Jump to content

Bout De Bronze


Grizzly06
 Share

Recommended Posts

En fait il s'agit de poignées de portes pour fakir du Bouthan ;)

Blague à part c'est vrai qu'il est probable que mon bout de bronze n'ait aucun rapport avec l'archerie.Merci d'avoir cherché. Le petit tube de bronze (pièce de parapluie) montré par Gallus est cependant répertorié comme "crossbow dart nock" sur Ebay. :28:

Edited by Grizzly06
Link to comment
Share on other sites

Pour Pierre : beh c'est une idee tentante, judo et scorpio sont fabriques par les memes...

Je ne connais pas la "rondelle adder", c'est quoi ?

Pour Grizzly 06 : le bout de baleine de parapluie est l'explication de Stephen Selby qui s'y connait un peu en chinoiseries... sur e-bay, j'ai cru remarquer que parfois, de temps en temps, il y avait des objets d'une authenticite un peu limite :109:

Honnetement, le bout de crochet parait un peu faible pour pousser une fleche, et les mecanismes en bronze d'arbalete sont dotes d'une rainure large et peu profonde pour mettre la fleche, pas d'un rail etroit style "scalextric"

post-18-1100337925_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

E-Bay, c'est pour vendre, alors "crossbow dart nock", c'est plus vendeur que "embout de pébroc" 

Meme moi j'avais ete un peu decu ! Mais juste ensuite assez amuse par le cote delire de l'objet...

Hum, a combien ils vendent les embouts de baleines de parapluie sur e-bay ? :huh:

Edited by Gallus Sinensis
Link to comment
Share on other sites

la rondelle "adder" c'est peu près la même chose que sur tes photos mais en plus moderne (usibage). J'en ai quelques une, je ferais des photos.

Pour l'utilité, c'est utilisé à la chasse sur le petit gibier, ça permet d'avoir une "forcde chos" et ça évite de transpercer entièrement. le tout cumulé, un gibier même blessé ne va pas loin.

A+

Nono

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...