Jump to content

Je ne suis pas Bernard Pivot


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Ainsi parlait Jihaifthoustra...............

Se relire pour vérifier qu'on est compréhensible.............on n'en demande pas plus.............. :bhaoui..:

Tout à fait!

Et il me semble qu'à ce jour, aucun membre ne peut se vanter de n'avoir commis de fautes...

Link to comment
Share on other sites

sur TX 20 ?

(oui, je suis archéologue à mes heures; on l'est tous, dans la maintenance...)

T'es gentil, mais ça fait dans les 40 piges.... c'était p'tet ben un TX20... mais p'tet ben qu'non....

SI TX veut dire télex ça le fait, si 20 veut dire 1920... ça doit pouvoir le faire aussi vu les engins de mort qu'on avait.

On aurait pu les recycler en de très honorables enclumes....

Link to comment
Share on other sites

Le but ici, c'est qu'un message soit compréhensible sans effort de la part du lecteur.Si il y a un effort à faire, alors là il y a un souci, et c'est dommage. Et puis les fautes çà arrive tout le temps. Quelqu'un a dit que celui qui ne trébuche pas en paroles, celui là est un homme parfait....je pense qu'il a raison et que meme si dans le principe, ecrire correctement est plus facile que parler, faut apprendre à etre tolerant.

Quoi qu'il en soit, je réedite mon message seulement si le sens ou bien si la lecture sera ralenti pour le lecteur à cause d'une faute... Je crois savoir à peu pres ecrire la plupart des mots courants, j'aurais beau passer par le correcteur d'orthographe, il ne m'aidera pas si j'ai mis un mot au pluriel au lieu du singulier.

Ca va faire 4 ans que je connais webarcherie, et l'orthographe est bien un domaine dont je me soucie le moins, jamais eu le besoin de m'en plaindre, on se met des batons dans les roues à parler de çà, alors qu'on aurai pu parler d'un sujet d'archerie....dommage!

Link to comment
Share on other sites

Bon, je sens que ca va tourner en rond.

On est bien d'accord pour dire que personne ne sera fusillé pour avoir mis deux t où il n'en fallait qu'un ou oublié un s.

Le tout est de rester compréhensible et d'éviter les fautes portant à confusion.

"Dès qu'on avait ouvert la porte" et "des cons avaient ouvert la porte", ca ne veut pas dire la même chose.

Je préfère fermer le sujet qui ne mène pas à grand chose.

Si quelqu'un a quelque chose à rajouter, le sujet pourra être réouvert sur demande en MP

Bisous tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

"Dès qu'on avait ouvert la porte" et "des cons avaient ouvert la porte", ca ne veut pas dire la même chose.

Je préfère fermer le sujet qui ne mène pas à grand chose.

Ouai, je profite de mes prérogatives pour rajouter qu'il s'agit bien entendu d'une allusion à la dictée issue de "poil de carotte", dictée ou j'ai certainement eu zéro, mais qui bien à propos, parlait de la porte du poulailler.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...