Jump to content

flèches pour longbow


JMG
 Share

Recommended Posts

coucou tout le monde,

bon le mauvais temps revient, et je me dis que continuer à tirer les futs bois en salle dans le stramit ça va pas le faire...

donc pourquoi pas prendre quelques futs alu ou carbone histoire de, en plus pour la catégorie arc nu, y a pas d'obligations à prendre du bois...

quelqu'un aurait une idée particulière, ou bien je me fie au tableau easton...

50# à 28" => 2214 X7-75, pointes de 100gr et plumes nat de 4" ????

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ben bravo !

Tirer du carbone, de l'alu, voir un infâme mélange alu-carbone avec un Falco Trophy ! :102: :angry: :107:

Non môssieur, du bois, ou du bambou ! Et on demande au président du club et aux G.O. des compètes d'investir dans du foam. Non mais ! :100:

Je préfère retourner a mon Oneida et à mes FMJ, tiens !

Bon, sinon, c'est une bonne question, mais je n'ai pas de réponse ! :lol:

Bonnes flèches pour cet hiver !

Lou doit pouvoir t'aider, il ne tire pas que du bois !

pas taper, j'ai déjà pris la porte

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, enfin presque, c'est vrai que j'ai explosé trop de 11/32 dans le stramit du club, et que ça m'a un peu dégouté :05:

Il me semble que dans un post récent, a propos d'un firehawk, Lou parle de flèches carbone ou alu, avec une déco "bois", qui ont l'air bien.

Tu le retrouvera sans peine, c'est toi le modo ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, enfin presque, c'est vrai que j'ai explosé trop de 11/32 dans le stramit du club, et que ça m'a un peu dégouté :05:

Il me semble que dans un post récent, a propos d'un firehawk, Lou parle de flèches carbone ou alu, avec une déco "bois", qui ont l'air bien.

Tu le retrouvera sans peine, c'est toi le modo ! ;)

oui, je me souviens...

mais là je me demandais vraiment le spin et longueur de plumes à choisir

Link to comment
Share on other sites

Et il n'y a pas un poids minimum à respecter pour maintenir une certaine inertie, préserver les branches ?

(disons que je commence à m'intéresser au long bow :whistling: )

je compte bien rester justement dans les mêmes poids pour ne pas faire travailler trop différement les branches

Sinon, pour avoir du "façon bois", il y a sauf erreur de ma part les GoldTip Traditional, que plusieurs de chez nous tirent en bowhunter.

Y a même une table pour les longbow..

:37:

merci, je vais jeter un oeil

Link to comment
Share on other sites

moi, je tire du Legacy 1916, plumes de 5 et pointes 125 grains, pour une puissance de 40, à 28 d'allonge. Il faut dire qu'à l'entrainement au club; les stramits sont usés, je tire bois et alu, et en compétition cette année, je tirerais alu. J'en ai marre des pailles toutes sèches qui séjournenet près d'un radiateur et dans lesquelles en 3 volées, je casse 2 flèches (du 11/32 neuve de 2 semaines :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

Et il n'y a pas un poids minimum à respecter pour maintenir une certaine inertie, préserver les branches ?

(disons que je commence à m'intéresser au long bow :whistling: )

8 grains par livre en règle gnérale.

Sinon, je viens de changer de club, je tire mes futs bois sur de la stramit et je n'ai pas (encore?) eu de casse...

Link to comment
Share on other sites

Ne cherche plus les Gold tip traditional, elles ne sont plus importées en France.

Je tirais ça jusqu'à cette saison et c'est tellement bien fait que même les arbitres prennent ça pour du vrai bois d'arbre. Je précise que je les utilisais en chasse pas en longbow.

Link to comment
Share on other sites

on irait donc à vous lire,

vers des legacy en 125gr pour la pointe avec des plumes de 5" sous spinnés pour du 45# alors

bonjour

pour un longbow je tire legacy 2016 pour 43 livres

2018 pour 49 livres

a une allonge de 29,5 pouces plumes de 5 pouces pointes 140 grains et 145 grains bonne trajectoire pour du tir precis jusque 20 ou 25 metres apres il y a parabole elles font entre 34 et 36 grammes

une fleche alu dans ces calibres et aussi lourde que le bois sinon plus et le bruit de l'arc et tout aussi sympa et pas de risque pour les branches soit plus de 10 grains par pouces.

sallutations

Link to comment
Share on other sites

bonjour

pour un longbow je tire legacy 2016 pour 43 livres

2018 pour 49 livres

a une allonge de 29,5 pouces plumes de 5 pouces pointes 140 grains et 145 grains bonne trajectoire pour du tir precis jusque 20 ou 25 metres apres il y a parabole elles font entre 34 et 36 grammes

une fleche alu dans ces calibres et aussi lourde que le bois sinon plus et le bruit de l'arc et tout aussi sympa et pas de risque pour les branches soit plus de 10 grains par pouces.

sallutations

merci beaucoup robin... :37:

Link to comment
Share on other sites

je viens de retrouver des alu dans un tube sur un placard...

des 2014 bleues avec les encoches coniques...

les pointes ont 2 traits dessus, quel poids ???

poids futs alu avec vannes plastiques à changer : 24grammes

poids futs bois : 30 grs...

même longueur totale entre l'alu et le bois

en changeant la pointe et en mettant des plumes nat, est ce que cela pourrait le faire à votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

je viens de retrouver des alu dans un tube sur un placard...

des 2014 bleues avec les encoches coniques...

les pointes ont 2 traits dessus, quel poids ???

poids futs alu avec vannes plastiques à changer : 24grammes

poids futs bois : 30 grs...

même longueur totale entre l'alu et le bois

en changeant la pointe et en mettant des plumes nat, est ce que cela pourrait le faire à votre avis ?

Tes pointes à deux traits devraient faire entre 80 et 100 grains selon le catalogue Easton, bien qu'elles aient été prévues plutôt pour des ACC.

Si l'on compte un insert à 40 grains + une pointe à 125 grains, cela fait entre 65 et 85 grains de différence, donc environ 4.3 à 5.6 grammes de de plus.

Vu que tu veux compenser 6 grammes d'écart, ça pourrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...