Jump to content

Pas vraiment du cuir...


Cécile
 Share

Recommended Posts

C'est pas vraiment du travail de cuir, même s'il y en a un petit peu pour le laçage...

post-4-1216135673.jpg

Voilà donc une salamandre qui me rampe sur le bras :) En corne de buffle (merci Zol !) pour une protection d'été qui m'évitera d'accentuer cette blancheur de l'avant-bras gauche en comparaison avec le droit... <_<

Dit, maître Zol comment que tu fais pour obtenir un poli extra ? J'ai fini au bicarbonate de soude et au doigt mais c'est loin d'être parfait...

Link to comment
Share on other sites

Petite scie, limes diverses et variée, Dremel, papier de verre... C'est pas plus compliqué que çà !

J'ai commencé par dessiner sur un papier le contour de ma plaquette recoupée à la longueur souhaitée. Puis, j'ai croqué ma bestiole dans la forme (2 essais avant de trouver la bonne), j'ai redessiné sur la corne et zou...

Link to comment
Share on other sites

Hum, hum :28: C'est que ce serait une bonne idée çà ! :)

Dès mon retour de teutonnie, j'y réfléchirai. Merci pour la suggestion jmc.

La question que je me pose, c'est pour l'attache derrière le bras... Des petites boucles peut-être ? Une suggestion ?

Link to comment
Share on other sites

Hum, hum :28: C'est que ce serait une bonne idée çà ! :)

Dès mon retour de teutonnie, j'y réfléchirai. Merci pour la suggestion jmc.

La question que je me pose, c'est pour l'attache derrière le bras... Des petites boucles peut-être ? Une suggestion ?

la boucle me semble la plus efficace pour régler le serrage du bras , des boucles en laiton sur un cuir marron

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment du travail de cuir, même s'il y en a un petit peu pour le laçage...

post-4-1216135673.jpg

Voilà donc une salamandre qui me rampe sur le bras :) En corne de buffle (merci Zol !) pour une protection d'été qui m'évitera d'accentuer cette blancheur de l'avant-bras gauche en comparaison avec le droit... <_<

Dit, maître Zol comment que tu fais pour obtenir un poli extra ? J'ai fini au bicarbonate de soude et au doigt mais c'est loin d'être parfait...

bravo pour le brassard , c'est sur que le bras aura un joli tatouage orné de bronzage.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:19: Snifff... Les papattes de la salamandres ont tendance à scier la corde de l'arc...

Ne cédons pas au désespoir ! L'objet vient décorer mon carquois préhisto :

post-4-1217185773.jpg

Voilà...

Bon, il me reste encore quelques plaquettes ! De quoi me refaire une protection mieux pensée... :23:

Link to comment
Share on other sites

:19: Snifff... Les papattes de la salamandres ont tendance à scier la corde de l'arc...

Ne cédons pas au désespoir ! L'objet vient décorer mon carquois préhisto :

post-4-1217185773.jpg

Voilà...

Bon, il me reste encore quelques plaquettes ! De quoi me refaire une protection mieux pensée... :23:

il faut surement faire plus de recherche dans la conception ,mais l'idée est agréable à l'œil donc il faut continuer.

donner une courbe à la salamandre, la coller sur un cuir pour suivre la courbe du bras

vivement la prochaine...

Link to comment
Share on other sites

J'avais completement zappé ce post

Superbe idée et belle réalisation que ce soit comme brassard ou comme déco de carquoi.

Pour le polissage des la corne : A la main, tu utilises du papier abrasif carosserie jusqu'au grain 2000 avec un corps gras (suif, beurre) Sur perceuse un disque en feutre avec de la pâte à polir (grise ou bleue voir lien).Voir ici

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, nouvel essai qui se comporte bien mieux avec les cordes d'arcs rasantes :

post-4-1219084707.jpg

Voilà des entrelacs façon celtique toujours avec la même corne (d'un peu moins bonne qualité toutefois que pour la salamandre).

J'ai fait ici la finition au papier 2500 (trouvé au labo chez nous ;) ) après le 1200 et le rendu poli est très bien.

Je pense que je vais rajouter des clous incrustés pour mieux maintenir l'attache du haut et que çà soit plus joli. Le rôle de l'objet est toutefois rempli à 100 %.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment du travail de cuir, même s'il y en a un petit peu pour le laçage...

post-4-1216135673.jpg

Voilà donc une salamandre qui me rampe sur le bras :) En corne de buffle (merci Zol !) pour une protection d'été qui m'évitera d'accentuer cette blancheur de l'avant-bras gauche en comparaison avec le droit... <_<

Dit, maître Zol comment que tu fais pour obtenir un poli extra ? J'ai fini au bicarbonate de soude et au doigt mais c'est loin d'être parfait...

C'est vraiment superbe,original,esthétique,parfaitement réalisé,que du bonheur,cela donne des idées........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...