Jump to content

Tendon


Recommended Posts

Surtout: tu as quelle épaisseur de tendons actuellement?

Si c'est fin comme une feuille de papier , ne pas attendre de miracles. Il faut quand même une certaine épaisseur de tendons secs pour que ca renforce réellement le dos, surtout s'il est imparfait.

Et attends, ca a l'air sec, mais ca demande encore pas mal de temps.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

2mm sec, ca va à peu près. Ca renforce le dos, mais ca ne te donnera pas grand chose de plus en "réaction".

C'est évidemment mieux que rien.

Laisse bien sécher qques semaines, au sec surtout. Pas la peine d'attendre des mois comme pour les arcs composites style turc, mais quand même.

Et quand tu feras les essais, mollo: pas question de mettre la corde et d'armer à fond d'un coup. On y va progressivement en faisant jouer pas mal de fois.

On ne compte plus les arcs cassés par trop de précipitation...........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hé bien voila, il a pas cassé, il s'est plus ou moins bien laissé équilibrer, et il a tiré hier sa première centaine de flèche. Aujourd'hui je l'ai rendu un peu plus présentable, car le tendon c'est pas top au niveau look, par contre ça a l'air génial pour le renforcement de l'arc.

Pour ce premier essais je retiens que j'ai mis beaucoup trop de colle, pas assez de tendons, et que le tendon n'était pas top (trop petit, c'est pas de ma faute, et mal défibré, là c'est de ma faute).

L'arc est plutôt péchu (pour moi), je ne l'ai pas pesé, mais par comparaison avec mes autres arcs, il doit atteindre 35/40 livres à 25 pouces : je n'ai pas osé le tirer plus, j'ai quand même un peu peur qu'il casse.

Quelques photos :

post-120-1203181044.jpg

Link to comment
Share on other sites

il fait tout juste 50 pouces de long, la poignée fait 4 pouces, avec des fondus d'1 pouce 1/2. Au plus large il fait 2 pouces, et 3/4 de pouces aux poupées;

A mon avis, ne va pas plus loin que 25" en allonge. Le dos est certes renforcé, mais ce n'est pas un composite. Sur la photo armé, c'est déjà impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

Merci : j'ai bien entendu fait la bêtise de l'amener à 28 pouces : IL TIENT !!! et accessoirement il fait 45 livres à cette allonge. je vais m'en contenter ! Aujourd'hui j'ai fait un nouveau backing en tendon sur un autre arc, il est nettement plus réussi (cette fois il y a plus de tendon que de colle !!!) ! des photos dans la semaine !

Link to comment
Share on other sites

Merci : j'ai bien entendu fait la bêtise de l'amener à 28 pouces : IL TIENT !!! et accessoirement il fait 45 livres à cette allonge. je vais m'en contenter ! Aujourd'hui j'ai fait un nouveau backing en tendon sur un autre arc, il est nettement plus réussi (cette fois il y a plus de tendon que de colle !!!) ! des photos dans la semaine !

:ouf: ben mon cochon, tu as du bol avec le bois......et accessoirement tu l'as sacrément bien négocié..................... :115:

Link to comment
Share on other sites

:ouf: ben mon cochon, tu as du bol avec le bois......et accessoirement tu l'as sacrément bien négocié..................... :115:

ça c'est ben vrai ! :115:

Par contre tes finitions laissent toujours à désirer : c'est pour le moins bâclé ; on se demande vraiment quand tu vas te mettre à faire des objets un peu soignés. :wacko:

:oups: désolé pour le pou.....Ce n'est rien que de l'humour détestable et de la jalousie.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est ben vrai ! :115:

Par contre tes finitions laissent toujours à désirer : c'est pour le moins bâclé ; on se demande vraiment quand tu vas te mettre à faire des objets un peu soignés. :wacko:

:oups: désolé pour le pou.....Ce n'est rien que de l'humour détestable et de la jalousie.

mon rêve : faire un arc tout simple, qui n'a pas besoin de renfort, et donc pas de peau de serpent et autres... simplement la beauté du bois, mais pour ça il faut bien maitriser, et là c'est pas encore gagné !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...