Jump to content

Holmegaard à Paris !!!


Recommended Posts

Ce n'est pas encore tout à fait médiatisé, mais la fouille d'un site mésolithique a lieu à Paris depuis quelques mois déjà. Le chantier touche progressivement à sa fin, et une journée d'ouverture au public est prévu le samedi 28 juin prochain.

Non, non, vous ne rêvez pas et ce n'est pas une blague... il y a encore des sites préhistoriques sous le béton ! Bon, ce n'est pas Holmegaard :bhaoui..: mais c'est déjà pas mal...

C'est à côté de l'héliport de Paris, 62 rue Henri Farman, Paris 15e (Metro ballard).

Ce sera ouvert de 9h à 17h.

Quel est le rapport avec l'archerie ? me direz-vous...

C'était un site de fabrication de microlithes, c'est à dire des armatures de flèches. Pour l'occasion, deux animateurs (dont votre serviteur) tailleront le silex, essayeront de fabriquer un arc avec des outils en silex, fairont du feu à l'ancienne, du braie de bouleau, des flèches, etc...

En espérant vous y retrouver :109:

PS : Est-ce que quelqu'un saurait comment corriger le titre du sujet, y'a une faute :oups: ?

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'espère être à Paris le 28 juin mais pour une activité à charactère rugbystique.....

Ouais, ben si les jaunes sont en finale et que tu peux avoir une place pas trop chère, je fais l'animation avec le maillot et te rejoins au stade !!!!

Link to comment
Share on other sites

perdre une finale ne leur a pas suffit ? sont masos ces toulousains :bhaoui..:

PS : c'est de l'humour, j'étais le premier dégoûté après la finale heineken et serai le premier à trinquer avec des toulousains après la finale du bremus.

J'ai une idée optons plutot pour la tenue "primitive" au stade ce samedi. Histoire de rester dans le ton de la journée mésolithique.

En peau de bêtes avec le badge webarcherie !!! on passe à la télé à coup sur !!!

JMG, t'as de gros badges ? ou des drapeaux ? :109:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Optez plutôt pour ce tee-shirt :

1200257337.jpg

:whistling:

Le rouge ne me sied pas!!

Pour revenir au sujet, ce serais de faire 1 pierre 2 coup, passer par ton animation le matin et l'aprèm et aller au stade après. Pour la place, faut voir, je te recontacterais en MP pour les prix....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

De retour, très intéressant, bien organisé mais je ne pensais pas voir autant de monde !!! Je pense que quand je suis sorti les derniers de la file en avait pour 1 à 2h d'attente ...

Heureusement j'avais prévu chapeau, eau et ... gateaux pour que les petiots ne s'énervent pas.

un petit essai de post d'image :

la foule arrive :

2008maijuin079fi9.jpg

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...