Jump to content

premiers essais instinctif ....


Recommended Posts

merci je comprend mieux ainsi pourquoi le coude doit rester dans le meme plan ; cela permet une meilleure rotation des epaules ,

plus fluide ...

je ne suis pas près de changer d'arc pour l'instant , je l'aime bien et je dois encore beaucoup progresser avant d'envisager un recurve chasse

dans les 60lbs...

pour la puissance , j'ai fais une longue interruption de tir a l'arc mais je pratique assidument le kayak de mer depuis 1 an et cela sollicite

les memes groupes musculaires (les dorsaux)je pense car mes 48lbs me semblent vraiment facile ...

et quand je reprend mon poulie la c'est du beurre ....alors qu'avant a 57lbs j'etais "limite"

je vais faire attention a bien rester en position apres la decoche comme tu le soulignes

mon cerveau a beaucoup a faire !!! , je vais manger du poisson moi ! :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca fonctionne !!! :)

seance de tir de l'apres-midi ... mon tir est plus "consistant"

la decoche , je pense que cela va un peu mieux , je me suis concentré la-dessus ...

voila grosso-modo ce que je fais ; c'est representatif .

j'ai noirci le dix car cela m'aide

sinon , j'ai tiré 6 volées de 3 flèches a 11 metres sur blason de 40 ce qui correspond a la fleche blanche je crois

et j'ai fais 158 ...

la route est encore tres longue et je n'ai fait qu'un pas , mais c'est un pas dans le bon sens grace a vous :115:

merci encore , j'y retourne .... :20:

Les fleches sont planté avec une inclination mauvaise. Probablement il faut de regler le point d'encoce.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour colbis :37:

en fait mon terrain est en pente et l'arbre est incliné , la cible aussi et en prenant la photo j'ai corrigé.

ce qui donne l'impression que les flèches ont l'empennage très "bas" ; j'ai verifié et elles arrivent bien droites .

de l'endroit ou je tire , je ne vois que l'encoche et les plumes pas le tube.

Link to comment
Share on other sites

:29:

Continue encore un peu à tirer à la même distance pour peaufiner le geste........................

Puis tu changes: 8m, 15m, 20m......... etc................

Au début, tu vas avoir des surprises, mais ca se tasse assez vite..............

Link to comment
Share on other sites

rassure toi, avec mon arawack, je met les 6 flèches à 20 m dans le blason de 40 depuis peu

avant, y en avait toujours 2 ou 3 hors blasons de façon quasi systématique

j'avoue avoir du mal à "tunnelisé" le parcours de ma flèche

j'ai dû plusieurs fois recommencer pour trouver mon point d'ancrage idéal

ça commence à venir, mais j'ai toujours du mal à saisir pourquoi une flèche "rentre" et une autre pas

mais à force de répéter le geste, ça vient, lentement, doucement.....

je suis comme toi, j'apprends seul (avec le forum) et je suis aussi tireur compound (c'est très différent), jamais de classique

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

c'est exactement mon probleme ...pourquoi celle la...alors que les autres... :wacko:

je suppose que tout cela rentre dans l'ordre avec l'entrainement.

j'en suis encore a chercher la "bonne" posture et le bon geste ...

c'est une quete passionante ...

Le problème est que l'on veut tout faire en même temps :bhaoui..: Mettre en place une gestuelle et chercher à atteindre une cible. On ne peut pas se concentrer sur l'apprentissage d'un style de tir et vouloir en même temps atteindre un objectif. J'ai merdouillé pendant trois ans avant de comprendre cela et j'ai recommencé à zéro. D'abord la mise en place de la gestuelle et en suite seulement les exercices de visée et là, la progression à été très nette.

Link to comment
Share on other sites

matériau ?

(pour la flèche)

moi, c'est du cèdre

en fait, j'ai aussi 4 carbone que rentre mieux avec le même geste (pourquoi ?)

mais pour moi arc en bois, instinctif et flèche bois sont inséparable

un rêve ne se discute pas n'est ce pas....

je laisse mes carbones à mon nouvel airborn 101 (une belle bête...)

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que l'on veut tout faire en même temps :bhaoui..: Mettre en place une gestuelle et chercher à atteindre une cible. On ne peut pas se concentrer sur l'apprentissage d'un style de tir et vouloir en même temps atteindre un objectif. J'ai merdouillé pendant trois ans avant de comprendre cela et j'ai recommencé à zéro. D'abord la mise en place de la gestuelle et en suite seulement les exercices de visée et là, la progression à été très nette.

c'est exactement mon approche

longue merdouille mélée de déception puis remise à plat, travail de la gestuelle et replaisir :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le tir, les yeux fermés juste avant la décoche, permet aussi de bien sentir la geste. Très bonne perception du corps, du geste, de la dérive de la posture. Attention à la sécurité. Chez soi, on n'a pas d'assurance, je crois pour le tir à l'arc.

Pour ce qui est de la cohabitation ciblards et tir instinctif, il n'y a souvent aucun problème. Dans mon club, au début, deux tireurs nature, maintenant une bonne dizaine. Et d'autres commencent à lorgner du côté de ceux qui mettent dedans sans matériel à monter et à régler, et qui se marrent bien.

Link to comment
Share on other sites

j'essaye de decomposer mon entrainement en deux temps :

je tire une centaine de fleches par jour et depuis tous les conseils que l'on m'a donné je travaille comme ca:

environ 70 fleches pour l'apprentissage du geste ; une longue pause (thé vert dans mon cas... :whistling: )

et ensuite le reste en essayant de faire du point ...

tirant chez moi, je ne peux prendre le risque de decocher les yeux fermés...

Link to comment
Share on other sites

Le tir, les yeux fermés juste avant la décoche, permet aussi de bien sentir la geste. Très bonne perception du corps, du geste, de la dérive de la posture. Attention à la sécurité. Chez soi, on n'a pas d'assurance, je crois pour le tir à l'arc.

Pour ce qui est de la cohabitation ciblards et tir instinctif, il n'y a souvent aucun problème. Dans mon club, au début, deux tireurs nature, maintenant une bonne dizaine. Et d'autres commencent à lorgner du côté de ceux qui mettent dedans sans matériel à monter et à régler, et qui se marrent bien.

question sécurité, ma licence devrait suffire pour l'assurance + mon assurance perso

de toute façon, j'ai pris les précaution nécessaires pour q'une flèche ne sortent pas du terrain (terrain montant très incliné derriere + bois dense)

mais une flèche partant vers le haut.....

le club, j'y vais peu à vrai dire (horaire boulot - club souvent incompatible)

mais on a un beau parcours nature malgré le peu de tireur instinctif (moi!)

Link to comment
Share on other sites

moi, c'est du cèdre

en fait, j'ai aussi 4 carbone que rentre mieux avec le même geste (pourquoi ?)

mais pour moi arc en bois, instinctif et flèche bois sont inséparable

un rêve ne se discute pas n'est ce pas....

je laisse mes carbones à mon nouvel airborn 101 (une belle bête...)

le bois, comme le faisait remarquer Pierre à propos d'autre chose, n'a pas la constance d'un autre matériau

donc compare bien tes flèches de cèdre :

-poids,

-équilibrage (position du centre de gravité = répartition du poids)

-rectitude

bon amusement :bhaoui..:

quand on prend 1000 futs, on a de la chance d'en tirer 50 flèches....

après, on peut en sauver d'autres en les redressant à chaud

mais il ne faut pas rêver de 100%

alors qu'avec des tubes carbone, ça le fait

mais le bois, je te l'accorde, c'est infiniment plus mieux comme sensation

et évite les flèches trop légères avec des arcs pas faits pour ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Euuhhh........j'ai les bras qui s'allongent............ :blink:

je m'explique : avec mon protec au decocheur , mon allonge etait de 28" et saisi d'un doute j'ai mesuré ce matin et mon allonge est passé

a 29.5" ......je suppose que c'est normal en tirant au doigts par rapport au decocheur :bhaoui..: ou c'est ma gestuelle qui evolue ???

ce n'est pas genant mais je suis un peu perplexe...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...