Jump to content

Tendon


Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vu ce que tu as fait jusque la, tu pourrais y arriver sans trop de problèmes... avec un bois de bonne qualité.

[Mode Pourrissage-On]

Dieu, que ce que j'ois est triste !

J'ois... Tu ois... Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois?

Il oit... Oyons-nous? Vous oyez... Ils oient. C'est bête! L'oie oit.

Elle oit, l'oie!

Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle?

Raymond DEVOS

[Mode Pourrissage-Off]

C'est évident : dès que Phil dispose d'une billette digne de ce nom, il pourra nous faire un nouveau truc d'enfer à baver partout. :rolleyes: :rolleyes:

Edited by pierre
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
J'ai décidé de renforcer un point de faiblesse sur un selfbow en frêne, avec la méthode de Pierre, consistant à supprimer la partie faible sur le ventre de l'arc, et à la remplacer par un morceau de bois sain. Jusque là pas de problèmes, mais il vaut mieux ensuite renforcer cette partie avec du tendon. j'en ai trouvé sur Internet, à l'adresse suivante :

http://stores.ebay.co.uk/Richard-Head-Longbows

ils ont plein de trucs sympa, ils sont rapides et d'un prix raisonnable. J'ai donc reçu les morceaux de tendon, et après martelage sauvage, comme prescrit par maitre Zol, je me retrouve avec l'équivalent de morceaux de fils de couture, au niveau de la finesse, d'une longueur d'environ 20cm (voir photo des différents stades de martelage !). La question du jour : faut il vraiment arriver à ce stade pour utiliser le tendon, ou est ce qu'on peut s'arrêter avant, parce que p... c'est crevant de taper sur ce truc comme un malade pour séparer les fibres, et en plus c'est pas bon pour ma santé !!! :wacko:

bonjour

je defibre en hudifiant le tendon et je le passe dans un laminoir que l'on peut regler en eppaisseur ( moi c'est une machine pour faire les pates)

je n'est pas tester qu'une seul fois la methode de taper le tendon et j'ai trouver cela bruyant

dites moi si vous trouvez que cela es plus pratique pour ceux qui ont ce tyle de machine?

steph

Link to comment
Share on other sites

......Par contre tes finitions laissent toujours à désirer : c'est pour le moins bâclé ; on se demande vraiment quand tu vas te mettre à faire des objets un peu soignés. :wacko:

.......

Chapeau l'artiste...

Un peu dans le même esprit maniaque, j'ai trouvé ça :arc noisetier époustouflant

hzb221.jpg

Modification du message : au passage, notez la méthode de réparation d'une fracture en compression avec une petite pièce de cuir cru collée/ligaturée, méthode Stunk apparemment.

hzb097.jpg

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...