Jump to content

pointes de fléches


wendat
 Share

Recommended Posts

Très belles pointes. Particulièrement celle de l'extrême droite ( :wub: ). Un pe plus d'histoire serait la bienvenue pour l'inculte que je suis. ^_^

Edition rapide pour dire juste que si elles viennent du Pergamon Museum de Berlin, alors dans quelle aile sont-elles parce que j'ai du les rater la dernière fois que j'y étais... :bhaoui..: ... Comme ça je pourrai voir de visu. ;)

Edited by piratedudessert
Link to comment
Share on other sites

c est pas du silex mais du bronze

Non, non, il s'agit bien de pointes en silex, datant certes de l'âge du bronze, mais en silex.....................

A cette époque, le silex a cohabité avec le bronze. Ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer des armes de bronze ont fait des armes en silex ressemblant à celles en bronze, et entre autres des pointes de flèches d'une incroyable finesse........................

Link to comment
Share on other sites

Non, non, il s'agit bien de pointes en silex, datant certes de l'âge du bronze, mais en silex.....................

A cette époque, le silex a cohabité avec le bronze. Ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer des armes de bronze ont fait des armes en silex ressemblant à celles en bronze, et entre autres des pointes de flèches d'une incroyable finesse........................

Tu as raison :oups:

Link to comment
Share on other sites

De mémoire et à "visto de naz" : 1 cm pour celle de gauche ; 2,3/2,5 cm pour celle de droite.

Excuse moi , je suis embêtant , et d'épaisseur s'il te plait?post-3219-1211452986.gif

je pose cette question car j'ai procédé à la fixation de mes pointes qui sont faite

avec des soies , et force est de constater que pour la durée de vie du fut comme pour

celle de la pointe il me faut une certaine épaisseur de fut et de soie ,

c'est pour celà que je me permets de te reposer une question :109:

Link to comment
Share on other sites

:blink: Baaah ! :113: Le gars qui a taillé cette pointe savait diablement y faire ! Une personne précieuse pour sa communauté, à n'en pas douter !

Je dirais plutot un artiste.....................et un sacrément bon

Normalement, pas besoin de se donner tant de mal pour une pointe efficace destinée à la chasse ou à la guerre.

Ces pointes ont été retrouvées dans des sépultures........

De nos jours, on enterre les gens dans leur meilleur costume, non?

Alors là, on lui a donné les meilleures pointes................

Pourtant il parait que certaines de ces pointes portent des traces d'utilisation........................ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pourtant il parait que certaines de ces pointes portent des traces d'utilisation........................ :bhaoui..:

C'est vrai que c'est surprenant. mais après tout, les papous font la même chose en utilisant leurs plus belles flèches pour la guerre. C'est peut-être une façon de montrer sa supériorité à l'adversaire :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est surprenant. mais après tout, les papous font la même chose en utilisant leurs plus belles flèches pour la guerre. C'est peut-être une façon de montrer sa supériorité à l'adversaire :bhaoui..:

Ou de lui montrer un certain respect......................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...