Jump to content

La lumière était belle, mais le froid était tel


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

La lumière était belle, mais le froid était tel que l'envie de sortir s'était dissipée.

La cuisine serait pour quelques instants notre havre de paix; juste de temps de voir se consumer dans la cheminée l'une des dernière bûches de chêne.

Ses crépitements faisaient écho aux chocs des noix que nous cassions dans nos mains.

Et les belles flammes qu'elle nous donnait à voir, formaient un camaïeux idéal avec la robe de ce vieil Armagnac que nous venions de déboucher.

Sans paroles, nous profitions de ces instants de bonheur ou le silence a parfois valeur d'approbation.

Alors il se saisit du couteau, le fit passer de sa main droite à sa main gauche, me regarda, et de sa bouche j'entendis comme un murmure; merci...

imgp0862rx0.jpg imgp0863mz4.jpg

imgp0866cr1.jpg imgp0867ab8.jpg

Ce couteau de 23cm, est habillé d'intercalaires en cuir et de plaquettes en padouk.

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci.

Content que ces petites lames, plus humaines B) donc, vous plaises.

J'aime les plates semelles :wub: .

Je me régale du montage des intercalaires en cuir noir (info pour Fred F) et de la liaison esthétique PARFAITE qu'ils opèrent entre bois et acier.

G-b.10, les montages sur soie vont se justifier avec le projet de quelques Bowies monstrueux qu'il me tarde de forger!

Mais avant de me lancer dans cette entreprise, je vais m'attaquer aux camps knives de j'ai promis pour les tombolas de Noël de Webarcherie et de Arcahasse.

Pour certains d'entre vous, 2 chances d'être tirés au sort.

Elle est pas belle la vie :109:

Deux dernières petites infos:

Penser à utiliser de l'huile de paraffine (en vente en pharmacie) pour protéger vos lames. Contrairement à l'huile d'amende douce, elle ne rancit pas.

Par contre l'huile d'amende douce est une puissance alliée de vos forets acier; j'ai remisé la mienne auprès de ma perceuse à colonne et ne puis plus m'en passer dès lors que je prépare mes plates semelles.

Bonnes fêtes à tous mes amis.

Fred M

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...