Jump to content

Arcs Falco : Les Photos Des Arcs De La Communauté


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Long Stef a dit :

Salut LS69,

 

Hé oui tu m'as mis le doute! Du coup j'ai recontacté Siim et il m'a dit qu'il était encore temps de changer car la commande était récente.

 

Raaaaah j'ai troooooop hââte

Après, pas d'inquiétude pour le High wirst grip. Il est assez peu prononcé sur les longbow, beaucoup plus sur ses hybrides:

20200128-184021.jpg

La position de la main d'arc est pour moi parfaite sur l'EPOS (hybride), un peu moins sur le TROPHY (Même arc que le SPIRIT). 

Link to comment
Share on other sites

Oui il a bien l'option (j'ai le repose pouce de l'autre côté).

Il est moins prononcé que sur l'hybride, mais je pense que c'est la forme de la poignée qui veut ca, plus fine, moins de matière a travailler. Il faut bien laisser du bois pour pas que ça casse ^^

Edited by LS69
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 22/02/2020 à 12:05, Long Stef a dit :

Bonjour à tous!

 

C'est bon, j'ai reçu mon Spirit il y a une semaine et j'en suis vraiment content.

Apparemment je ne peux poster que 82ko... ça va être compliqué pour les photos... Faut que je poste plus j'imagine?

 

 

une photo jpg avec paint à 82K, ça te fait largement une photo de 600X400, ce qui donne une bonne visu de ton arc...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Mikrobotox 😉

Elles sont pas mal du tout ma foi. Après elles ont peut être un spin un peu trop élevé mais elles se comportent très bien. C'est des 32 " à 49-53 # basée sur mon allonge de 31 sur mon arc d'initiation... Et l'arc est à 35# @28". Mais bon.. J'ai acheté également des flèches 32 " avec un spin de 40 45 mais j'ai l'impression qu'elles partent vers la droite.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour 

je viens de commander un trophy 64" ...35 livres, option bamboo core

et ferai un retour de ressentis

et un comparatif avec mon recurve option carbone d'également 35 livres dès réception 

je pense que ça va etre très instructif 

bonne continuation 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

un Spirit pour ma part depuis aujourd'hui, avec noyau bambou, une lame carbone et dos en carbone, et enfin un pistol grip. 

un pur régal, et des premières flèches encourageantes pour un retour à une archerie plus conventionnelle après 5 ans de poulie... 😂 

peu de vibrations, une décoche franche avec un hand shock discret, très sympa ! pis il est beau !

20220321_194727-01.jpeg

Edited by okeeb
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

Je réfléchis à une commande d’un force dont l’esthétique nécessiterait du noir dans la poignée (couleur dominante). Siim ne travaille plus l’ébène noir et il est proposé en alternative du wenge qui, paraît-il, est quasiment complément noir. Des retours / avis sur l’esthétique de ce bois en dehors de son aspect poreux? 
 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bart Tonio a dit :

Bonjour à tous!

Je réfléchis à une commande d’un force dont l’esthétique nécessiterait du noir dans la poignée (couleur dominante). Siim ne travaille plus l’ébène noir et il est proposé en alternative du wenge qui, paraît-il, est quasiment complément noir. Des retours / avis sur l’esthétique de ce bois en dehors de son aspect poreux? 
 

Merci!

Et pensez vous que Siim sache faire ce genre d’overlay? Car c’est bête mais je ne vois aucun arc Falco avec des overlays sur le devant de la poignée…

http://www.archery-beier.com/bow-of-the-week-no-6-longbow-ebony/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...