Jump to content

LA VIE AU GRAND AIR


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

L’ensemble de mon équipement était tellement détrempé qu’il ne me protégeait plus ni du vent ni de la pluie.

Chaque rafale d’air projetait des vagues d’eau qui me trempaient et me glaçaient jusqu’aux os.

Il était vraiment nécessaire que je face halte pour la nuit.

C’est avec empressement que je sortais mon couteau de camp pour me construire un abri.

Sa puissante lame ne tarda pas à venir à bout de suffisamment de branches et de branchages que j’assemblais rapidement afin de me protéger au plus vite des éléments qui se déchaînaient.

J’étais maintenant au sec et me félicitais d’avoir eu à ma ceinture un aussi efficace compagnon.

Une lame de ressort de suspension de camion Mercedes m’a permis de forger ce couteau de camp de 40cm.

Sa lame de 8mm d’épaisseur dans sa partie la plus importante mesure 5cm de large.

Sa poignée de 13.5cm réalisée sur plate semelle est constituée de plaquettes en prunus et d’intercalaires en cuir noir.

imgp1730ve7.jpg

D'autres images sur mon site ;)

Link to comment
Share on other sites

le printemps ramène les gros schlass....

peut être la végétation qui explose....

le prunus est vraiment un bois superbe, il faudra que j'en trouve

ta lame semble en droite ligne (si je peux m'exprimer ainsi) de ta production

:24: :24:

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

J'ai pris beaucoup de plaisir à forger les émoutures; et grâce à ce travail d'étirement, l'acier est passé de 3,5cm à 5cm de large.

La poignée évolue et se fait plus ergonomique, voire plus sécurisante pour une aussi grande lame destinée à cogner.

David, je ne suis pas prêt de renoncer aux à mes belles épaisseurs de manche...ma "marque de fabrique" que j'affectionne et qui pour le moment ne pose pas de soucis lors de la prise en main. :37:

linchak: tu m envoyé du Padouk, en retour je peux te faire parvenir du prunus :23:

oeil de lune: ingrat, héhéhéhé...ton tour arrive, patience :P

Et voilà, l'étui cousu, l'ensemble est donc terminé.

imgp1744md0.jpg

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Encore un de ces trucs fragiles et mal fichus... :100:

Super boulot une fois de plus ! :29: :29:

Et c'est vrai que le bois du manche est merveilleux. J'imagine un arc avec ce bois... Des précisions sur le type exact de l'arbre ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...