Jump to content

traditionnal bowyer's bible vol 4


pierre
 Share

Recommended Posts

ça y est le dernier volume est sorti. pour le moment il est disponible pour le moment en édition a couvrerture rigide chez l'éditeur, bois d'arc press http://www.boisdarcpress.com/ ou chez un certain nombre de commerces en ligne d'archerie comme 3rivers ou raptor archery.

Il sera dispo chez amazon en couverture souple d'ici quelques semaines. Si tout se passe bien, jepourrais vous en faire un copte rendu d'ici une semaine à 15 jours.

Link to comment
Share on other sites

Modeste, Pierre a omis de signaler qu'il a contribué au TBB4 : lui et Pascal Chauvaux sont ici remerciés par Tom, le fondateur de Palepoplanet, pour leur contribution à la réalisation du chapitre qu'il a signé.

Désolé d'avoir vendu la mêche... :whistling: :P

Il me tarde d'avoir le bouquin entre les mains !

Link to comment
Share on other sites

bah, j'ai pas fait grand chose, je me suis juste contenté de lui fournir un peu de doc et des infos sur les arcs préhistoriques européens.

Pour la traduction, je crois que les éditions angelika koenig (pas sur du nom exact)

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que les 1ers TBB contiennent certaines erreurs et que ce 4eme volume les corrige... Comme je me tâtait pour m'acheter un bouquin sur la facture d'arc (en français ou en anglais...) je me demandais si les 3 autres volets étaient indispensables ou si ceux si se sont vraiment en continu, dépendant les uns des autres...?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire confiance aux US pour te vendre un paquet pas cadeau............

Chaque volume est différent et traite de sujets indépendants, même s'il y a des recoupements.

Il n'y a pas tant d'erreurs que ca, la pire étant celle sur le Holmegaard, qui a été corrigée dans un des tomes déjà parus.

Ce qui manque à cette "bible", c'est une sorte de glossaire où on pourrait chercher un mot, par exemple Holmegaard, ou "plis de compression", ou "tillering" et qui renverrait à telles ou telles pages d'un ou deux des volumes.

Link to comment
Share on other sites

voila la table des matières

1. Out of the Shadows Paul Comstock

2. Bow Wood Tim Baker

3. Heat-Treating Bows Marc St. Louis

4. A Copper Age Bow Tom Mills

5. The Mass Principle Steve Gardner

6. Turtle Bow Jim Hamm

7. Design and Performance Revisited Tim Baker

8. Flight Bows Dan Perry

9. Laminated Wood Bows Mike Westvang

10. Character Bows Jim Welch

11. Arrows of the World Mickey Lotz

12. Lessons from Target Archery Jim Hamm

13. Ishi's Archery Tackle Steve Allely

14. Bulls on a Stick Jim Hamm

Appendix I

Awakenings Tom Mills

Your First Wooden Bow Tim Baker

Appendix II

Conversion Table

Glossary

Donc pas mal de sujets qui n'ont pas été traités jusque la et certains qui sont revisités au vu de l'amelioration des connaissances des ces 15 dernières années...

Link to comment
Share on other sites

voila la table des matières

1. Out of the Shadows Paul Comstock

2. Bow Wood Tim Baker

3. Heat-Treating Bows Marc St. Louis

4. A Copper Age Bow Tom Mills

5. The Mass Principle Steve Gardner

6. Turtle Bow Jim Hamm

7. Design and Performance Revisited Tim Baker

8. Flight Bows Dan Perry

9. Laminated Wood Bows Mike Westvang

10. Character Bows Jim Welch

11. Arrows of the World Mickey Lotz

12. Lessons from Target Archery Jim Hamm

13. Ishi's Archery Tackle Steve Allely

14. Bulls on a Stick Jim Hamm

Appendix I

Awakenings Tom Mills

Your First Wooden Bow Tim Baker

Appendix II

Conversion Table

Glossary

Donc pas mal de sujets qui n'ont pas été traités jusque la et certains qui sont revisités au vu de l'amelioration des connaissances des ces 15 dernières années...

Par rapport au sommaire prévu l'année dernière, on note la disparition de "War Bows" / Jaroslav Petrina, remplacé par "Laminated Wood Bows" / Mike Westvang.

Link to comment
Share on other sites

Il me tarde d'avoir le mien. Bonne lecture !

Pour le coup, je suis le phénix des hôtes de ces bois... :P

Je viens de finir de le feuilleter, il me tarde d'avoir le temps de le lire plus en détail...

les articles de Tim baker, ou ceux sur le tir de distance ou le chauffage des arcs ont l'air passionnants.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'avoir le mien :génial:

Saine lecture en perspective ! :104:

Il est parti par avion (!) le 22 février : plus de 3 semaines ! En plus l'emballage était légèrement déchiré ; quelqu'un a peut-être vérifié si le contenu l'intéressait...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...