PEDRO Posted September 1, 2016 Posted September 1, 2016 Ca me revient! J'ai vu des démonstrations sur une manche (la Haute Île il me semble) où les petits jeunes découpaient des disques au silex dans des omoplates de bœufs après les avoir faits tremper. Quote
Etnoc Posted September 1, 2016 Posted September 1, 2016 Pour ma part, découpe à la scie à métaux à main, râpe et lime, trempage nocturne aussi bien os que bois de renne. Quote
seregon Posted September 1, 2016 Posted September 1, 2016 Pour le bois de cerf, je ne fais pas de trempage. Découpe à l'égoine pour les gros morceaux ou la scie à métaux pour les coupes plus fines. Puis travail à la rape, lime, ponceuse, papier de verre. Par contre qu'est ce que ça pue... Quote
bigfoot Posted September 1, 2016 Posted September 1, 2016 il y a 4 minutes, seregon a dit : Pour le bois de cerf, je ne fais pas de trempage. Découpe à l'égoine pour les gros morceaux ou la scie à métaux pour les coupes plus fines. Puis travail à la rape, lime, ponceuse, papier de verre. Par contre qu'est ce que ça pue... ouais effectivement j'ai oublié de préciser : je mouille le bois de cerf quand je le travaille au silex sinon avec des outils métallique j'y vais à sec Quote
Corbeau Posted September 1, 2016 Posted September 1, 2016 Merci, j'essaierai le trempage pour voir. Quote
Corbeau Posted September 1, 2016 Posted September 1, 2016 il y a 47 minutes, seregon a dit : Pour le bois de cerf, je ne fais pas de trempage. Découpe à l'égoine pour les gros morceaux ou la scie à métaux pour les coupes plus fines. Puis travail à la rape, lime, ponceuse, papier de verre. Par contre qu'est ce que ça pue... Je n'avais pas vu ton post. Bon, on verra déjà à sec Quote
viecool Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 aucun problème pour couper avec une scie à métaux et pour ciseler avec tous les outils pour petite meuleuse. je rêve d'avoir un appareillage de dentiste...! Quote
Zbrotch Posted January 17, 2021 Posted January 17, 2021 Bonjour J’utilise des plaquettes en os pour remplacer les plaquettes de piano en ivoire que j’avais pour faire des scrimshaws. Ces plaquettes sont vendues pour refaire les touches de piano l’ivoire étant interdit. Voici un site : phttp://www.atelierdelaruelle.com/achat/cat-touches-pour-clavier-113.html Pour les travailler, outils Dremel ou pour la gravure j’ai récupéré un outil de détartrage de dentiste. Enfin pour les scrimshaws l’aiguille et c’est beaucoup plus dur que l’ivoire. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.