que je ne connaissais pas et à qui j'ai laissé un drôle de souvenir !

Entre la cible 7 et 8, une petite branche :mad2: m'a fait tombée.

Mauvaise chute, je n'ai jamais pu me relever..... :05:

Entre larmes :38: , colère :grrr0: il a fallu me faire comprendre que je ne terminerai pas le concours

Grâce à eux et à leur gentillesse, j'ai pu être rappatriée au greffe et transférée à l'hopital par les pompiers..... :bhaoui..:

Résultat : Fracture du perronnet

2h après mon hospitalisation, j'ai été prise en charge par 2 supers bénévoles du club qui m'ont ramené au club.

Entre temps nous avons quand m^me été à la pharmacie pour chercher des béquilles et les médicaments. Comme je n'avais pas d'argent, l'une des bénévoles a payé. Nous lui avons remboursé revenu au greffe

C'était il y a 2 ans, depuis je n'ai toujours pas repris les concours 3D

J'aime vraiment ce parcours et il n'est pas des plus physique du tout.

Maintenant j'ai repris les concours nature, pour le 3D, il faut surmonter ma peur.....

PS: J'ai reparlé de cet épisode avec des personnes au CDF, la seule chose que je me souviens c'est mon attitude.....J'étais très déçue d'abandonner et de m'être fait remarquée :un camion de pompier au greffe, les archers n'en voient pas souvent. :106:

Edited by Gappy76
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...