Jump to content

Recommended Posts

Chers compétiteurs,

Le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Val de Vilaine

de Saint-Just, organise pour la première fois une manche du championnat

d’Europe de tir aux armes préhistoriques. Les épreuves se dérouleront le

week-end du 12 et 13 juillet 2008 sur le site mégalithique des landes de

Cojoux.

Ce site exceptionnel présente une grande variété de monuments à vocation

funéraire et cultuelle dont les constructions sont étalées sur trois

millénaires, depuis le Néolithique jusqu’à l’Age du Bronze. A l’occasion de

ce championnat, nous vous proposons un parcours implanté au milieu des

landes, des sous-bois, et des mégalithes.

Pendant ces trois jours de fête (12 au 14 juillet), vous pourrez également

visiter la Maison Nature et Mégalithes qui propose au travers de sa

muséographie, de découvrir les rapports de l’homme avec la nature de la

préhistoire à nos jours pour mieux comprendre les grands enjeux écologiques

contemporains.

Afin de pouvoir organiser ces journées et préparer le repas du samedi soir,

nous vous demandons de nous informer de votre participation avant le 1er

juillet. Vous trouverez ci-joint des informations pratiques et le programme

des animations sur 3 jours.

En vous remerciant par avance et restant à votre disposition pour toutes

informations complémentaires, veuillez agréer, chers compétiteurs, mes

sincères salutations.

Le Président du CPIE Val de Vilaine

Loïc Dutay

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le lien pointe vers un document word hébergé sur une page web

pour le télécharger, clicker sur le lien suffit

pour le lire, il faut au moins avoir WordViewer(gratuit) ou open office (libre), ou alors alller payer tribut à l'antéchrist et acheter MS Word

:oups: Non, j'l'ai pas dit !

Link to comment
Share on other sites

le lien pointe vers un document word hébergé sur une page web

pour le télécharger, clicker sur le lien suffit

pour le lire, il faut au moins avoir WordViewer(gratuit) ou open office (libre), ou alors alller payer tribut à l'antéchrist et acheter MS Word

quel humour...... ce n'est rien ca ne marchais pas a 17h, mais c'est ok maintenant; merci quand meme a+

:oups: Non, j'l'ai pas dit !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:29:

Nous venons toujours, et je serais accompagné de mes deux parents! Malheureusement, nous restons au repas du soir et nous partons, pas de propulseur pour moi... :37:

J'espère que la météo sera clémente...

Link to comment
Share on other sites

Je pensais avoir déjà tout vu pour ce qui est des parcours difficile et technique....mais en faite nan....! J'ai 138 photos à trier. J'en mettrais quelques-une ce soir. Cette fois, mon père ne m'a pas battu, mais je ne l'ai pas battu non plus.... :bhaoui..: :whistling:

A ce soir pour les photos!

Link to comment
Share on other sites

Je suis quelque peu déçu de cette manche... C'est vrai, c'était une première et dans l'ensemble, je pense que c'était réussi mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de points négatifs.

Déjà, le parking, les cibles d'échauffement et le parcours était assez espacé, mais çà passe si on aime bien marché un peu. Le parcours était vraiment très beau, une très belles balade dans la lande bretonne avec de la bruyère partout et une foret de pin. Pour moi c'était une première de faire un parcours 24 cibles, avec 6 cibles à refaire deux fois; je ne crois pas être le seul a avoir fait des cibles qu'il aurait fallu faire au premier tour, ou vice versa, enfin bref c'était un peu compliqué quand on est pas habitué. Un petit discours de l'organisation avant le parcours pour expliquer le déroulement de ce parcours "originale" aurait été bienvenu. Tant pis...

Ensuite, le parcours en lui même. Si vous mettez régulièrement vos 30 flèches en cibles, un peu de difficulté ne fait pas mal, au contraire, vous appréciez! Par contre, pour le tireur moyen, c'est un cauchemar! Des arbres des buissons partout, etc....de vrais conditions de chasse..et encore, je serais chasseur, je prendrais un endroit convenable pour être sure d'atteindre ma cible.

Je vous laisse voir les photos...

post-122-1215949665.jpg

Link to comment
Share on other sites

Article 4B:"L’entièreté des cercles de la cible sera visible depuis le pas de tir. L’organisateur veillera à ce qu’il n’y ait pas de végétation où d’obstacles de nature à perturber le vol des projectiles dans un rayon de deux mètres de la cible."

post-122-1215949797.jpg

:28:

Je ne met que cette photo mais j'ai d'autres exemples. Certaines cibles sont tellement dissimulé par la végétation qu'un tireur de petite taille ne voient pas le cinq. Et si celui-ci tire un arc d'un puissance assez fortes, il est obligé de tirer en sous allonge pour contourner l'obstacle et espérer atteindre le cinq...

Link to comment
Share on other sites

Article 4A:"L’organisateur veillera que le pas de tir soit placé de manière à ne gêner aucun tireur (gaucher ou droitier). Afin que chaque tireur ait l’aisance nécessaire pour exécuter son lancer (particulièrement au propulseur) un espace libre de 1.5 m en arrière du pas de tir devra être ménagé. "

post-122-1215950007.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...