Jump to content

derniére réalisation


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

Une idée originale, une somme de travail conséquente pour un bon résultat!

On attend le dénouement!

A.

P.S. J'aimerai bien connaître la légende qui concerne le personnage (une petite fille?) et cette bête. Au pays de mes ancêtres, nous avons la Bête du Gévaudan...et je n'ai pas dit que ce n'était qu'une légende!

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Une idée originale, une somme de travail conséquente pour un bon résultat!

On attend le dénouement!

A.

P.S. J'aimerai bien connaître la légende qui concerne le personnage (une petite fille?) et cette bête. Au pays de mes ancêtres, nous avons la Bête du Gévaudan...et je n'ai pas dit que ce n'était qu'une légende!

j'ai trouvé cela dans un livre je pense que c'est une petite fille

pour la bête je suis plus que cela de ton avis je suis pas loin de la région quand je suis chez ma mère et en plein dedans quand je vais voire les parent de ma belle sœur

dimanche soir je ferais un scane de l'image au complet

merci a vous tous de vos remarque

Link to comment
Share on other sites

le bp de mon frère lozere "serverette"

pour moi ardeche du coté du gerbier de jonc

Pendant plus de vingt ans, à partir des années soixante, j' ai passé toutes mes vacances du mois d' août à SERVERETTE et mes parents continuent à y louer un appartement, toujours ce même mois, chez Mr Fontugne, à côté de la poste, près de la chute d' eau.

J' ai eu un nombre certain de copains là-bas et les souvenirs inoubliables d'une bande de joyeux drilles aux cheveux longs, toujours la guitare en bandoulière! J'y reviens de temps en temps.

Nous avons peut-être des connaissances en commun!

A.

P.S. Une petite précison supplémentaire: mon grand-père est né dans une ferme à Lajo, un petit village pas très éloigné du Malzieu; il était berger pendant son enfance avant de "monter" à Paris.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

la bete du Gévaudan fascine encore dans la région(j'avais posté l'image dans "nouveau jeu 8"),j'habite le Velay ,plateau limitrophe avec le Gévaudan.Les sculptures en fer forgé , en pierre ou en bois à l'image de la bete sont légions le long des routes;un musée y est meme consacré à Saugues(43)

Link to comment
Share on other sites

la bete du Gévaudan fascine encore dans la région(j'avais posté l'image dans "nouveau jeu 8"),j'habite le Velay ,plateau limitrophe avec le Gévaudan.Les sculptures en fer forgé , en pierre ou en bois à l'image de la bete sont légions le long des routes;un musée y est meme consacré à Saugues(43)

Ah oui, oui, oui, si vous passez à Saugues, allez voir le musée de la Bête: c'est super bien fait, dans une tour donc sur plusieurs étages, avec des scènes, des voix, des lumières, tout ça.

Il y a aussi une récap des événements historiques, avec les différentes hypothèses…

Et à Saugues, il y a aussi un super resto (c'est à l'hôtel des 2 tours, je crois mais le restaurant porte un autre nom.) Un truc immense, où on est très bien reçu, c'est pas cher et délicieux.

Et pis Saugues est aussi une étape de la route de Compostelle…

Bref, c'est un endroit où il FAUT aller!!!

Mais faut aussi être en forme: c'est crevant, ça grimpe tout le temps… :(

PS: bravo pour tes oeuvres, Jean! :cheer:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...