Jump to content

Field en longbow


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

C'est un peu un sondage que je veux faire.

Avez vous, amis longbows, déjà fait un Field ?

L'avez vous fait au piquet bleu ?

Ou au blanc ?

J'en ai fait un aujourd'hui. J'avais juste oublé que Nogent le Rotrou était Championnat de Ligue, donc 12 12. :oups:

Bon ça a donné 146. Triple paille dans la 80 à 50m et 45 m et dans la 60 à 40m. :oups: :oups:

Il fallait se goinfrer la gazinére à 25 m et le birdy à 15 m aussi, mais sans triple paille. :wacko:

Je me suis dit que si on était de plus en plus à faire du Field, la fédé bougerai peut être................

Mais on me dit de plus en plus que les longbows ne sont pas " tentés :whistling: " ( et même qu'ils ne sont pas " attendus :pfff: " ).

Ca pourrait quand même amener du monde en Field non ?

Alors, vos avis ? :07:

Sinon, quel panard ! :20:

Link to comment
Share on other sites

:wub: J'adore le field, j'en ai fait pendant une quinzaine d'année en tir libre; maintenant en longbow, au piquet blanc on n'est pas classé et au piquet bleu, on se retrouve avec les barbows :mad2: ce qui evidemment, au niveau point, ne nous laissent pas beaucoup de chance :bhaoui..: (surtout pour moi :oups: )

Une catégorie pour arc droit et chasse serait le bienvenue :109: :37:

Link to comment
Share on other sites

:wub: J'adore le field, j'en ai fait pendant une quinzaine d'année en tir libre; maintenant en longbow, au piquet blanc on n'est pas classé et au piquet bleu, on se retrouve avec les barbows :mad2: ce qui evidemment, au niveau point, ne nous laissent pas beaucoup de chance :bhaoui..: (surtout pour moi :oups: )

Une catégorie pour arc droit et chasse serait le bienvenue :109: :37:

Il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite, dans un premier temps, les Bare bow vont à un moment ou à un autre se retrouver à tirer sur des blasons de 40 en salle et les chasse et les long bow sur blasons de 60

Ensuite j'ai du mal à comprendre pourquoi vous préférez tirer au pas bleu en étant classé, plutôt qu'au pas blanc/jaune en n'étant pas classé, puisque de toute façon, si un jour la catégorie s'ouvre vous tirerez du pas blanc/jaune :bhaoui..:

La possibilité d'être qualifié aux France en campagne bare bow avec un long bow est quasi nulle ( En fait elle est quasi impossible en dessous de 260 en scratch et 250 en vétéran ) et, ( même en catégorie Vétéran, vu c'est eux qui squattent les premiers places au scratch ...!)

Donc pourquoi est-ce si important d'être classé, la meilleure chose pour virtuellement envisager l'hypothèse de la possibilité de l'ouverture de la catégorie LB n'est elle pas que vous soyez le plus nombreux possible à squatter les fields avec vos arcs en bois et il vaut mieux plusieurs courageux au pas blanc/jaune qu' un seul téméraire au bleu

Et en sur des 12/12, c'est courageux , 55 m c'est loin :bhaoui..:

Et le birdy à 20 m :whistling:

Je trouve que 146 en LB sur un 12/12, tu n'as pas de quoi avoir honte , ce n'est pas si mal pour un premier

Link to comment
Share on other sites

Le field c'est le tir campagne ?

ou est ce qu'on peut trouver les règles simples de cette discipline ?

Oui, le field, c'est le campagne, il y a un petit résumé sympa sur le site de l'archerie dont le nom est inspiré de la foret de Robin des bois et aussi le site des archers de Haguenau

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite, dans un premier temps, les Bare bow vont à un moment ou à un autre se retrouver à tirer sur des blasons de 40 en salle et les chasse et les long bow sur blasons de 60

Ensuite j'ai du mal à comprendre pourquoi vous préférez tirer au pas bleu en étant classé, plutôt qu'au pas blanc/jaune en n'étant pas classé, puisque de toute façon, si un jour la catégorie s'ouvre vous tirerez du pas blanc/jaune :bhaoui..:

La possibilité d'être qualifié aux France en campagne bare bow avec un long bow est quasi nulle ( En fait elle est quasi impossible en dessous de 260 en scratch et 250 en vétéran ) et, ( même en catégorie Vétéran, vu c'est eux qui squattent les premiers places au scratch ...!)

Donc pourquoi est-ce si important d'être classé, la meilleure chose pour virtuellement envisager l'hypothèse de la possibilité de l'ouverture de la catégorie LB n'est elle pas que vous soyez le plus nombreux possible à squatter les fields avec vos arcs en bois et il vaut mieux plusieurs courageux au pas blanc/jaune qu' un seul téméraire au bleu

Et en sur des 12/12, c'est courageux , 55 m c'est loin :bhaoui..:

Et le birdy à 20 m :whistling:

Je trouve que 146 en LB sur un 12/12, tu n'as pas de quoi avoir honte , ce n'est pas si mal pour un premier

Biensur que je fais les campagnes du pas blanc :bhaoui..: j'suis pas fou :100:

Mais à mon humble avis, il est possible que le fait de ne pouvoir être classé, et accéder ainsi à un éventuel podium, puisse refroidir quelques longbows et chasses

Mais ce n'est que mon opinion

Link to comment
Share on other sites

Promis Kétène,

un jour on s'en fait un ensemble en longbow comme au bon vieux temps en poulie. :104:

Salut.

C'est un peu un sondage que je veux faire.

Avez vous, amis longbows, déjà fait un Field ?

L'avez vous fait au piquet bleu ?

Ou au blanc ?

J'en ai fait un aujourd'hui. J'avais juste oublé que Nogent le Rotrou était Championnat de Ligue, donc 12 12. :oups:

Bon ça a donné 146. Triple paille dans la 80 à 50m et 45 m et dans la 60 à 40m. :oups: :oups:

Il fallait se goinfrer la gazinére à 25 m et le birdy à 15 m aussi, mais sans triple paille. :wacko:

Je me suis dit que si on était de plus en plus à faire du Field, la fédé bougerai peut être................

Mais on me dit de plus en plus que les longbows ne sont pas " tentés :whistling: " ( et même qu'ils ne sont pas " attendus :pfff: " ).

Ca pourrait quand même amener du monde en Field non ?

Alors, vos avis ? :07:

Sinon, quel panard ! :20:

Link to comment
Share on other sites

Je compte faire mon premier campagne officiel et non des moindres le championat de ligue.....vais le faire en poulie nu pour voir. J'ai aucune expèrience dans cette discipline. Je vais tirer de quel piquet ?

Salut.

Tu tirera du piquet bleu.

@+

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite, dans un premier temps, les Bare bow vont à un moment ou à un autre se retrouver à tirer sur des blasons de 40 en salle et les chasse et les long bow sur blasons de 60

Ensuite j'ai du mal à comprendre pourquoi vous préférez tirer au pas bleu en étant classé, plutôt qu'au pas blanc/jaune en n'étant pas classé, puisque de toute façon, si un jour la catégorie s'ouvre vous tirerez du pas blanc/jaune :bhaoui..:

La possibilité d'être qualifié aux France en campagne bare bow avec un long bow est quasi nulle ( En fait elle est quasi impossible en dessous de 260 en scratch et 250 en vétéran ) et, ( même en catégorie Vétéran, vu c'est eux qui squattent les premiers places au scratch ...!)

Donc pourquoi est-ce si important d'être classé, la meilleure chose pour virtuellement envisager l'hypothèse de la possibilité de l'ouverture de la catégorie LB n'est elle pas que vous soyez le plus nombreux possible à squatter les fields avec vos arcs en bois et il vaut mieux plusieurs courageux au pas blanc/jaune qu' un seul téméraire au bleu

Et en sur des 12/12, c'est courageux , 55 m c'est loin.

Et le birdy à 20 m

Je trouve que 146 en LB sur un 12/12, tu n'as pas de quoi avoir honte , ce n'est pas si mal pour un premier

C'est complexe.

Ce n'est pas pour me taper les bare bow ( pour les battre il faut être trés bon en longbow et tomber sur de mauvais bare bows ). :oups: et encore moins le France.

Tirer au piquet blanc : TU N'EXISTE PAS ! Je me dis que si je fais le fantôme, la fédé ne bougera pas. :mad2:

Bon c'est mon avis hein ? Je peux me tromper.

Sur un 12 12, la 80 n'est pas au maxi à 55 m en connue, mais " seulement " à 50 m, et le birdy " n'est qu'à " 15 m. Bon faut pas oublier la 60 à 40 m hein ?

Le Field :115: , je l'ai dans la peau grace au classique ( 1971 ), puis depuis que je suis vétéran au poulie. Je vais bientôt avoir aussi le 3D et le Nature mais en longbow.

En plus je trouve que c'est un trés bon entraînement pour le 3D Nature ( hein Tonton ? ).

C'est sur que je ne retirerai pas de 12 12. J'irai sur des 24 inconnues.

Birdy de 5 à 10 m.

Gaziniére de 10 à 20 m.

60 de 20 à 30 m.

et 80 de 30 à 45 m.

Cà c'est jouable. Il y aura peut être une 80 à fond à 45 m. Les autres seront entre 35 et 40 m :bhaoui..: .

Donc je resterai en 24 inconnues au piquet bleu. Le tout n'est pas tant le score, c'est de piquer ses fléches dans la cible ( aprés dans le blason, et aprés dans le 1 au moins ).

Et puis, pour les birdy et les gaziniéres, il n'y a souvent pas beaucoup de distance entre le piquet jaune et le bleu :bhaoui..: . Ca se gâte aprés, surtout pour la 80.

Et la fédé devrait être contente, en longbow, difficile de " cercler " :109: .

Voilà. Prochain 24 inconnues :20: l'année prochaine ( je fais Amiens en poulie pour tenter de remonter au classement :21: ).

@+ :07:

Link to comment
Share on other sites

Heu....Ketene....je crois qu'il y a gourance.... Sur le site de la forêt de Robin des bois...ils disent que les poulies nu c'est du rouge.... :(

Bon c'est pas le sujet, mais bon y'en a marre !!!

déjà pour le 3DI, pour le campagne, et la salle... t'as le droit de jouer mais pétard faut s'aligner avec les viseurs !!

Link to comment
Share on other sites

Merci Darkben..

Même pas peur...vais quand même tenter le coup. ça fait un moment que j'ai envie de de me faire un campagne.

Bon ben je m'ai gouré ! :oups:

Alors tu vas sauter dans le grand bain !

Si le Field te tente, vas y.

Et si tu es devenu accro du Field, et bien fait toi plaisir :20: .

Et puis le Field c'est un bon entraînement pour le 3D Nature.

@+

Link to comment
Share on other sites

De là à devenir accro, faut pas pousser... ;) J'ai juste envie d'essayer et comme ce campagne se déroule pas trés loin de chez moi, pourquoi se priver..

Bon question distances, ça va me changer du Nat/3D c'est certain... mais je suis sur que ça va être une bonne expèrience.

Link to comment
Share on other sites

il faudrai créez un equivalent reservé au ars droit avec des distance plus raisonable et des parcours dans des chateaux ou autre citée médiéval , une sorte de tournoi d archer .

le public serai nombreux .

Et bien ça peut s'appeler " intermittent du spectacle " :whistling: . Ca existe, je citerai " Le Touquet " ( je n'ai pas pu y aller cette année malheureusement :oups: ).

Non, je pense que nous avons notre place en Field. C'est juste qu'il faut briser certaines idées bien ancrées dans les têtes :mad2: .

- la fédé qui fait la sourde oreille pour faire renter UNE arme ou il n'y a qu'une catégorie :mad2: .

- certains tireurs qui me disent que le Field est un tir de précision et que les longbow n'ont rien à y faire. Bien sur qu'au piquet bleu, sur une 80 on arrose un peu ( enfin peut être pas les bons ). Mais si on était au piquet blanc, la 80 à 35 m c'est un peu pareil que le bison à 35 m en 3D non ? Et l'argument qu'on perd des fléches, il faut l'oublier ! Les autres aussi mettent des fois à côté, et leurs fléches sont souvent plus difficiles à retrouver.

- on perd des fléches ! Non, pas plus que les autres armes !

Sur un birdy ou une gaziniére, il y a peu de différence entre le piquet jaune et le piquet bleu.

C'est quoi le piquet jaunes ?

Un birdy entre 5 et 10 m ( en inconnues ) c'est pas plus compliqué qu'un rat en 3D.

Une gaziniére entre 10 et 15 m ? Bof, un liévre.

La 60 entre 15 et 25 m ( toujours en inconnues ) et la 80 entre 25 et 35 m; c'est jouable non.

Comme la distance précise on s'en moque ( pas comme les classiques, poulies ou barebow ), ça passe à l'aise :109: .

Bon, en connues il faut rajouter 5 m. Mais on fera comme les autres ! On fera que des inconnues ! Et des bien plats pour bien être au classement ! ( non, là je critique quelque peu ! ).

Voila ! :07:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Je compte faire mon premier campagne officiel et non des moindres le championat de ligue.....vais le faire en poulie nu pour voir. J'ai aucune expèrience dans cette discipline. Je vais tirer de quel piquet ?

Je sais que d'autres ont déjà répondu correctement, mais PAS ROUGE, comme en salle, la fédé estime que le tir des poulies nu se rapproche plus du tir des poulies viseurs que de celui des arcs nus.

Non, je pense que nous avons notre place en Field. C'est juste qu'il faut briser certaines idées bien ancrées dans les têtes :mad2: .

- la fédé qui fait la sourde oreille pour faire renter UNE arme ou il n'y a qu'une catégorie :mad2: .

- certains tireurs qui me disent que le Field est un tir de précision et que les longbow n'ont rien à y faire. Bien sur qu'au piquet bleu, sur une 80 on arrose un peu ( enfin peut être pas les bons ). Mais si on était au piquet blanc, la 80 à 35 m c'est un peu pareil que le bison à 35 m en 3D non ? Et l'argument qu'on perd des fléches, il faut l'oublier ! Les autres aussi mettent des fois à côté, et leurs fléches sont souvent plus difficiles à retrouver.

- on perd des fléches ! Non, pas plus que les autres armes !

Entièrement d'accord. Je suis contre les idées préconçues, surtout en matière de tir de précision. Nous connaissons tous certains archers longbow dont la précision diabolique remet en perspective bien des scores dans d'autres catégories. C'est aussi méconnaître la qualité de tir qu'il faut avoir pour obtenir des scores correct avec certains arcs.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Je compte faire mon premier campagne officiel et non des moindres le championat de ligue.....vais le faire en poulie nu pour voir. J'ai aucune expèrience dans cette discipline. Je vais tirer de quel piquet ?

salut a tous

je vais peuetre dire une betise (et je m'en escuse au cas ou ) mais le fet de "faire mon premier campagne officiel "ce n'est pas considere comme decouverte et du coup tirer du piquet blanc ??

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

je vais peuetre dire une betise (et je m'en escuse au cas ou ) mais le fet de "faire mon premier campagne officiel "ce n'est pas considere comme decouverte et du coup tirer du piquet blanc ??

Non, s'il veut être classé, il devrait faire son parcours au pas rouge, il n'y a aucune obligation de faire son premier field en découverte , c'est juste une possibilité si on hésite un peu )

Mais Nockset n'hésitera pas .....

Le parcours découverte au pas blanc ( ou jaune en principe c'est pareil ) n'est pas officiel ( Sauf pour les benjaminsCL, minimes CLet cadets/juniors BB )

Link to comment
Share on other sites

Non, s'il veut être classé, il devrait faire son parcours au pas rouge, il n'y a aucune obligation de faire son premier field en découverte , c'est juste une possibilité si on hésite un peu )

Mais Nockset n'hésitera pas .....

Le parcours découverte au pas blanc ( ou jaune en principe c'est pareil ) n'est pas officiel ( Sauf pour les benjaminsCL, minimes CLet cadets/juniors BB )

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut.

Au France Field à Planézes il y avait un longbow, il a concourru avec les bare bow :20:

C'est donc un début.

L'année prochaine, j'en fais 3 ou 4 au pas bleu. On verra bien ce que cela donnera.

Ce sera pour le fun car si le France Field est à Fontainebleau, il y aura moins de défection que cette année. :oups:

:07:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'ai lu ça dans le forum integralsport :

http://integralsport.com/viewtopic.php?t=18093

Il parle bien des vétérans.

J'espére que cela sera ausi bien que cette année. C'est vrai qu'il y a des coins assez escarpés en forêt de Fontainebleau.

Cette année à Planézes, il y avait peu de monde à cause du prix du carburant et aussi de la distance.

Mais à Fontainebleau, ce sera central donc dur dur de se pointer dans les 15 premiers bare bow avec un longbow.

Ca vaut la peine d'essayer............... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...