Jump to content

Recommended Posts

Posted

Que pourrait être ce petit bout de bronze de 5 cm pour 1 de diam qui serait Chinois d'époque Han et ayant fait parti d'un lot d'archerie? Peut-être que notre Coq Chinois le sait ?? J'ai beaucoup apprécié ses photos du marché :29:

A + :37:

post-18-1094328208_thumb.jpg

Posted

perso je serai bien tenté de dire que c'est une encoche de fleche ( si c'est bien comme ca que s'appelle le "truc" qui touche la corde de l'arc ) et que ce n'est pas un preservatif chinois pour les petits sado-maso :104:

Posted

Oui mais le pb est que la partie en "V" a du être tranchante. A moins que les petits sados soient aussi archers-masos, ça me semble extrème pour une encoche. J'avais plutôt pensé à une pointe sifflante coupe sifflet comme celle que nous avait montré le Gallus Sinensis. Qu'en pensez-vous? :blink:

merci et A+ : Ursus Albicans

Posted (edited)

au moyen age les archers avaient quelques stratagemes

au niveau de leurs encoches pour que leur fleches ne soient pas réutilisées par l'adversaire des systemes fixes placés sur la corde dans lequel le fut sans encoche ou bien avec une ncoche "juldah" ou une lame qui aurais couper la corde de l'arc adverse si il l'avait utiliser!

vicieux n'est ce pas ? :lol:

Divers possibilités d'encoches pour que l’ennemi ne puisse pas l'utiliser et la renvoyer.

a- juldah permettant de tirer une flèche sans encoche.

b- talon de flèche maintenu sur la corde par une boucle de cordelette.

c- encoche à lame coupante.

d- flèche à encoche coupante lancée au moyen d'un juldah

post-18-1094503434_thumb.jpg

Edited by ricoche
  • 1 month later...
Posted

Bon. Dans mon cas, on trouve de ces bouts de bronze melanges a des pointes de fleches. Alors on pense qu'il s'agit de quelque chose relie a l'archerie, a monter sur les fleches ou les arcs... on se met a rever.

En fait, ces embouts etaient montes sur les bouts de baleine de parapluie.

Si quelqu'un est inscrit sur le site (concurrent mais ami) web-parapluie, il est libre de repomper ma photo pour leur donner.

(embout de baleine de parapluie, age du bronze, Chine)

:109:

Posted

t'inquiètes j'i ai pensé. Le problème est le déplasement d'air. je pense plutot a une xtension de la poignée un peu comme une stab d'une 10aine de cm avec un garnd parapluie de golfeur au dessus <_<

• 2 weeks later...
Posted

Je pencherais pour un morceau de plomberie époque Ming archaïque ce qui confirmreait mon hypothése que si ce ne sont pas les chinois qui ont inventé l'eau chaude ils ont participé aux essais

Amicalement

J.P.M

Posted

Pedro, je me souviens aussi :wub: de mon arc fait avec les baleines d'un vieux parapluie de berger ligaturées ensemble. C'est vrai que c'était des arcs plus puissants que ceux en noisetier. C'était il y a très longtemps :22:

Posted

Ces etoiles sont vendues en vrac avec les pointes de fleches sur les marches, mais je ne comprends pas quel fabricant de parapluie normal pourrait avoir besoin d'un tel ustensile...

Le cote agressif, robuste et sadique des pointes me parait plus compatible avec le noble art d'archerie ;)

post-18-1100317267_thumb.jpg