Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Jamais je ne me suis lassé d'être aux Kerguelen...et je me suis toujours émerveillé de ce décor époustouflant de sobriété...

Rien sur cette contrée oubliée ne semble impossible pourvu qu'on soit en harmonie avec soi même et avec la nature

Et cette vie je l'avais rêvée enfant....adolescent....j'en avais imaginé chaque pierre, chaque brindille, chaque souffle de vent, chaque aurore australe qui vous laisse sans voix tant la beauté est renversante!!!!!!

Et aujourd'hui j'étais là rêveur et tremblant, j'avais gardé mes yeux d'enfant mais c'était mon corps d'adulte qui foulait ce sol désertique et délaissé...

Là où beaucoup auraient souffert de l'isolement et de la solitude .....Je me sentais à l’abri, en confiance et serein!!!!

Là où beaucoup auraient craqué par la précarité des lieux et le manque d'activités "civilisées", je me sentais débordé, avec cette frustration de ne pouvoir vivre encore plus intensément!!!!!

Jamais la vie ne m'était apparue plus étincelante et libre.

Je découvrais une autre alternative, une existence basée sur d'autres valeurs.

Je me sentais en vie!!!!!Et cette nature qualifiée d’austère, de triste et de désolante m'apparaissait dans toute sa splendeur.....Elle était belle et sauvage.

Ici j'avais une place pour moi, réservée aux voyageurs, aux compagnons du vent!!

Ici tout pouvait être turbulent et envoûtant!!!!!! »

0moyennegc4.jpg

Cette lame est un sandwich de 135C3 et d’un damas à base de XC90, de 15N20 et d’un peu de tronçonneuse….

Il y a peu de couches, faiblement contrastées, car la sobriété était le maître-mot.

Le manche est constitué d’une mitre en laiton et d’un morceau de bois de renne des Kerguelen.

Bien involontairement, le bois présente des marbrures plus sombres du coté du damas légèrement torturé et ce même bois est presque blanc immaculé du coté du damas qui présente des lignes plutôt paisibles.

Le hasard est souvent un allié précieux. :28:

Voilà quelques photos :

g1moyennevk5.jpg

d1moyennefa2.jpg

ld1moyennecq7.jpg

lg1moyenneql0.jpg

mg1moyenneke3.jpg

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Damas, guillochage doux, matériau animal plus laiton, miam... :24:

Mais cette fois (une fois n'est pas coutume), il y a quelque chose qui me gêne sous la triple morsure du vent sur le bois ; comme un excédent de matière qui l'empêcherait de continuer sa trajectoire...

Tout en voyant que c'est ce qui fait sa dynamique (il est vraiment pêchu, celui-ci !) et son équilibre, il y a ce petit truc qui me fait bizarre et que je n'arrive pas à expliquer... Un perception de fille, sûrement...

Parce que de toute façon, il est beau, ça oui.

Link to comment
Share on other sites

Las, nostagie.... Un morceau de ton âme ne serait-elle pas restée là-bas, frère ?

Entre les souvenirs et la fraicheur de l'esprit, l'accomplissement du geste cristallise tes souvenirs. Ne sois pas triste, tu es plein de cette force à chaque fois nouvelle, faite de feu et d'acier. Et du bout de ton marteau, tu réécris l'histoire sans cesse renouvelée, au-delà des chaos, tu nous donnes l'ineffaçable, peut-etre même l'irremplaçable ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...