Jump to content

Barbakan 1%

Membres
  • Posts

    152
  • Joined

  • Last visited

About Barbakan 1%

  • Birthday 06/15/1966

Contact Methods

  • Website URL
    http://lerepaire.forums-actifs.com

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    85

Recent Profile Visitors

1,018 profile views

Barbakan 1%'s Achievements

Membre actif

Membre actif (4/11)

  1. Qui sait, avec un peu de chance peut être qu'un jour il y aura un webarcher, 1% qui plus est sur cette belle île !
  2. Et ouai, entre pêche, baignade et ti punch, il a fallut que je laisse mon empreinte à Gwada !
  3. Bon, après un petit séjour de 2 semaines à Gwada, je ne suis pas plus avancé sur la présence ou non de Webarchers sur cette merveilleuse île. En fait je n'ai même pas eu le temps d'aller voir les archers de basse terre :bhaoui..: Faut dire que j'ai profité de ces vacances pour réaliser 2 fresques murales d'environ 1m x 3m chacune : En tout cas tout ce que je peux dire c'est que le retour est dur et l'envie de m'installer là-bas très présente ! Alors s'il y a des Webarchers à Gwada, faites moi signe !!!
  4. Si j'ai voté, c'est pour Barbakan Junior : Il a voulu faire comme papa :109: et il est devenu un mordu !
  5. Pour répondre à la question de base, pour l'instant rien d'original : "bout de bois"... mais ouais, pourquoi pas "jurassique nêm"
  6. J'ai vue sur le site de la Ligue Guadeloupe de tir à l'arc qu'il y avait des club, mais il semblerai qu'il n'y ai rien en 3D-nature. J'ai ouïe dire (rien de sure donc) qu'il y a aussi de la chasse à l'arc... Edit : nos message se sont croisés :P
  7. Bonjour, Comme énoncé dans le titre, j'aimerai savoir s'il y a des Webarchers en Guadeloupe, afin de faire découvrir la pratique du tir à l'arc dans cette belle île.
  8. Effectivement Robin "la capuche" n'a jamais existé, si ce n'est en livre (1ère apparition dans Ivanhoé) ou en films/série, mais son non moins célèbre chapeau lui a existé et est tout à fait historique, l'iconographie de l'époque en est bourré (voir l'exemple montré dans le message de Sagiterra). Pour le réaliser, rien de plus simple et vraiment pas cher. Comme l'a expliqué Che Khan ( :37: ), il suffit de trouver un chapeau en feutre sur une brocante ou en friperie, retirer les coutures, baleines et autre décos, le plonger dans l'eau chaude avec du shampooing ce qui lui redonne sa forme originelle de cloche, le recouper si besoin, lui donnée la forme souhaitée et attendre ça sèche ! C'est pas plus compliqué et le résultat n'est vraiment pas mal du tout. Je déconseille le chapeau "déguisement" acheté une certaine somme, voir une somme certaine en boutique, qui lui n'est pas du tout histo. Je déconseille également les chapeaux noirs, ce n'est pas histo non plus. Avec un chapeau récupéré chez un fripié pour 50 cts, en un quart d'heure (hors séchage et pose de la plume) j'ai fais ça (j'ai préféré lui donner la forme "un bord replié coté corde à celle style Robin Hood, trop cliché à mes yeux) :
  9. Je crois que c'est clair Et pis de toute façon on peut pas participer quand on organise et pis moi ça m'arange
  10. et ça consiste en quoi exactement "en découverte" ?
  11. Hum... je serais vivement intéressé (ce serai mon premier 3D, et en plus chez mon confrère et ami nico45 1%), mais vue le nombre de flèches que j'ai perdu lors de mon premier nature à Sully, je ne sais pas si c'est raisonnable :hmmm:
×
×
  • Create New...