Jump to content

pointes de fléches


wendat
 Share

Recommended Posts

perso, je n'ai jamais entendu parler de traces d'utilisation sur les pointes armoricaines... d'ailleurs elles sont essentielleent trouvées dans des tumulus et des dépots votifs.

C'est pourtant toi qui m'a dit, alors que je parlais de pointes du dimanche (et que je venais d'en réussir une), que certaines pointes celtiques portaient des traces d'utilisation.............

J'ai une mémoire d'éléphant, au point que des fois ca me gêne..........faut jamais me dire un truc qu'on croit que je vais oublier.

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant toi qui m'a dit, alors que je parlais de pointes du dimanche (et que je venais d'en réussir une), que certaines pointes celtiques portaient des traces d'utilisation.............

J'ai une mémoire d'éléphant, au point que des fois ca me gêne..........faut jamais me dire un truc qu'on croit que je vais oublier.

ha, j'ai pas pu te die ça moi parce que je n'aurais jamais parlé de pointes celtiques. Ce sont de spointes z'armoricaines.

Link to comment
Share on other sites

ha, j'ai pas pu te die ça moi parce que je n'aurais jamais parlé de pointes celtiques. Ce sont de spointes z'armoricaines.

C'était des galloises. dont au sujet desquelles qu'on causait....................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vois, tu retiens tout mais un peu dans le désordre.Il me semble que l'on parait des pointes de flèches campaniformes trouvées avecl'archer d'Amesbury Il s'agit de pointes campaniformes (bell beaker) qui proviennent d'un site d'inumation en grande bretagne et j'ai dit que certaines des pointes resemblaient à des pointes armoricaines en plus rustique et que les pointes campaniformes, elles, présentaient des traces d'utilisation....

Link to comment
Share on other sites

Pierre dixit:

J'ai quelques pointes campaniformes à la maison pour étude en ce moment et c'est très beau mais c'est quand même different des armoricaines qui, si je ne dis pas de bétises, n'ont pas, ou très peu été utilisées.

J'ai donc retenu que certaines pointes avaient été utilisée............................

Mais va en paix, je te pardonne......................... :consoler:

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit la même chose sous une forme differente. c'est vrai que la formulation change mais en gros ça veut dire qu je nen connais pas qui aient été utilisées et que je ne pense pas que ce soit le cas mais que je n'ai pas la science infuse donc sait on jamais....

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris Pedro n'avait pas exactement compris que Pierre n'avait pas dit qu'il n'avait pas vu des traces de non-utilisation sur des pointes non-armoricaines :wacko:

Non non, je ne me moque pas, je décompresse après une semaine un peu tendue, ne m'en veuillez pas :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...