Jump to content

L'art et la matière


Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Une journée superbe, un beau soleil, une ambiance très sympa, tout plein de gens formidables... Un seul regret, je n'avais pas mon APN, donc pas de photos de cette rencontre, hélas, car il y avait plein de choses superbes, dont les magnifiques couteaux de Jean-Luc Soubeyras, qui après nous avoir expliqué pendant le repas que les forgerons du moyen-âge pouvaient faire une pointe de flèche en une minute, nous en a fait la démonstration... C'est impressionnant, notamment la sureté des gestes et la rapidité avec laquelle le métal prend la forme désirée. J'ai aussi beaucoup apprécié la bonne humeur et la simplicité des artisans/artistes qui étaient là, toujours prêts à répondre aux questions et à montrer comment faire : on est loin des cachoteries des certaines autres corporations.

Un grand merci à Gery, à Jean-Luc, à l'ancien mineur qui nous a fait visiter le musée du fer d'Arles sur Tech, et à tous les autres qui participent à ces journées.

post-120-1192300259.jpg

Edited by philroussillon
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je me suis enfin décidé à devenir Webarcher: Je suis donc le petit nouveau du jour!

Comme c'est la première fois que j'interviens sur un forum, je me contenterai de poster (ou du moins d'essayer!) ce message en guise d'exercice! En prime je tente de l'agrémenter d'une image.

Si ça marche bien il y aura la suite bien sûr.

Oh Géry (c'est une vieille connaissance d'EP) ta canette est à coup sûr bien vide mais ta caisse m'a l'air plutôt bien remplie!

post-5587-1192837351.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui,oui,il yen a!

Désolé de faire attendre, mais j'avais quelque chose sur le feu (de forge) et, un couteau sur le feu ça n'attend pas!

On va y aller,mais doucement car je n'ai que le bas débit!

Bon je débite:

A propos de feu,il y en avait un paquet sur la place d'Arles/T.

post-5587-1193005846.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...