MicMac Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 Qu'est ce que c'est que ce truc? Un fourneau de fonderie de poche ou presque! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 Et ça beau bricolo non? Signé Molinéri Patrick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 Quand on parle du loup... Qu'est ce qu'il nous mitonne Patrick? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 Ques aco? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 Dame oui! Une enclume sur son enclume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 A propos de dame, la jolie qui l'aide, ben, c'est la sienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 200 kg d'acier (l'Enclume);pour les muscles sous le chapeau, c'est peut être un peu moins ,mais c'est pas mal non plus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Avec le beau temps Joseph (un G.O.) a le sourire et c'est mieux pour les médias! La plupart des éditions précédentes n'avaient connu que la pluie! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 De l'eau pour faire la voûte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Re...Mais cette fois tout l'intéret est sous le marteau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Pour le fun: forger à 8 c'est le pied! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Mais garder le rythme, c'est pas forcément évident! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Au marteau pilon, pas de problème ça vaut bien 15 ou 20 frappeurs; mais c'est pas le même esprit! (frappeur ah,ah,ah) Par contre il faut le pied délicat! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Le diable de patrick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 L'homme sous le chapeau en train de dompter l'animal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 L'animal dompté! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Le gaulois a changé d'assistants et tout aussi efficaces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Et pour terminer, macros sur une petite lame en damas corse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Une fête super avec des gens sympas, une ambiance du tonnerre. Mais je n'allais pas repartir sans aller prendre un bol d'air frais sur les cîmes environnantes et voir pointer un petit bout de Canigou: la fumée de charbon ça encrasse tout de même un peu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted October 22, 2007 Author Share Posted October 22, 2007 Merci Michel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Ça fait plaisir de revivre ce WE avec tes magnifiques photos. J'attend avec impatience que tu montres sur ce forum ton travail à la forge !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Merci Michel Merci de ton merci Géry! À bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Ça fait plaisir de revivre ce WE avec tes magnifiques photos. J'attend avec impatience que tu montres sur ce forum ton travail à la forge !!! OK Phil, je peux répondre à ta demande d'autant plus que j'ai forgé des trucs la semaine passée. Sois indulgent, tout est encore bien loin d'être parfait! Mais,bien sûr, c'est en forgeant qu'......! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 J'ai commencé par un essai de chausse-trape, puis j'ai fait quelques perce-mailles. J'ai encore du mal à maîtriser le façonnage de la douille pour avoir une bonne insertion du cône du fût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicMac Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Ensuite face à une carence en matiére d'outillage, j'ai forgé ces deux outils et bricolé le tranchet d'enclume. A propos de l'enclume, c'est mon beau frère qui me l'a donnée, et je crois qu'elle a bien servi, depuis sa fabrication en 1866, car j'ai beaucoup de mal à y trouver un endroit à peu près plat; mais avec ses 91 Kg, elle a du répondant et elle chante à merveille! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts